Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 6 invités

Souci de Calibration Epson TW 700

Message » 04 Sep 2018 16:22

Bonjour à tous/toutes,

je rencontre quelques difficultés à calibrer un projecteur epson TW 700 qui a dans les 500h.

En effet, le gamma me pose pas mal de soucis. J'ai un réglage dégrossi par rapport au mode initial Theatre 2 que j'utilise, mais je peine à l'affiner.

En dernière date, je suis parvenu à avoir une courbe de gamma parfaite à 2.2 de 0 à 40% de blanc, et pourtant les noirs restaient un peu bouchés en se fiant à une mire THX. Je monte un peu la luminosité d'un cran, mais ça fait descendre cette partie de courbe à 2.1. Je me demandais en premier lieu si le fait d’équilibrer parfaitement à 2.2 sur le reste de la courbe déboucherait les noirs (pour le moment, elle fait encore un peu des vagues...).
Et dans un second temps, je me demandais comment influer efficacement sur cette courbe, parce que j'ai pas la logique exacte on dirait... quand je pense travailler sur un des points, j'influe sur un point voisin. Ce qui doit être normal dans l'interaction des points entre eux, mais ce qui me fait tourner un peu en rond.

Si jamais quelqu'un peut m'éclairer un peu ou est familier de ce vidéoprojecteur, bien qu'un peu vieillot, ça serait chouette !

Merci d'avance en tout cas.

Image
-slo-
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Sep 2018 15:28
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message