Bonjour à tous, c’est mon premier post,
J’ai installé un vidéo projecteur Epson EH-TW3200 dans mon salon il y a 10 ans. Ce modèle fait 1800 Lumens et me convenait parfaitement. Cependant au fur et à mesure des années c’est devenu notre téléviseur et nous regardons régulièrement la télévision dessus. Et les 1800 Lumens deviennent trop juste pour s’en servir en plein jour. Nous n’avons pas de volet et même les rideaux occultants tirés cela ne suffit pas à faire suffisamment d’obscurité. Par conséquent je souhaiterais trouver un autre modèle plus lumineux pour le remplacer. A l’époque j’avais choisi celui-ci pour son Lensshit bien pratique quand on ne sait pas trop où on va mettre la machine mais aujourd’hui je me pose vraiment la question si le LensShit est indispensable, voilà les caractéristiques de projection :
La projection se fait dans une pièce rectangulaire de 4,07 m de large par 6,10 m de long.
Distance projection 4,95 m (2,35m x 1,11m)
Hauteur de lentille 2,30 m
Diagonale de projection 2,59 m
Haut de la projection à 2,27 m
Bas de la projection à 1,16 m
La projection est centrée sur la largeur de la pièce.
Cependant le vidéo projecteur est légèrement décentré à gauche de 0,4 m.
J’aimerais garder ces caractéristiques car j’ai des contraintes d’ombre à cause des poutres au plafond.
Mes questions sont donc simples :
Quel modèle me conseillez-vous pour le remplacer ?
Avec ou sans lens shift ?
Quelle luminosité me faut il pour répondre à mon besoins ci dessus ?
Merci d’avance pour votre retour et votre support
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3 et 10 invités
Remplacement Epson EH-TW3200 par plus lumineux
- Juetmi
- Inscription Forum: 24 Avr 2020 1:03
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil
|