Je sais bien que pour le 2.35, on recommande en général une base d'au moins 3m.
Je ne suis pas client d'avoir le nez sur l'écran (au ciné j'aime être au milieu de la salle). Donc vu mon faible recul, je trouve, pour mon cas, qu'une base de 2.04m en 16/9 me conviens parfaitement pour regarder des films au format 16/9.
Mais pour les films au format 2.35/2.40 (+75% de mes blu ray) je trouve cela petit et j'avoue cela me frustre.
C'est pourquoi j'ai opté pour un écran 2.35 de 2,7m de base. je peux avoir tort car techniquement je n'y connais rien, et au vu de l'investissement financier j'aimerai ne pas commettre d'erreur.
il y a vraiment un risque de dégradation de l'image pour du cinemascope à moins de 4m de recul (pour rappel j'ai 3.1m) ?
Merci.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Projeter en 2.35 : Du rêve à la réalité !!!
- r8b5
- Inscription Forum: 25 Fév 2014 13:05
Mais pourquoi utiliser une lentille ou un prisme dans ce cas ?
Un VP avec mémoire de zoom et un cadre 2.35 de 2m70 de base qui permet 2m04 d'image 16/9 (j'ai gardé le ratio 2.35 pour l'exemple) remplirait parfaitement son rôle...
Si le VP est à 3m10/3m20, quel est ta position de visionnage ?
En tout cas le choix ratio me semble assez pertinent compte tenu de tes habitudes. J'aurais peut-être envisagé un poil plus grand (au ciné je suis entre le 1/3 avant et la moitié de la salle, donc pas loin du centre) mais ça me semble cohérent...
Un VP avec mémoire de zoom et un cadre 2.35 de 2m70 de base qui permet 2m04 d'image 16/9 (j'ai gardé le ratio 2.35 pour l'exemple) remplirait parfaitement son rôle...
Si le VP est à 3m10/3m20, quel est ta position de visionnage ?