Bonjour à tous
je m'étais déja présenté sur ce topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177767625.html#p177767625Je vous fait part de ma très bonne expérience avec mon deuxième écran ( le premier était un celexon en 1.77, 1.60 de base)
J'ai emménagé récemment dans un appartement, et j'ai pu enfin installer l'écran dont j'ai toujours rêver ( et que je vois tout les jours au boulot ) : un écran 2.35. J'ai donc acheté un écran kimex en 3 mètres de base sur ebay. J'avais tout lu sur ces écrans, de la daube pour certains, très bon pour d'autres, ça avait l'air d'être un petit peu au petit bonheur la chance.
L'écran est excellent, il est très bien tentionné, homogène, le systeme de fixation au mur est pas relou du tout ( loin d'être le cas d'un celexon ).
Pour le ratio, on s'approche plus d'un 2.33 ( rassurez vous, en salle la plupart des écrans de nos salles préférés sont des formats batards, ils sont tous en 2.30 la plupart du temps, ce qu'on rattrape maintenant avec un bon masking ). Donc sur des blurays en 2.35, fullscreen
. Sur des bluray en 2.40 ( 2.39 plutôt, on arrive jamais à se mettre d'accord ! ) il y'a des petits barres en haut et en bas. Pas très gênant.
Pour la projection en 1.85, j'utilise le mode 2:35 du Mitsubishi 4000 qui permet une proj en hauteur constante ( elle est artificielle, car elle n'utilise pas la hauteur complète, on se retrouve donc avec un 1.77 dans un 2.35 ) mais les micros barres en 1.85 se voient à peine.
Une petite photo de la bêbête.
Un vrai rêve de gosse..
Et un petit 1.66, un !
Pour info, j'ai a peu près 4.30m de recul et je suis en buté sur la focale du mitsu. Pour les sous-titres sur les films qui les intègrent pas dans le champ j'utilise un philips bdp 2180 acheté 60 euros qui permet de décaler les sous-titres. Pour le reste, un sony bdp-480.
C'est vraiment le pied total ! Merci à tous de m'avoir lu, et je peux mettre d'autres photos si vous voulez.