J'ai eu une démo samedi dernier d'un Sony VPL-VW500ES avec une Panamorph UH480 sur un écran de 3m70 de base et c'était absolument magnifique avec un très beau piqué, des couleurs bien balancées et une immersion totale. J'avais vu ce sony il y a quelques semaines sans lentille et j'ai trouvé l'image avec la lentille au moins aussi belle et le format "scope" apportait vraiment un plus indéniable.
J'attend l'arrivée de mon 55ES avec impatience. Je vais continuer de zoomer comme je fais depuis maintenant 7 ans. On verra l'invest dans une lentille un peu plus tard mais ça commence à me titiller.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Projeter en 2.35 : Du rêve à la réalité !!!
- Alain Dupuis
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
- Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
Grumpt a écrit:Chez Prismasonic sur les modèles [*]actuels seul ceux commencent par P comme le P100 sont des prismes les cinomorph C100 et C150 sont des lentilles. Il y en a un neuf sur ebay mais pas donner 2749€ + 40 de frais de port. Sinon directement chez Prismasonic, le P100 M( le moins cher) à 1290€ + 24% de taxe par correspondance.
Honnêtement, ont est vraiment pris pour des c*ns pour afficher de tels tarifs
Je veux bien qu'il y ai du travail sur un certain verre, mais de là à afficher ces tarifs là ...
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
et c'est le 1er prix de la marque concurrente
- sylvain07
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
kbil69 a écrit:Grumpt a écrit:Chez Prismasonic sur les modèles [*]actuels seul ceux commencent par P comme le P100 sont des prismes les cinomorph C100 et C150 sont des lentilles. Il y en a un neuf sur ebay mais pas donner 2749€ + 40 de frais de port. Sinon directement chez Prismasonic, le P100 M( le moins cher) à 1290€ + 24% de taxe par correspondance.
Honnêtement, ont est vraiment pris pour des c*ns pour afficher de tels tarifs
Je veux bien qu'il y ai du travail sur un certain verre, mais de là à afficher ces tarifs là ...
Comment peut-on dire de telles choses ?
C'est comme dire que vendre une Porsche a plus de 100.000 euros, c'est prendre les clients pour des cons !
Essayez de construire une lentille cinemascope, renseignez vous un peu comment c'est fait, les matériaux et technologies déployés, et ensuite on en rediscute...
- THX Only - VOTRE CINEMA
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Plus encore que les construire !
Arriver à les vendre et arriver à faire vivre sa boite sur un marché qui n'est pas si prolifique que ça !
Arriver à les vendre et arriver à faire vivre sa boite sur un marché qui n'est pas si prolifique que ça !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:C'est comme dire que vendre une Porsche a plus de 100.000 euros, c'est prendre les clients pour des cons !
Ben, c'est pas le cas ?
- fma
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
fma a écrit:THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:C'est comme dire que vendre une Porsche a plus de 100.000 euros, c'est prendre les clients pour des cons !
Ben, c'est pas le cas ?
Qu'est ce qu'il y a comme cons alors (bon ça... on le savait tous remarquez, ce n'est pas un scoop...).
Heureusement que je n'ai pas pris l'exemple de la Bugatti Veyron à 2 millions d'euros (et voiture française en plus), car il y a de sacrés cons qui l'achètent en plus, c'est dire !
La morale de l'histoire: On est tous le con d'un autre, et à chaque fois que j'installe une lentille cinemascope (dernièrement une ISCO III-L à plus de 10000euros), je me dis que c'est bien d'être con en fin de compte, et en plus je l'assume parfaitement...
Dernière édition par THX Only - VOTRE CINEMA le 24 Déc 2013 14:53, édité 1 fois.
- Pro-Commercant
fma a écrit:THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:C'est comme dire que vendre une Porsche a plus de 100.000 euros, c'est prendre les clients pour des cons !
Ben, c'est pas le cas ?
Ben pas forcément, si on ramène au fait que les Porsche sont produites en très petites séries... Le prix de chaque pièce doit revenir très cher à fabriquer, beaucoup plus que pour une voiture de série classique sortie à plusieurs millions d'exemplaires... Rajoute ensuite les matériaux de luxe, la finition et le niveau d'équipement... le côté fait-main de nombreuses opérations/finitions... Tout cela doit très très vitre chiffrer...
Dernière édition par chris.24 le 24 Déc 2013 14:52, édité 1 fois.
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Je ne fais pas partie des gens qui peuvent se permettre d'acheter ces véhicules très très haut de gamme, mais tant mieux pour ceux qui le peuvent....moi c'est pas mon truc......
Par contre je me suis donné les moyens de me faire une salle avec écran 2.35 ,prisme PRISMASONIC et projecteur JVC avec pseudo 4K, et c'est un pur bonheur de se faire des séances de projection. Maintenant je n'ai pas du tout l'impression de m'être " fait avoir" en achetant le prisme, et en mettant un certain prix dedans.
Le résultat est là, et il me convient tout à fait.
Et j'avoue que le discours de certains concernant les optiques anamorphiques montre plus qu'ils n'ont jamais essayé, ou alors dans de mauvaises conditions, car une fois en place, on ne peut plu s'en passer. Cela me rappelle d'ailleurs les discours identiques concernant les câbles,( secteur, modulation, numérique), et pourtant en essayant et comparant on se rend compte que ça influe terriblement sur la qualité du son et de la vidéo. Et certain prix son également fou .
Je reprendrais enfin pour terminer ce qu'a dit Jacko plus haut, à savoir que le principal et de se faire plaisir ..........et je rajouterai, avec les moyens que l'on a. La critique destructrice n'a jamais fait avancer les choses.......
Bon noël à tous.
Par contre je me suis donné les moyens de me faire une salle avec écran 2.35 ,prisme PRISMASONIC et projecteur JVC avec pseudo 4K, et c'est un pur bonheur de se faire des séances de projection. Maintenant je n'ai pas du tout l'impression de m'être " fait avoir" en achetant le prisme, et en mettant un certain prix dedans.
Le résultat est là, et il me convient tout à fait.
Et j'avoue que le discours de certains concernant les optiques anamorphiques montre plus qu'ils n'ont jamais essayé, ou alors dans de mauvaises conditions, car une fois en place, on ne peut plu s'en passer. Cela me rappelle d'ailleurs les discours identiques concernant les câbles,( secteur, modulation, numérique), et pourtant en essayant et comparant on se rend compte que ça influe terriblement sur la qualité du son et de la vidéo. Et certain prix son également fou .
Je reprendrais enfin pour terminer ce qu'a dit Jacko plus haut, à savoir que le principal et de se faire plaisir ..........et je rajouterai, avec les moyens que l'on a. La critique destructrice n'a jamais fait avancer les choses.......
Bon noël à tous.
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
minirama90 a écrit:Cela me rappelle d'ailleurs les discours identiques concernant les câbles, (secteur, modulation, numérique), et pourtant en essayant et comparant on se rend compte que ça influe terriblement sur la qualité du son et de la vidéo. Et certain prix son également fou.
Oui, c'est sûr que mettre 500€ dans 1m50 de câble d'alime, ça influe terriblement... sur le porte-feuille ! Autant sur les câbles de signaux analogiques, OK, autant, là, pfff, c'est vraiment de la grosse farce ! Car les milliers de km de cuivre de base ERDF qu'il y a derrière, eux n'influent pas... C'est pratique !
Bon, pour en revenir à nos moutons, c'est clair qu'une lentille ou un prisme produit en très petit série a un coût non négligeable. J'avais contacté des boîtes pour refaire des prismes HCFR, avec des specs un peu serrées, et les prix grimpaient vraiment très vite !
En plus, le prix annoncé plus haut (2400€), c'est pour la version motorisée, non ? Là encore, un système presque unitaire de ce genre n'est fatalement pas très compétitif.
Ajoutons à cela que ça s'adresse avant tout à des gens qui ont des moyens, et pour lesquels ce n'est rien dans l'enveloppe globale d'une installe clé en main. N'oublions pas que nous autres, amateurs éclairés qui bricolons nos installations tous seuls, sommes très marginaux.
- fma
THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:fma a écrit:THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:C'est comme dire que vendre une Porsche a plus de 100.000 euros, c'est prendre les clients pour des cons !
Ben, c'est pas le cas ?
Qu'est ce qu'il y a comme cons alors (bon ça... on le savait tous remarquez, ce n'est pas un scoop...).
Heureusement que je n'ai pas pris l'exemple de la Bugatti Veyron à 2 millions d'euros (et voiture française en plus), car il y a de sacrés cons qui l'achètent en plus, c'est dire !
La morale de l'histoire: On est tous le con d'un autre, et à chaque fois que j'installe une lentille cinemascope (dernièrement une ISCO III-L à plus de 10000euros), je me dis que c'est bien d'être con en fin de compte, et en plus je l'assume parfaitement...
Si c'est ça être con ... ben alors je veux bien être con
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:fma a écrit:THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:C'est comme dire que vendre une Porsche a plus de 100.000 euros, c'est prendre les clients pour des cons !
Ben, c'est pas le cas ?
Si c'est ça être con ... ben alors je veux bien être con
On est bien d'accord Jacko !
Allez, si on montait un club de cons ? Chiche ?
- Pro-Commercant
il y en a mm qui pense qu'un verre d'eau sur une enceinte ameliore l'equilibre tonal , il en faut pour tout le monde ...
- sylvain07
Je ne la connaissais pas, celle-là ! Pas mal...
- fma
et ca se vend , pas loin de 100e le verre pourtant il n'y a pas de vieux millesime dedans que de l'eau .
de l'eau de lourde peut etre
comme quoi il en faut pour tout le monde
de l'eau de lourde peut etre
comme quoi il en faut pour tout le monde
- sylvain07
|
Retourner vers Demande / Conseil
|