Bonsoir,
Depuis quelques jours, mon X35 acheté d'occasion affiche le message 'changer la lampe', et le voyant orange sur l'engin lui-même reste allumé.
La lampe a 2905h au compteur ; est-ce vraiment le moment de la changer, ou se peut-il qu'il y ait un souci comme ceux décrits sur ce fil ?
Merci de vos lumières !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC
- fma
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
La durée de vie de la lampe sur ce projecteur est en moyenne de 3000h.
Il est donc normal que le VP signale que la lampe arrive en fin de vie, cela par sécurité.
Maintenant, c'est à l'utilisateur de voir. La lampe peut avec de la chance durer plus longtemps, mais aussi claquer rapidement en fin de vie. Dans ce cas le risque peut couter chère.
A mon avis, mieux vaut changer rapidement la lampe, surtout qu'en fin de vie, la perte de luminosité n'est pas négligeable.
Il est donc normal que le VP signale que la lampe arrive en fin de vie, cela par sécurité.
Maintenant, c'est à l'utilisateur de voir. La lampe peut avec de la chance durer plus longtemps, mais aussi claquer rapidement en fin de vie. Dans ce cas le risque peut couter chère.
A mon avis, mieux vaut changer rapidement la lampe, surtout qu'en fin de vie, la perte de luminosité n'est pas négligeable.
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
bopa a écrit:La durée de vie de la lampe sur ce projecteur est en moyenne de 3000h.
je recommande fortement aussi
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Ok, merci pour ces infos !
Où me conseillez-vous d'acheter cette lampe ?
Je vois aussi qu'il en existe plusieurs modèles, d'origine, des clones, avec ou sans le boîtier... Avec des prix variant d'un facteur 4
Peut-on trouver la lampe d'origine seule, et la monter soit-même dans le boîtier ? L'opération, est-elle complexe, pour quelqu'un qui sait bien bricoler ?
Ou le boîtier fatigue-t-il lui aussi, et est-il préférable de tout changer, même pour un boîtier clone ?
Où me conseillez-vous d'acheter cette lampe ?
Je vois aussi qu'il en existe plusieurs modèles, d'origine, des clones, avec ou sans le boîtier... Avec des prix variant d'un facteur 4
Peut-on trouver la lampe d'origine seule, et la monter soit-même dans le boîtier ? L'opération, est-elle complexe, pour quelqu'un qui sait bien bricoler ?
Ou le boîtier fatigue-t-il lui aussi, et est-il préférable de tout changer, même pour un boîtier clone ?
- fma
De mon côté, j'ai toujours privilégié l'échange de lampe par une lampe de la marque du VP.
Après, chacun fait comme il veut.
Après, chacun fait comme il veut.
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
-
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Pour la lampe elle-même, je suis assez partisan aussi, mais le boîtier ? Est-il critique ? Peut-il induire des problèmes s'il est trop vieux ou de mauvaise qualité ?
- fma
Il peut y avoir un vieillissement du miroir, devient opalescent en vieillissant, j'ai déja vu ça. (est-ce du à la température atteint par cet élément, je n'en sais rien).
Sinon, je ne vois pas de souci si le boitier est en bon état. Attention à ne pas manipuler l'ampoule avec les doigts, la moindre trace d'humidité (empreinte digitale), peut générer un point de faiblesse lors de la chauffe de la lampe avec un risque d'explosion de celle-ci.
Résultat, des fragments de verre dans le cheminement lumineux avec comme conséquence le passage en SAV.
Sinon, je ne vois pas de souci si le boitier est en bon état. Attention à ne pas manipuler l'ampoule avec les doigts, la moindre trace d'humidité (empreinte digitale), peut générer un point de faiblesse lors de la chauffe de la lampe avec un risque d'explosion de celle-ci.
Résultat, des fragments de verre dans le cheminement lumineux avec comme conséquence le passage en SAV.
-
Ok, faut que je vérifie le miroir, alors.
Yep, pour les ampoules, je connais. Y'avais déjà le souci (dans une moindre mesure) avec les halogènes de forte puissance.
Plus que l'humidité (qui s'évacue rapidement), c'est plutôt le dépôt huileux des doigts qui conduit à une sur-chauffe locale.
Si je dois prendre le boîtier, je pense m'orienter vers la Lampe Diamond avec boîtier :
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe/jvc/jvc-dla-x35
C'est sensé être une lampe d'origine dans un boîtier alternatif ; ça vous paraît une bonne solution ? C'est quand même moitié prix.
Pour un projo que j'ai payé 850€, ça me semble plus raisonnable.
Yep, pour les ampoules, je connais. Y'avais déjà le souci (dans une moindre mesure) avec les halogènes de forte puissance.
Plus que l'humidité (qui s'évacue rapidement), c'est plutôt le dépôt huileux des doigts qui conduit à une sur-chauffe locale.
Si je dois prendre le boîtier, je pense m'orienter vers la Lampe Diamond avec boîtier :
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe/jvc/jvc-dla-x35
C'est sensé être une lampe d'origine dans un boîtier alternatif ; ça vous paraît une bonne solution ? C'est quand même moitié prix.
Pour un projo que j'ai payé 850€, ça me semble plus raisonnable.
- fma
Effectivement, ça semble être une bonne solution. Vu le tarif, tu ne prends guère de risque, surtout que la lampe est vendue montée.
Tu dispose aussi d'une garantie (limité dans le temps, vu la durée de vie des lampes. mais suffisante pour s'assurer que la lampe a un fonctionnement conforme).
Tu dispose aussi d'une garantie (limité dans le temps, vu la durée de vie des lampes. mais suffisante pour s'assurer que la lampe a un fonctionnement conforme).
-
|
Retourner vers Demande / Conseil |