Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 31 Déc 2016 0:09

seby90 a écrit:
diedie a écrit:Si je retrouve le HS, je te l'enverrai.


Aucun soucis, si je peux trouver d’où vient la faiblesse de ces fameux ballast, ça sera avec plaisir !!

Eh beh dommage, je ne l'ai pas retrouvé :( Je l'ai sans doute amené à la déchetterie.. sorry :/
Je l'avais acheté chez ATVS, pour 236 €.. c'est passé maintenant à 263. y'a pas de petits profits..
163$ ici : https://www.encompassparts.com/item/101 ... allast_Pwb
155$ là : http://www.partsimple.com/qal1305-001-jvc-n-13.html
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 31 Déc 2016 12:54

diedie a écrit:
seby90 a écrit:
Aucun soucis, si je peux trouver d’où vient la faiblesse de ces fameux ballast, ça sera avec plaisir !!

Eh beh dommage, je ne l'ai pas retrouvé :( Je l'ai sans doute amené à la déchetterie.. sorry :/
Je l'avais acheté chez ATVS, pour 236 €.. c'est passé maintenant à 263. y'a pas de petits profits..
163$ ici : https://www.encompassparts.com/item/101 ... allast_Pwb
155$ là : http://www.partsimple.com/qal1305-001-jvc-n-13.html



Bah tant pis, si jamais quelqu'un le retrouve !! Pour l'instant, une personne ma proposé de me le vendre, mais comme je lui ai indiqué, je ne m'était pas proposé pour faire du business, mais pour aider la communauté à mettre le doigt sur un composant électronique qui lâche , ce qui éviterait un changement de platine hors de prix et du coup de pouvoir prévenir tout le monde.. :D :D :D

Je prends exemple sur ma machine à laver qui venait d'avoir tout juste 2 ans (un jour de noël) et qui me rend l'âme. Platine électronique HS (partie alimentation). Cout de la platine si changement intégral 200€ et en changeant 3 composant électronique 30 € avec les frais de port, chercher l'erreur.....
seby90
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Déc 2010 12:03
Localisation: Territoire de Belfort - 90
  • offline

Message » 31 Déc 2016 15:42

seby90 a écrit:
diedie a écrit:Eh beh dommage, je ne l'ai pas retrouvé :( Je l'ai sans doute amené à la déchetterie.. sorry :/
Je l'avais acheté chez ATVS, pour 236 €.. c'est passé maintenant à 263. y'a pas de petits profits..
163$ ici : https://www.encompassparts.com/item/101 ... allast_Pwb
155$ là : http://www.partsimple.com/qal1305-001-jvc-n-13.html



Bah tant pis, si jamais quelqu'un le retrouve !! Pour l'instant, une personne ma proposé de me le vendre, mais comme je lui ai indiqué, je ne m'était pas proposé pour faire du business, mais pour aider la communauté à mettre le doigt sur un composant électronique qui lâche , ce qui éviterait un changement de platine hors de prix et du coup de pouvoir prévenir tout le monde.. :D :D :D

Je prends exemple sur ma machine à laver qui venait d'avoir tout juste 2 ans (un jour de noël) et qui me rend l'âme. Platine électronique HS (partie alimentation). Cout de la platine si changement intégral 200€ et en changeant 3 composant électronique 30 € avec les frais de port, chercher l'erreur.....

moi j ai gardais l’enceint si tu le veut!! :D :D
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 31 Déc 2016 15:47

rk-2a a écrit:
seby90 a écrit:

Bah tant pis, si jamais quelqu'un le retrouve !! Pour l'instant, une personne ma proposé de me le vendre, mais comme je lui ai indiqué, je ne m'était pas proposé pour faire du business, mais pour aider la communauté à mettre le doigt sur un composant électronique qui lâche , ce qui éviterait un changement de platine hors de prix et du coup de pouvoir prévenir tout le monde.. :D :D :D

Je prends exemple sur ma machine à laver qui venait d'avoir tout juste 2 ans (un jour de noël) et qui me rend l'âme. Platine électronique HS (partie alimentation). Cout de la platine si changement intégral 200€ et en changeant 3 composant électronique 30 € avec les frais de port, chercher l'erreur.....

moi j ai gardais l’enceint si tu le veut!! :D :D


Pas de soucis , on se contacte par MP pour que je te donne mes coordonnées privées.
seby90
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Déc 2010 12:03
Localisation: Territoire de Belfort - 90
  • offline

Message » 20 Jan 2017 17:35

bonjour tlm

la lampe de mon HD1 a dépassé les 2000h et il est temps de la changer

j'ai trouvé 3 différents articles

1 lampe originale + châssis original qui est le + cher

1 lampe originale + châssis compatible

1 lampe compatible + châssis compatible qui est le moins cher

que prendriez vous ?

merci
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2017 17:51

Vaste débat... pour avoir déjà changé 2 fois ma lampe , voila mon expérience perso :

- Premier changement : après un nombre d'heures très élevées , j'avais peur que la lampe explose au vue de sa longévité , import d'une lampe JVC originale du japon (235 euros si j'ai bonne mémoire).

- Second changement : Contrairement à la première lampe, la seconde a tenue moins longtemps ( 1700 h si j'ai bonne mémoire ) , avec une baisse de luminosité qui est survenue brusquement vers 1650 h , changement pour une lampe originale avec châssis compatible. ( 150 euros ).

Je tourne avec ce modèle depuis 670 heures, rien a redire , pour le moment c'est parfait . Mais je sais que certains membres ont des avis divergents sur les lampes "original inside" .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Jan 2017 17:53

merci :D
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2017 16:54

philippe.g a écrit:bonjour tlm

la lampe de mon HD1 a dépassé les 2000h et il est temps de la changer

j'ai trouvé 3 différents articles

1 lampe originale + châssis original qui est le + cher

1 lampe originale + châssis compatible

1 lampe compatible + châssis compatible qui est le moins cher

que prendriez vous ?

merci


Je suis dans le même cas que toi avec mon projecteur un JVC DLA-RS46. il a dépassé les 2500H. Pour l'instant tout semble normal mais j'aimerai anticiper en commandant la lampe dès à présent. Je dois trouver une lampe PK L2312U. Comme c'est la première fois que je le fais, je ne sais pas non plus si je peux commander une compatible ou si je dois prendre l'original de la marque ? Dans mon cas je ne crois pas avoir besoin d'un nouveau chassis... euh :wtf:

Dans le manuel pour info il est écrit
Use only genuine replacement parts for the lamp unit.

Donc en bref ils te disent qu'ils vaut mieux acheter du JVC :)


Je les ai trouvées sur ce site allemand à 107€ pour la compatible et 262€ pour l'originale.
Sur leur page il y a aussi des options à 271€; 410€ et 423€ avec le même code lampe mais je ne suis pas sur de ce que ça propose ... :/
http://www.codalux.com/suche/?q=PK-L2312U&p=1
Si quelqu'un peut me dire la différence ce serait cool :thks:

Concernant la durée de vie des lampes sur ce modèles voici ce qu'ils écrivent dans le manuel:
Usable lamp life
 When the lamp is used with “LampPower” set to “Low”
, the lamp life on this unit is approximately 4000 hours.
This is the average usable time and not a guaranteed
value.
 The lamp life may not reach 4000 hours depending on
the operating conditions.
 When the lamp has reached the end of its usable life,
deterioration progresses rapidly.
 When the video image appears dark, when the color
tone looks unnatural, or when the image flickers,
replace the lamp unit with a new one promptly


Sinon est-ce que vous me conseillez d'attendre que la lampe se détériore (image sombre) pour la changer ou il vaut mieux anticiper pour éviter le claquage de l'ampoule ?? En effet est-ce que dans ce cas précis cela pourrait endommager l'appareil ?

Merci par avance pour vos réponses,

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2017 17:22

A mon avis, attend d'avoir la baisse de luminosité avant de la changer, tu verras, c'est assez brutale. Chez moi , en deux semaines, je suis passé d'une image superbe, a une sorte de mélasse Hamiltonienne ....

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Mar 2017 18:12

kisscool a écrit:A mon avis, attend d'avoir la baisse de luminosité avant de la changer, tu verras, c'est assez brutale. Chez moi , en deux semaines, je suis passé d'une image superbe, a une sorte de mélasse Hamiltonienne ....


Merci pour ta réponse kisscool :) J'attendrai dans ce cas. En même temps je voudrais en avoir une "sous le coude" le jour où ça arrivera pour ne pas avoir à attendre la réception d'une nouvelle à ce moment là... est-ce que tu me conseilles de prendre l'original comme dit le manuel ou est-ce que je peux prendre une compatible sans aucun danger ? Est-ce que la qualité est meilleure ou est-ce que c'est comme les génériques pour les médocs ??

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2017 19:19

Moi j'ai pris une "original inside" , c est a dire une lampe avec un Bulbe garantie d'un grand fabricant mondial. Je n'ai jamais eu de soucis, mais tout le monde n'est pas d'accord ^^

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Mar 2017 19:26

kisscool a écrit:Moi j'ai pris une "original inside" , c est a dire une lampe avec un Bulbe garantie d'un grand fabricant mondial. Je n'ai jamais eu de soucis, mais tout le monde n'est pas d'accord ^^


Tu l'as acheté sur quel site si ce n'est pas indiscret ? Est-ce que tu peux m'expliquer la différence entre tous ces tarifs sur le site allemand, pas sur d'avoir tout compris :(
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2017 19:43

Et que penser des bulbs qu'on trouve nues sur aliexpress, avec référence de chez USHIO ? Le prix est juste :o ! Parfois moins de 30 euros pour juste la lampe. :idee:

Mais que reçoit-on vraiment au final ? :mdr:
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 13 Mar 2017 20:05

cotp a écrit:
kisscool a écrit:Moi j'ai pris une "original inside" , c est a dire une lampe avec un Bulbe garantie d'un grand fabricant mondial. Je n'ai jamais eu de soucis, mais tout le monde n'est pas d'accord ^^


Tu l'as acheté sur quel site si ce n'est pas indiscret ? Est-ce que tu peux m'expliquer la différence entre tous ces tarifs sur le site allemand, pas sur d'avoir tout compris :(


je crois que je l ai acheté la : http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html

pour le site allemand.. désolé mais je ne parle qu anglais....

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Mar 2017 20:41

kisscool a écrit:
cotp a écrit:
Tu l'as acheté sur quel site si ce n'est pas indiscret ? Est-ce que tu peux m'expliquer la différence entre tous ces tarifs sur le site allemand, pas sur d'avoir tout compris :(


je crois que je l ai acheté la : http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html

pour le site allemand.. désolé mais je ne parle qu anglais....



Sur ton site j'ai trouvé ma ref elle est ici:
http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -lprf.html
En revanche ils n'ont qu'un seul choix à 250 eur, lampe d'origine sur chassis générique.
Est ce que vous pouvez me donnez vos retour d'expérience sur cette histoire de chassis car dans le manuel ils ne parlent pas de changer le chassis à la page du changement de la lampe :-?

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil