Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 25 Fév 2016 13:58

Oui, c'est surprenant.

Je me suis renseigné par téléphone auprès de qualitylamps qui ne vend que le bulb et il indique que la lampe est identique même si la référence (qui aurait donc changée) est différente.
En tous les cas, il ne s'agirait pas de watt.
Peut être Vincz connait-il la différence entre la 220 et la 230 ?
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 25 Fév 2016 21:53

et bien ils ont tout faux !!! comment peut on vendre une lampe qui n'est même pas compatible

la 220w est tout simplement une PK-L2210 (NSHA220G) prévu pour les projo JVC d'ancienne génération !!, pas une PK-l2312 sinon autant avoir un X30 ca fera pareil..
je serais toi , retour direct au vendeur et achète du JVC
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 25 Fév 2016 23:52

Dire que la lampe n'est pas compatible semble inexact puisqu'elle fonctionne sur le X500 de Xullux de bordeaux.
Cela étant, s'il s'agit d'une lampe d'ancienne génération, il y a tromperie sur la marchandise :zen:
Dans qu'elle monde vit-on ? Reste à engager une procédure mais cela commence à devenir c....t comme histoire :hehe: Bon courage Xullux de bordeaux :zen:
Si je comprend bien, le remplacement de la lampe demeure réellement aléatoire, voire impossible, en dehors du réseau officiel JVC (comme ATVS Toulouse) et du coup, le coût devient plus conséquent :ko: la question étant : faut-il mégoter pour 100 € de différence sachant que le prix de départ du projo tournait autour de 5000€, quand bien même ce prix a été divisé presque par 2 sur la fin :ane:
Si quelqu'un a connaissance d'un site qui permet d'acquérir à prix intéressant la lampe du X500 (qui est la même que celle du X35), il sera couvert d'éloges pour avoir transmis l'info :mdr:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 26 Fév 2016 20:38

Il faut alors se poser la question: une lampe prévue pour être alimentée en 220w peut elle fonctionner en 230w ? mais a terme peut implosée voir même endommager le VP
de plus la luminosité ne sera jamais a l'identique qu'une lampe d'origine alors quand bien même en ayant une tension identique, le réflecteur lui est différent . Quelques paramètres a prendre en compte.
je parles effectivement de compatibilité, l'acheteur achète en connaissance de cause..
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 26 Fév 2016 22:24

Le rendu est loin d'être mauvais au contraire je récupère un contraste que je n'ai jamais eu.

Ce qui m'étonne c'est l'exact ressemblance de ces 2 ampoules, hormis la référence impossible pour moi de voir une différence..... J'ai donc contacté ushio pour leur expliquer mon problème, ils m'ont répondu que ce sont bien les mêmes mais la NSHA230JK est la référence donnée par ushio à JVC pour tous les bulbes initialement acheté par ce dernier.

Donc pour résumer ce sont bien les mêmes lampes mais il faut passer par le réseau JVC pour avoir la même référence.
xullux de bordeaux
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 27 Fév 2016 11:28

ca m’étonnerait ,Ushio ne communique pas les spécificités de ses lampes puisqu'ils ont un NDA avec JVC
et NSHA220 = 220w donc ancienne generation...
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 27 Fév 2016 12:47

Si tu le dis...Ce que je vois c'est que j'ai payé un peu moins cher, quelle est garantie 5 mois, que ça marche mieux et que le constructeur de la lampe me dit que c'est le même bulbe, je pourrais la renvoyer vu que j'ai 14 j pour le faire mais je suis satisfait, je ne manquerai pas de vous signaler si la lampe explose.
xullux de bordeaux
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 01 Mar 2016 16:49

J'ai envoyé un message au vendeur de la lampe disant que le modèle ne correspondait pas, voici sa réponse :

Monsieur,

Le fournisseur nous répond que la l'ampoule originale fait 220Watts, comme le bulbe livré.

Il demande une photo de votre bulbe avec cette mention dessus.

Merci.


Bien que la lampe fonctionne, je pense qu'il me prennent pour un couillon ;) sauriez vous ou trouver cette info svp ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 01 Mar 2016 23:44

10w en moins ça fait 5% c'est rien je ne pense pas que ça se voit, à mon avis, il ne va rien se passer...
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Mar 2016 14:33

L'ampoule 220W consomme peut-être 10W de moins que la 230W soit 4,3% de moins , mais la baisse de flux lumineux n'est pas forcément corrélée ... Il se peut que la 220W soit moins performante, plus performante ... Seul moyen de le savoir, parler en flux lumineux.

Et puis le problème c'est qu'en vieillissant, elle va finir peut être bien plus faible que la 230W.
Par exemple, sur une base 100 et avec des chiffres sortis de mon imagination juste pour illustrer
- ampoule 230W : flux lumineux à 0h = 100% -> flux lumineux à 1500h = 85% -> flux lumineux à 2000h = 80%
- ampoule 220W : flux lumineux à 0h = 96% -> flux lumineux à 1500h = 80% -> flux lumineux à 2000h = 70%

Et QUID de la mortalité ?

Et QUID de l'amorceur dans le vidéoprojecteur prévu pour initier l'allumage d'une ampoule de 230W et qui se retrouve avec une de 220W ? Ca fonctionne, mais l'ampoule de 220W ne se prend-elle pas une tension d'allumage un poil trop forte, qui va la faire vieillir prématurément ?

Il y a plein de paramètres pour comparer des ampoules ...
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 02 Mar 2016 15:19

xullux de bordeaux a écrit:Si tu le dis...Ce que je vois c'est que j'ai payé un peu moins cher, quelle est garantie 5 mois, que ça marche mieux et que le constructeur de la lampe me dit que c'est le même bulbe, je pourrais la renvoyer vu que j'ai 14 j pour le faire mais je suis satisfait, je ne manquerai pas de vous signaler si la lampe explose.

Pourquoi avoir pris le risque (et la peine) de ne pas prendre la référence préconisée par JVC ?
Tu n'as pas l'air d'être à quelques euros près... :hehe:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Mar 2016 15:25

mirak a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:Si tu le dis...Ce que je vois c'est que j'ai payé un peu moins cher, quelle est garantie 5 mois, que ça marche mieux et que le constructeur de la lampe me dit que c'est le même bulbe, je pourrais la renvoyer vu que j'ai 14 j pour le faire mais je suis satisfait, je ne manquerai pas de vous signaler si la lampe explose.

Pourquoi avoir pris le risque (et la peine) de ne pas prendre la référence préconisée par JVC ?
Tu n'as pas l'air d'être à quelques euros près... :hehe:


J'ai commandé sur ce site car il indique que c'est un chassis générique et un bulbe d'origine, j'ai donc trouvé cela logique (pourquoi payé plus) que ce soit un peu moins cher, je leur ai même téléphoné avant de passer commande et la dame m'a assuré que c'etait l'ampoule d'origine... d'où ma surprise en l'ayant reçu, maintenant ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de NSHA230JK sur internet, j'ai pas trouvé... je me demande donc si il ne sont pas de bonne fois et que cette référence est propre à JVC et introuvable ailleurs..
xullux de bordeaux
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 02 Mar 2016 20:10

xullux de bordeaux a écrit:J'ai envoyé un message au vendeur de la lampe disant que le modèle ne correspondait pas, voici sa réponse :

Monsieur,

Le fournisseur nous répond que la l'ampoule originale fait 220Watts, comme le bulbe livré.

Il demande une photo de votre bulbe avec cette mention dessus.

Merci.


Bien que la lampe fonctionne, je pense qu'il me prennent pour un couillon ;) sauriez vous ou trouver cette info svp ?

As-tu gardé l'ampoule que tu as remplacée ? Cette mention doit être gravée sur le bulb - Rectification : la mention 220w ou 230w n'est pas présente sur le bulb
Sinon, je ferai une photo de ma lampe ce week-end si cela peu t'aider.
Dernière édition par latecoer le 04 Mar 2016 10:21, édité 1 fois.
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:41

voici leurs réponse :

Monsieur,

Le fournisseur nous envoie les spécifications du manuel JVC concernant le bulbe à mettre dans ce projecteur.

http://www.projectorcentral.com/pdf/pro ... l_5917.pdf

Voire page 73

Historiquement, nous avons toujours acheté cette lampe chez ce fournisseur (par centaines) et n'avons jamais eu de problème de luminosité.

S'il y a un problème avéré de luminosité trop faible sur cette lampe, veuillez nous en informer pour que nous fassions un échange. cependant, ce sera toujours une lampe avec les mêmes caractéristiques que celle que vous avez reçue.


le rs40 (nom américain) c'est pas le dlx500 ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 03 Mar 2016 16:23

Le RS40 est la version "pro" du X3 et la lampe est en 220w.
Pour le X500, il s'agit du RS49 et la lampe est bien en 230w (p.74 du manuel).
Il y a bien un problème et le vendeur me semble limite mauvaise foi pour un " pro" !
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil