Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaelross, jeano33 et 16 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 17 Jan 2012 18:43

T'as pas eu de chance.
Je pense que meme sur d'autres VP ca arrive, je me rappele avoir lu qu’un Sony HW20 avait pété a l'allumage.
Des fois le transport...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 02 Fév 2012 20:34

C'est bon, j'ai récupéré mon nouveau x70. Cette fois, pas de soucis à l'allumage :) . Et quelle claque sur de la 3D. J'étais pas fan au ciné, j'apprécie à la maison.
cano
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 15 Avr 2012 21:13

nouvelle panne : le récepteur frontal ne marche plus d'un coup. celui derrière continue de fonctionner sans soucis. Mon X3 est l'un des tous premiers sortis. j'appelle le SAV demain matin pour voir... :(
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 06 Mai 2012 8:58

donc X3 au SAV qui ne constate pas de panne et me renvoie à la maison. effectivement la télécommande refonctionne ! MAIS après ne pas l'avoir utilisé pendant une dizaine de jours : la télécommande ne fonctionne pas et surtout l'émetteur 3d ne fonctionne plus !!! je conseille donc à tous ces qui ont un soucis de télécommande de vérifier aussi l'émetteur 3D !

je suis donc extrêmement déçu par ce JVX qui se vendait tout de même près de 4000 euro :( :( :( qui a réussi à obtenir un remplacement et comment avez-vous fait ?
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 23 Mai 2012 9:43

quelques news : plus de trois semaines après avoir déposé mon x3 (!), et sans aucune nouvelle du sav JVC toulouse , je les recontactes :" on vient de commander le module infrarouge qui était cassé". il faut encore attendre qu'il soit livré et monté. bien-sûr pas de projecteur de prêt , pas d'excuses pour un délais bien trop long. premier et dernier jvc que j'achète !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:16

Bonjour,
Je deterre ce topic...qu'appelez vous "prisme" ? c'est le verre à multiples facettes qui se trouve devant le chemin de lumière quand on enlève la lampe c'est bien ça ? et ça peut donc se nettoyer quand on retire la lampe avec un coton tige ou autre ?
merci d'avance :thks:
Thx428
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:42

Thx428 a écrit:Bonjour,
Je deterre ce topic...qu'appelez vous "prisme" ? c'est le verre à multiples facettes qui se trouve devant le chemin de lumière quand on enlève la lampe c'est bien ça ? et ça peut donc se nettoyer quand on retire la lampe avec un coton tige ou autre ?
merci d'avance :thks:

Oui c'est bien ça .
Par contre évites tout ce qui peluche ( coton, chiffon ..). Plutôt Microfibre !!
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:43

pando2 a écrit:
Thx428 a écrit:Bonjour,
Je deterre ce topic...qu'appelez vous "prisme" ? c'est le verre à multiples facettes qui se trouve devant le chemin de lumière quand on enlève la lampe c'est bien ça ? et ça peut donc se nettoyer quand on retire la lampe avec un coton tige ou autre ?
merci d'avance :thks:

Oui c'est bien ça .
Par contre évites tout ce qui peluche ( coton, chiffon ..). Plutôt Microfibre !!


Okay, merci du conseil :)
Thx428
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 15:17

Thx428 a écrit:Bonjour,
Je deterre ce topic...qu'appelez vous "prisme" ? c'est le verre à multiples facettes qui se trouve devant le chemin de lumière quand on enlève la lampe c'est bien ça ? et ça peut donc se nettoyer quand on retire la lampe avec un coton tige ou autre ?
merci d'avance :thks:


je viens de le refaire sur mon " vieux " 950 ( 160 hres de la deuxieme lampe ) et le résultat est spectaculaire ?......un blanc et une pèche digne des séries X récentes ....ne voulant pas trop y croire apres un film hier soir et j ai repassé un BR de réglages lum /contraste SPEARS AND MUNSIL et en effet les choses ont bien bougé par rapport a une calibration récente de la semaine dernière .

je ne sais pas quelle est l explication technique ?.....Sans doute que ce prisme étant refroidi par la ventilation se sali au fur et a mesure de la marche ?......

bon :D :D

Sinon qq un connait il les lampes de remplacement DIAMOND ?.........bon ou pas .....? je compte pas me déparer de mon 950 avant longtemps car en 2 K , pour peu que la source soit précise comme un PC ben :o :o

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 15:22

:oldy: :oldy: qq un a t il tenté le nettoyage sur un X 30 ?........

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 16:11

Southstar a écrit:je viens de le refaire sur mon " vieux " 950 ( 160 hres de la deuxieme lampe ) et le résultat est spectaculaire ?......un blanc et une pèche digne des séries X récentes ....ne voulant pas trop y croire apres un film hier soir et j ai repassé un BR de réglages lum /contraste SPEARS AND MUNSIL et en effet les choses ont bien bougé par rapport a une calibration récente de la semaine dernière .

je ne sais pas quelle est l explication technique ?.....Sans doute que ce prisme étant refroidi par la ventilation se sali au fur et a mesure de la marche ?......

Salut, si j'ai bien compris ta question ... :oops: , appriori l'encrassement fait non seulement baisser les lumens, mais modifie aussi la colo et la température.
Y faudrait mesurer mais une nouvelle calib une fois nettoyé me semble incontournable.

Autre chose, l'encrassement du prisme n'est en aucun cas due à de la poussière ou autres saletés passant par là, c'est un dégazage du plastique de la lampe qui dépose une sorte de goudron.

Tu peux procéder au nettoyage sur le X30, je l'ai fais mais apparemment il est pas touché par ce problème . :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 18:25

ok ......d ailleurs ça y est c est lancé le vp chauffe sur HUGO CABRET ........Je me suis amusé a remesurer la lum avec le mme luxmetre a 100 ire .

14 la semaine derniere .....la 15,6 mme source un PANA 500 .....bon c est pas au mme moment , je verrais a la fin .

je vais refaire la calibration avec un PC ATI 4850 .

A+
Dernière édition par Southstar le 23 Aoû 2012 21:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 21:16

HS ON

23 08 2012 950.chc
(14.47 Kio) Téléchargé 94 fois


euh ben 16 flt mesuré par le mme luxmétre avec ce fichier la , la pointe de bleu entre 60 et 100 ire expliquant peut etre ça ?......mode lampe haut bien sur ....

a part un extravagant cie le reste me convient tres bien :lol: :lol:

HS OFF

Bref , un nettoyage régulier du prisme sur certain JVC améliore les perfs :D on verra a la 3 e lampe :oldy: :oldy:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 17:13

Southstar a écrit:..
Bref , un nettoyage régulier du prisme sur certain JVC améliore les perfs :D on verra a la 3 e lampe :oldy: :oldy:

C'est vrai sur tous les VP, quelque soit la technologie.
De plus, un nettoyage complet par un centre technique ne se résume pas au nettoyage du prisme, mais concerne l'ensemble du cheminement lumineux. (filtres polarisants, mirroirs, lentille de fresnel etc..) Mais ce qui est certain, c'est qu'aprés un nettoyage correctement réalisé, un VP semble sortir du carton :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6269
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 24 Aoû 2012 19:46

bopa a écrit:
Southstar a écrit:..
Bref , un nettoyage régulier du prisme sur certain JVC améliore les perfs :D on verra a la 3 e lampe :oldy: :oldy:

C'est vrai sur tous les VP, quelque soit la technologie.
De plus, un nettoyage complet par un centre technique ne se résume pas au nettoyage du prisme, mais concerne l'ensemble du cheminement lumineux. (filtres polarisants, mirroirs, lentille de fresnel etc..) Mais ce qui est certain, c'est qu'aprés un nettoyage correctement réalisé, un VP semble sortir du carton :mdr:

Y a un gars sur AVS ( je trouve plus le lien ..) qui a fait la manip sur un HD350, démontage et nettoyage complet de tout le chemin de lumière.

Perso ça m’intéresse, le HD1 que je viens de racheter aurais besoin d'un nettoyage complet je pense. J'ai contacté ATVS à Toulouse à ce propos, mais le technicien se sent pas vraiment le faire.
Si quelqu'un a des tuyaux là dessus ???
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil