Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Novice/Besoin d'aide pour un choix vp

Message » 09 Jan 2021 12:27

Bonjour, étant totalement novice en vidéoprojecteur, j'ai essayé de lire et comprendre au mieux pour en choisir un, mais en vain. Plus je lis, plus je suis perdu... Je voudrais donc vous exposer mes attentes pour que vous puissiez m'éclairer sur mon choix.
Voilà, j'ai emménager en Ecosse très rapidement et suis partis en voiture avec mes cinq enfants et seulement un coffre de toit comme bagage. J'ai donc revendu rapidement tv, console, pc etc .. J'ai toujours rêvé d'avoir un vidéoprojecteur pour regarder mes séries et films sur grand écran.
De plus aujourd'hui ne sachant pas combien de temps, je vais rester ou je suis, (je devrais sûrement déménager d'ici six mois dans une autre région) et le format serait parfait pour le prendre avec nous enfin bref..
Voilà, je cherche un vidéoprojecteur entre 800 et 1000 euros, disponible au royaume unis (besoin rapidement et peur de commander sur banggood etc), il remplacerait une tv donc utilisation aussi en journée sachant qu'ici il n'y a pas de volet pour se plonger totalement dans le noir..
Une bonne durée de vie, projection sur mur blanc (car interdiction de faire des trous la ou je suis.), Le mur est un peu abîmer aussi quelques creux et irrégularités. Si vous avez un compromis et que vous pensez qu'il faut un écran, je suis preneur.
Niveau réglage, je pensais que je pouvais sur quasiment tous les vidéoprojecteurs me mettre à une certaine distance et régler la taille, mais apparemment, je me trompe.
La distance entre mes deux murs est de 4M15, mais le mur de projection et large de 2M50. Il seras aussi utilisé de temps a autre pour jouer sur la switch en famille. Je me demande si je dois du coup économiser et partir sur un ultra courte focale laser?
Voilà en gros je cherche le meilleur en qualité au niveau des couleurs, luminosité, facilitée pour installation etc. J'espère que vous aurez le temps de me répondre.

PS: Nous n'avons toujours pas de tv depuis 3 semaines, il me faut donc me décider rapidement, je ne veux pas investir dans une tv pour ensuite ré investir dans un vp. Mais toute la famille me pousse aux fesses pour me décider :D .

Merci d'avance.
kabalwar07
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2021 22:37
  • offline

Message » 09 Jan 2021 22:15

Toujours pas de réponse, j'ai dis une bêtise? :oops:
kabalwar07
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2021 22:37
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil