Bonjour,
C'est bon j'ai déménagé je vais pouvoir me consacrer à l'installation de mon vidéoprojecteur... mais faudrait déjà que je choisisse...
Actuellement, j'ai une TV OLED 55" sur un mur de 4m de large (2m50 de haut) dans la pièce à vivre. Je suis à 2m50 de recul, mais j'ai encore plus de 3m de marge si besoin. C'est dans la pièce à vivre assez lumineuse (90m² environ, avec de grandes baies vitrées orientées SUD/SUD OUEST). Mais il y a un mur de 1m50 de longueur qui sépare les baies vitrées du coin TV, donc il n'y a pas de rayon lumineux directement sur cette partie de la pièce... Et on regarde les films / série de préférence en soirée, et si je dois jouer en journée, je ferme les rideaux
J'aimerais mettre un vidéoprojecteur, mais en gardant la TV et aussi parce-que madame ne souhaite pas un écran blanc qui recouvre toute une partie du mur ("c'est moche"). Surtout qu'on vient de repeindre le mur en "Terracotta"
Donc je vais m'orienter vers une toile rétractable/escamotable.
Concernant mes besoins, c'est pour des Films / Series et Jeux, le tout en 4K.
J'ai plein de questions après mes premières recherches :
Je me demande si pour l'utilisation d'un UST laser, il faut impérative la toile adaptée ? Ou est ce qu'une toile en PVC standard ferait l'affaire ?
Est ce que ce n'est pas plus intéressant de prendre un vidéoprojecteur LED DLP sur la toile PVC ?
Est ce que dans mon budget je peux avoir de la 4k native ?
Est ce que le rendu sera meilleur sur un laser UST avec une toile standard escamotable qu'avec un LED DLP ? (est ce que c'est pas du gachis ?)
Est ce que la toile escamotable déforme l'image ?
J'ai un budget global de 2000€, mais je n'ai pas l'intention de faire quelque chose de haut de gamme surtout que côté son, je n'ai pas encore prévu d'investir (j'ai tout de même un petit 5.1 entrée de gamme)...
Côté taille d'écran, j'avais prévu de partir sur du 100" minimum... (idéalement, 240cm de large)
Voila, si vous avez des avis... des réponses à mes questions
Merci !
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Laser ? Led ? Écran escamotable ? Besoin d'aide pour choisir
- sbaptistes
- Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil
|