Bonjour,
depuis quelques jours mon projecteur affiche ce genre de choses :
Ce n'est pas statique, la déconnade fait un peu n'importe quoi.
En général ça peut durer 5/10 min, et ça revient à la normale.
Des fois ça reste plusieurs minutes comme s'il manquait une couleur. exemple :
Pour "résoudre" le problème, un reboot du videoprojecteur résout le soucis.
Et une fois que ça l'a fait dans une journée, ça ne le refait plus (ex : si ça le fait le midi, ça ne le fait pas le soir. Mais ça recommence le lendemain !). Et si ça le fait une fois, ça ne le fera pas deux.
J'ai essayé de déterminer l'origine, et il me semble bien que ça vienne directement du videoprojecteur, dans la mesure où ça déconne aussi quand j'affiche son menu (donc utilisation d'aucune source, d'aucun câble).
Je précise que je viens de changer la lampe (c'est arrivé quelques jours après il me semble, en tout cas pas avant, c'est sûr). Et qu'il a pu se prendre pas mal de poussière (des travaux, mal protégé... ), j'ai nettoyé l'extérieur mais pas l'intérieur.
Des idées d'où ça pourrait venir...? Il est mort ? une carte à remplacer ? Juste un nettoyage...?
Merci !
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Bonjour,
Ca peut être un composant qui a trop vieilli. Généralement c'est les condensateurs.
Le mien avait des traits en biais. De retour de diag du SAV c'est la carte processeur donc 1000€ et j'ai donc laissé tombé le X35 dort dans un coin.
J'ai trouvé un X55 à moins de 1000€
Tu peut tenter un coup de soufflette à l’intérieur mais je doute.
Après c'est SAV compte 200€ aller retour en Chronopost assuré. Mais est-ce rentable ?
Bon courage.
Ca peut être un composant qui a trop vieilli. Généralement c'est les condensateurs.
Le mien avait des traits en biais. De retour de diag du SAV c'est la carte processeur donc 1000€ et j'ai donc laissé tombé le X35 dort dans un coin.
J'ai trouvé un X55 à moins de 1000€
Tu peut tenter un coup de soufflette à l’intérieur mais je doute.
Après c'est SAV compte 200€ aller retour en Chronopost assuré. Mais est-ce rentable ?
Bon courage.
-
YvesM - Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Pas très encourageant en effet
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil
|