Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

j'ai peint mon Tupplur et ça change tout !! [en projection]

Message » 08 Avr 2003 17:45

chane a écrit:
estebantapas a écrit:J'ai pensé à ta solution Chane ! seul pb pour un vp à matrice 4/3, tu as la partie en dessous de ton écran éclairée (la tv, l'enceinte centrale etc ..) et ça me dérange vraiment pendant la projection (je suis pénible !!! 8) )


Sauf si tu utilise un PCHC :wink:

Et que tu descends l'image au ras de l'écran.

note : mon projecteur permet aussi de faire cela ! :wink:

A+ Chane


Ah ben oui, là tu as raison :wink:
tu pourrais faire un screen shot pendant une projection pour voir comment ça fait ??? :D
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Avr 2003 17:51

estebantapas a écrit:pour ceux qui se demandent ce que ça donne pendant la projection, j'ai fait 2 screen shot :D

Lancement du DVD (donc en 4/3) vous pouvez distinguer la zone qui empiète sur la zone peinte !

Image

Puis le film (vous aurez reconnu le cultissime '"ligne rouge" :) )

Image

voili :wink:


J'ai oublier de préciser que le rendu à l'oeil de l'image est beaucoup mieux que sur les photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Avr 2003 18:06

On s'en doute, mais c'est déjà très bien sur les photos !

Aurais-tu un film en noir et blanc à nous photographier ? Ca m'intéresse sur deux points: voir le contraste avec ton bord noir, et aussi voir tes angles normaux par rapport aux miens dont la colorimétrie pose problème...

Merci d'avance !

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 18:13

menrad a écrit:On s'en doute, mais c'est déjà très bien sur les photos !

Aurais-tu un film en noir et blanc à nous photographier ? Ca m'intéresse sur deux points: voir le contraste avec ton bord noir, et aussi voir tes angles normaux par rapport aux miens dont la colorimétrie pose problème...

Merci d'avance !

à +

Menrad.


Je l'aurais fait avec plaisir mais en noir et blanc j'ai rien :o !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Avr 2003 18:17

Ah tant pis alors, on s'en passera ! :wink:

à +

Menrad.

PS: si quelqu'un d'autre à un MT4 et qu'il peut faire ce genre de photos, merci de me contacter en MP !
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:21

hello,

en screenshot, je n'ai que ceux de mon site : chane.free.fr

Image

Image

Image

A+ Chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:27

Le résultat est trés convaincant :D

C'est certainement la solution idéale pour ceux qui ont un PCHC !

Pour les autres, il reste la peinture :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mai 2003 12:44

un p'tit up sur 2 points :
peindre un écran qui va être roulé/déroulé plein de fois, c'est quasi certain que la peinture va craqueler au bout d'un moment! Personne n'a encore eu ce problème?

Pour le fait de coller 2 stores l'un sur l'autre (le noir autour du blanc, ou le blanc au milieu d'un store noir), ca me semble déjà mieux, mais là aussi l'enroulage va faire travailler le collage et il y a intérêt à bien choisir la colle.
D'ailleurs tant qu'à faire du collage, avez-vous pensé à de la vraie toile de projection au mètre (30 euros le mètre) collée sur un tupplur noir? C'est le meilleur des 2 mondes, non?

Enfin, le tupplur est en 195 de haut sur 95 de large sur le site IKEA, quelqu'un peut-il confirmer qu'on le trouve encore en 2 m de large dans les magasins?
Et existe-t-il en noir ou seulement bleu foncé?
C'est vrai que l'aubaine de ce tupplur, c'est qu'il associe de la toile occultante (connue pour faire de bons écrans à pas cher), et un système d'enrouleur.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mai 2003 12:57

vincent128 a écrit:Enfin, le tupplur est en 195 de haut sur 95 de large sur le site IKEA, quelqu'un peut-il confirmer qu'on le trouve encore en 2 m de large dans les magasins?
Et existe-t-il en noir ou seulement bleu foncé?


On ne trouve la version 2m qu'en magasin malheureusement, il n'existe pas de modèle noir, plusieurs forumeurs l'ont attesté (et Ikea le démontre aussi avec les échantillons de couleur sur le site, il me semble).

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 01 Mai 2003 14:16

pour l'instant la peinture ne craquele pas du tout ! on verra la tenu dans le temps ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mai 2003 20:11

Pour la couleur du Tupplur, effectivement, il n'y a pas de noir mais cette semaine je suis passé chez Ikéa et le bleu foncé est vraiment le plus foncé des bleus que l'on puisse faire, je me suis même demandé un instant s'il n'était pas noir. Il est bien bleu foncé de chez foncé !

voilà.
Celian
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Fév 2003 0:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Mai 2003 7:38

peindre un écran qui va être roulé/déroulé plein de fois, c'est quasi certain que la peinture va craqueler au bout d'un moment! Personne n'a encore eu ce problème?



En choisissant bien la couleur cela ne devrait pas poser de problème, vu que les écrans électrique avec bandes noires sont aussi peint
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 02 Mai 2003 11:20

lcaufrie a écrit:
peindre un écran qui va être roulé/déroulé plein de fois, c'est quasi certain que la peinture va craqueler au bout d'un moment! Personne n'a encore eu ce problème?



En choisissant bien la couleur cela ne devrait pas poser de problème, vu que les écrans électrique avec bandes noires sont aussi peint


En fait la peinture laisse un film plastique, et il faut que ce film plastique soit très souple, et qu'il contienne donc plein de plasitifiants. Je ne sais pas si la glycéro ou l'acrylique est meilleure pour cela. Perso j'aurais tendance à prendre une peinture d'une très bonne marque (meilleure qualité des composants et meilleure formulation).
Je pense qu'il faudrait regarder aussi du côté des peintures spéciales pour tissu, ou toute autre peinture prévue pour rester souple (peinture à base latex?).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mai 2003 14:03

Celian a écrit:Pour la couleur du Tupplur, effectivement, il n'y a pas de noir mais cette semaine je suis passé chez Ikéa et le bleu foncé est vraiment le plus foncé des bleus que l'on puisse faire, je me suis même demandé un instant s'il n'était pas noir. Il est bien bleu foncé de chez foncé !

voilà.


je confirme, en effet, j'ai acheté un store tupplur chez Ikéa de Lyon, et le bleu est très très foncé et j' ai cru aussi que c'était du noir, d'autant quand dans ce magasin il fait plutôt sombre
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Mai 2003 15:05

Qui va être le premier à acheter un store bleu marine pour tester ??? une surface de projection peinte en blanc et hop le tour est joué ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message