Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

EPSON EMP-TW700 : probleme uniformite couleur

Message » 21 Déc 2024 16:34

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un vidéoprojecteur EPSON EMP-TW700 depuis 2008.
Jusqu'ici tout allait bien, j'ai juste dû changer la lampe il y a quelques mois (moins de 100h d'utilisation).

J'ai constaté dernièrement que la couleur des images ne me paraissait pas uniforme. J'ai remarqué notamment que le blanc des sous-titres tendait vers le jaune à droite de l'écran.

Pour tester, j'ai projeté une image blanc uniforme : le résultat est une image avec un centre blanc tirant vers le bleu et des dégradés jaune-rose irréguliers vers la périphérie de l'image.

J'ai testé tous les modes d'image sur le VP, j'ai essayé avec plusieurs sources, plusieurs câbles, sans amélioration.

Pensez-vous que le problème puisse venir de la lampe de remplacement ou ce la vient d'autre chose ? (je n'ai malheureusement plus l'ancienne lampe pour comparer...)

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Jean-Luc
Jean-luc1232

Inscription Forum: 21 Déc 2024 16:23

Message » 22 Déc 2024 12:17

Bonjour,

Au vu de la description du problème, celui-ci est du au vieillissement des matrices LCD dont les caractéristiques s'altérent au fil des années et des projections. Il n'y a pas grand chose à y faire :cry:

:D
http://selac.free.fr
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message