Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61 et 15 invités

Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 21 Oct 2006 9:51

j'ose quand meme espérer qu'il ira un peu plus loin que 1500 heures a moins que la lampe ne soit presque"donné" :wink: mais par contre puis je te demander d'essayer sur 2m80 de base pour voir en sachant que j'ai une salle dédiée ou le noir se fait noir de chez noir :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Oct 2006 9:53

RICOU40 a écrit:j'ose quand meme espérer qu'il ira un peu plus loin que 1500 heures a moins que la lampe ne soit presque"donné" :wink: mais par contre puis je te demander d'essayer sur 2m80 de base pour voir en sachant que j'ai une salle dédiée ou le noir se fait noir de chez noir :wink:


Si worf peut essayer, cela m'arrange, sinon j'essaierais de le faire dans le week end
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Oct 2006 9:55

merci mais ça serait bien que vous puissiez essayer tous les deux si ce n'est pas trop vous demander car vous avez des environements tout a fait différent toi en travaux plutot beaucoup de blanc pour le moment et worf une salle plutot obscure donc les deux avis serait très interressant :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Oct 2006 10:39

RICOU40 a écrit:dis worf ou r4m peut on envisager un 2m80 de base en mode high? mais c'est qu'il serait interressant de savoir combien d'heures la lampe dure dans ce mode c'est meme un point crucial etant donné qu'il a l'aire de donner tout son potentiel dans ce mode :wink:


Oui 2m80 de base en mode high ne sont pas déraisonnables, sur 2m50 l'image a beaucoup de pêche. Cine4home indique que le mode low est suffisant pour une base de 2m70 (pas à mon goût mais bon :-? ).

As can be seen from the table above, part of the given brightness and contrast must be sacrificed in favor of color correctness, but the remaining measurements are simply fantastic for a digital projector. Even in Eco-mode, the brightness is enough for image widths of up to 2.7 meters (106.3 inches), and in the equally not overly loud Hi-mode the maximum achievable width of the screen is even higher. With a contrast ratio of 3400:1 without any "iris-tricks" and 10600:1 with, the picture representation will not present any problems regarding image depth.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 10:45

jmdes a écrit:salut.

Avec ce sxrd, dans les scènes bien sombres, as t'il cet aspect laiteux typique les lcds, ou bien au contraire un belle profondeur dans les noirs ??...


Aucunement mais pour avoir une excellente profondeur d'image, il faut utiliser l'iris en mode auto, le fait de le débrayer entraîne une baisse notable de qualité dans ce domaine.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 10:49

sur la notice du pearl il n'y a pas la duree de la lampe dans les 2 modes?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 21 Oct 2006 10:52

sylvain07 a écrit:sur la notice du pearl il n'y a pas la duree de la lampe dans les 2 modes?

a+sylvain07


Non rien du tout :-?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 10:58

c'est pas normal . :o
c'est comme si tu achetai une voiture neuve et que sur son manuel il n'etait pas specifie quand il faut faire les vidanges :-?

on m'a tjs dit que le mode hight consomme la lampe 2x plus vite .
donc si 3000ou2500 heures en low 1500ou1250h en hight .

c'est peu.

maintenant quel est le prix d'une lampe neuve?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:01

C'est une lampe UHP classique de 200 W, je dirais au vu de mes différentes recherches entre 350 et 400 euros.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:06

cliper a écrit:Je vois que tu n'a essayé en sd que du ntsc , si tu en a la possibilité pourrait tu envoyer du 576i vers le sony pour evaluer la qualité du desentrelassement (video et film 2:2 pulldown)


Tout à fait. Faire des comparaisons en mode film et vidéo aussi, sur de la HD comme avec des sources SD, en fonction des entrées numériques ou analogiques, sur des séquences de références, etc ...

Et puis faire des mesures de luminosité, de contraste, en fonction des modes de lampe, de l'ouverture de l'iris, de la position du zoom... avant et après calibration. Mesurer les gammas aussi.

Certes il faut un peu de matériel, comme un luxmètre à 30 €, et je crois savoir que qu'une association a dévellopé un colorimètre proposé à prix coutant à ses membres, il pourrait être intéressant de l'utiliser :D

Mais tout cela sera bentôt fait je n'en doute pas. Cependant, qu'on puisse qualifier ce CR dans sa forme actuelle de "très complet" me semble tout de même un peu excessif ... Il a été remarquablement mené et présenté surtout dans le temps imparti et il faut remercier Greg pour cela, mais on y apprend pas grand chose de plus que les divers CR publiés ici ou la, notamment par Cine4Home et sur AVS :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:10

Bastien Cluzet a écrit:Cependant, qu'on puisse qualifier ce CR dans sa forme actuelle de "très complet" me semble tout de même un peu excessif


Excuses moi bastien je me suis laissé emporté par l'enthousiasme :oops:
(sauf pour les screenshots)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:12

Bastien Cluzet a écrit:
cliper a écrit:Je vois que tu n'a essayé en sd que du ntsc , si tu en a la possibilité pourrait tu envoyer du 576i vers le sony pour evaluer la qualité du desentrelassement (video et film 2:2 pulldown)


Tout à fait. Faire des comparaisons en mode film et vidéo aussi, sur de la HD comme avec des sources SD, en fonction des entrées numériques ou analogiques, sur des séquences de références, etc ...

Et puis faire des mesures de luminosité, de contraste, en fonction des modes de lampe, de l'ouverture de l'iris, de la position du zoom... avant et après calibration. Mesurer les gammas aussi.

Certes il faut un peu de matériel, comme un luxmètre à 30 €, et je crois savoir que qu'une association a dévellopé un colorimètre proposé à prix coutant à ses membres, il pourrait être intéressant de l'utiliser :D

Mais tout cela sera bentôt fait je n'en doute pas. Cependant, qu'on puisse qualifier ce CR dans sa forme actuelle de "très complet" me semble tout de même un peu excessif ... Il a été remarquablement mené et présenté surtout dans le temps imparti et il faut remercier Greg pour cela, mais on y apprend pas grand chose de plus que les divers CR publiés ici ou la, notamment par Cine4Home et sur AVS :wink:


Tout à fait pascal, mais si on n'apprend pas grand chose de plus c'est peut être qu'il s'agit du même appareil et ce petit C.R. à l'avantage d'être en français ;) Qui plus est je suis limité en sources ne disposant que de mon pcht et du lecteur HD DVD TOSHIBA.

La sonde HCFR devrait me parvenir un jour, mais pour l'instant il faut que je prenne mon mal en patience, je fais partie de la dernière fournée.

Comme je l'ai indiqué c'est un C.R. qui va être amené à évoluer au fur et à mesure des jours et des ballades du pearl.

Moudugnou devrait calibrer le sien ce week end, je pense qu'il aura d'autres éléments d'information à communiquer.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:13

P.S. : si un forumeur de nancy détenteur du colorimètre hcfr a un peu de temps libre ce week end, qu'il n'hésite pas à me contacter.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:16

worf a écrit:P.S. : si un forumeur de nancy est détenteur du colorimètre hcfr à un peu de temps libre ce week end, qu'il n'hésite pas à me contacter.


Bonjour,

ben sans étalon, ça ne devrait pas vraiment être utile :oops: (en tout cas pour calibrer ton VP :wink: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:17

:-? Ha bon ? Et on le crée comment l'étalon ? Il faut bien avoir un projecteur de départ non ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message