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Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 21 Oct 2006 9:11

worf a écrit:Allez pour terminer la soirée en beauté et à la demande de Pascal, la production de screenshots du jour sur le HD DVD de U 571 (pas de halo à l'horizon non plus sur le pearl ;))


Tiens,

en parlant de halo, pourrais tu nous faire un screenshot de la mire "mouvante" de dégradé de gris du DVD de Peter Finzel?
Ou bien si tu n'as pas, le passage au début du Pacte des loups ou l'éclairage de la pièce fait à la bougie est propice à des dégradés complexes.
Merci
DTSman
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Message » 21 Oct 2006 9:13

Ou simplement des screens similaires sur des scènes clés de U 571, d'accord nico.

To be continued... :wink:
worf
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Message » 21 Oct 2006 9:19

worf a écrit:Ou simplement des screens similaires sur des scènes clés de U 571, d'accord nico.


Comme il te convient.
La qualité des dégradés est un point qui m'interesse particulièrement surtout depuis l'époque H77.
PS : Puisque tu passes par un PC, je peux aussi te passer des captures JPEG resizées par ffdshow en 1920*1080 des scènes que j'ai cité ci dessus.
DTSman
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Message » 21 Oct 2006 9:19

Greg pourra tu vérifier l'amplitude du lens horizontal ?
J'aimerais savoir si le projo peut tirer vers le bas...
Dark Anthony
 
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Message » 21 Oct 2006 9:21

Merci worf pour ce tres beau cr qui va peut etre sonner la fin d'une sacrée serie car tu a enfin retrouvé l'image que tu cherchait :

La douceur d'un tritubes avec de la definition en plus..et sans grille du tout!

Je vois que tu n'a essayé en sd que du ntsc , si tu en a la possibilité pourrait tu envoyer du
576i vers le sony pour evaluer la qualité du desentrelassement (video et film 2:2 pulldown)

C'etait le principal grief de ciné4home , mais leur exemplaire etait un présérie
cliper
 
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Message » 21 Oct 2006 9:23

ALBO a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:
ALBO a écrit:Excellent c.r. qui dit tout merci Greg.


Ah bon ? :o


Ben oui! même plus besoin d'acheter la RDS :mdr:

Alain


C'est clair !!!!!!!
:mdr:

[Modéré par treza]

treza, pourrais-tu avoir la "politesse" de me dire par mp les raisons exactes pour lesquelles le message a été modéré ?
Dernière édition par fillbill le 21 Oct 2006 10:25, édité 1 fois.
fillbill
 
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Message » 21 Oct 2006 9:27

:o calmos :wink:
BA
 
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Message » 21 Oct 2006 9:28

Merci pour ton CR worf :wink:

J'ai une ptite question sur ton écran ,c'est quoi comme écran il y a bien des bandes noire qui descendes à droite et à gauche en mode 16/9.

Il est transonore ?

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
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Message » 21 Oct 2006 9:29

Non c'est un écran sur cadre aluminium noir, non transonore et sans gain. Il vient d'allemagne. 250x140.

P.S. : cliper, nico et les autres, je m'occupe de vos demandes, j'en ai bien pris note.
Dernière édition par worf le 21 Oct 2006 9:31, édité 1 fois.
worf
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Message » 21 Oct 2006 9:31

worf a écrit:albo ;)

Le topic initial sera alimenté et modifié journalièrement en fonction des tests pratiqués. Aujourd'hui ce sera un petite liaison avec un PCHT et des sources vidéos HD. Le relevé de mesures se fera en début de semaine prochaine.


Je connais bien la calibration à partir d'un PC :D
Généralement on utilise les mires du logiciel de mesure.
Ceci a pour effet de bipasser les logiciels de traitement vidéo (Zoom Player, ffdshow ou autres)
Il est donc necessaire de travailler à partir du DVD de mires si l'on recherche une calibration parfaite.
Ceci est possible en utilisant 2 PC, 1 pour la projection des mires et 1 pour la mesure.
Mais, la méthode existe pour un seul PC avec carte vidéo 2 sorties :D

Alain
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Message » 21 Oct 2006 9:31

totof66 a écrit:Merci pour ton CR worf :wink:

J'ai une ptite question sur ton écran ,c'est quoi comme écran il y a bien des bandes noire qui descendes à droite et à gauche en mode 16/9.

Il est transonore ?

Merci :wink:



Trans sonore via une toile tissé et masque latéraux pour le 16/9 car format natif 2:35
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Message » 21 Oct 2006 9:38

dis worf ou r4m peut on envisager un 2m80 de base en mode high? mais c'est qu'il serait interressant de savoir combien d'heures la lampe dure dans ce mode c'est meme un point crucial etant donné qu'il a l'aire de donner tout son potentiel dans ce mode :wink:
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Message » 21 Oct 2006 9:45

salut.

Avec ce sxrd, dans les scènes bien sombres, as t'il cet aspect laiteux typique les lcds, ou bien au contraire un belle profondeur dans les noirs ??...
jmdes
 
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Message » 21 Oct 2006 9:46

je pense pouvoir te répondre sans l'avoir vu que non car ce n'est pas la meme techno qui justement evite ces noirs gris :wink:
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Message » 21 Oct 2006 9:48

RICOU40 a écrit:dis worf ou r4m peut on envisager un 2m80 de base en mode high? mais c'est qu'il serait interressant de savoir combien d'heures la lampe dure dans ce mode c'est meme un point crucial etant donné qu'il a l'aire de donner tout son potentiel dans ce mode :wink:


J'ai testé le 3.30m de base en mode high, c'était tout à fait convenable. Ce qui est sur, c'est que 2.54m en mode high c'est nickel ;)

tu as plus d'info ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29834995

Pour la durée de vie de la lampe, il te faudra attendre qu'un utilisateur arrive à 1500h d'utilisation :mdr:
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