Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexdemo et 29 invités

Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 24 Oct 2006 0:06

VP au plus près de l'écran (grand angle) = luminosité maxi
VP au plus loin de l'écran (téléobjectif) = luminosité mini

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2006 0:08

vu les convergeances je retrouve mon ancien tt

que du bonheur

cela est il corigeable comme sur nos bon vieux tt

mais je me souviens que meme les convergeances bien regle il y avais toujours une couleur qui resortait plus que l autre

histoire de focus

maintenant vu le zoom que tu mets worf je pense pas qu a l image sur des films cela se voit

peut etre dasn les arrieres plans

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 24 Oct 2006 0:16

ALBO à ecrit:

VP au plus près de l'écran (grand angle) = luminosité maxi
VP au plus loin de l'écran (téléobjectif) = luminosité mini

Oui , bien sur mais à taille d'ecran identique car le fait de zoomer sans changer le projo de place concentre plus la lumiere et fait faussement croire à une augmentation qui va dans le sens du zoom.

Par exemple le pearl a un objectif qui va de 18.7 à 33.7mm avec une ouverture qui passe de 2.54 à 3.53 en position maxi ce qui veut dire qu'entre la position grand angle et la position maxi on pert un diaphragme ce qui est déjà pas mal!
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 24 Oct 2006 0:19

donc si on veut une grande base d ecran va faloir favorise le zoom au max et projo le plus pret

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 24 Oct 2006 0:26

Tiens d'un coup je viens de realiser un truc:

Ca me manque de plus trafiquer les convergances d'un tritubes :wink: c'etait prenant comme tout (presque un jeu sur un barco) et tres gratifiant une fois que les lignes de la mire etaient les plus blanche possibles apres une bonne demi heure de manip....nostalgie
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 24 Oct 2006 8:54

ajds a ecrit:

L'optique d'un VP est utilisée dans l'autre sens par rapport à celle d'un appareil photo ...

Ca n'a rien a voir, si tu prend par exemple un reflex avec un zoom 80/200 qui ouvre à 2.8 en pleine ouverture et 3.5 à 200, tu te met en position télé et tu enleve la bayonnette ,tu retourne le zoom et tu le colle parfaitement au boitier en position inverse , bon ben tu as toutes les chances de faire une photo dégeulasse et floue mais par contre tu sera toujours à 3.5 d'ouverture...
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 24 Oct 2006 9:22

cliper a écrit:C'est curieux, je pense qu' il y a une confusion possible dans ce truc : on sait pas si il faut lire entre parentheses le zoom mini /maxi ou le mode de la lampe HI/ECO qui est lui aussi indiqué entre parentheses dans la tete du tableau

Pis on comprend rien c'est tout en allemand! :wink:


Pourtant c'est très clair, la valeur entre parenthèse correspond à la valeur mesurée avec zoom mini. La première colonne du tabeau correspond aux mesures prise avec la lampe en mode éco et la seconde en mode high.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:04

Oui c'est le plus logique mais quand meme ca prete à confuse :wink:

Pour revenir à leurs mesures , je commence à me poser des questions sur leur methodologie à ciné4home , c'est comme pour leur diagramme de couleurs CIE , carrément bluffant mais toujours differents des autres tests pourtants réputés (la rds par exemple)
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 24 Oct 2006 11:09

Toujours en allemand, ils expliquent ici comment ils effectuent les mesures :

http://www.cine4home.de/knowhow/Colorfa ... ts6500.htm


Maintenant pour déterminer lequel détient la vérité.... ? Si d'aventure on peut parler de vérité dans ce domaine. Je pense que toutes les mesures effectuées le sont avec le plus de sérieux possible, quelque soit le site, la personne ou la revue.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 24 Oct 2006 11:13

Tiens Danam vient de recevoir son pearl ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 24 Oct 2006 11:20

worf a écrit:Ok tu faisais allusion aux convergences ;) Chez moi pas de déformation d'image. D'ailleurs si je compare les miennes , à celles d'un autres possesseurs de pearl en allemagne, je me dis qu'elles ne sont pas si mal que ça, les miennes ;)


C'est encore la loterie comme le VB, comme le shading, etc des LCDs.

C'est donc un vidéoprojecteur exclusivement réservé aux chanceux :-?

Heureux en projo...........

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2006 11:36

cliper a écrit:ajds a ecrit:

L'optique d'un VP est utilisée dans l'autre sens par rapport à celle d'un appareil photo ...

Ca n'a rien a voir, si tu prend par exemple un reflex avec un zoom 80/200 qui ouvre à 2.8 en pleine ouverture et 3.5 à 200, tu te met en position télé et tu enleve la bayonnette ,tu retourne le zoom et tu le colle parfaitement au boitier en position inverse , bon ben tu as toutes les chances de faire une photo dégeulasse et floue mais par contre tu sera toujours à 3.5 d'ouverture...


Tu n'y est toujours pas, bien sur que si ca a voir, c'est la clef pour comprendre. L'utilisation de l'optique est inversée entre un appareil photo et un VP et donc les propriétés optiques suivent, mais à l'envers.

Zoomer un objectif sur un projecteur équivaut en termes d'optique à dezoomer un objectif d'appareil photo, c'est à dire augmenter le rapport entre la taille de l'image réelle et celle du point de focalisation.

Zoom_VP = Grand_Angle_Photo
Dezoom_VP= Tele_objectif_Photo

Dans ton exemple, pour obtenir le zoom maxi sur le VP, il ne faut donc pas mettre ton objectif en télé mais en grand angle et la tu auras bien tes 2.8 d'ouverture.
ajds
 
Messages: 11458
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Oct 2006 11:54

Sinon niveau tarif poru ce VP a combien peut on le toucher aujourd'hui et ou ?
POur ce qui est du positionnement dans un salon peut on le placer de la même façon qu'un sony hs-50 c'est a dire derriere le spectateur et un peu décalé ( il y a le shift zoom pour corriger l'axe et la distance ) ?
merci a vous
hart07
 
Messages: 522
Inscription Forum: 27 Nov 2002 3:35
  • offline

Message » 24 Oct 2006 11:56

hart07 a écrit:Sinon niveau tarif poru ce VP a combien peut on le toucher aujourd'hui et ou ?
POur ce qui est du positionnement dans un salon peut on le placer de la même façon qu'un sony hs-50 c'est a dire derriere le spectateur et un peu décalé ( il y a le shift zoom pour corriger l'axe et la distance ) ?
merci a vous


Non, le lens shift horizontal est disons aussi symbolique que celui du Ruby.
Donc tout va dépendre de ton un peu décalé :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:01

J'en profite que les sujet est de nouveau abordé.

Si j'en crois la doc, le lens shift horizontal permet de décaler l'image de 13 cm a gauche ou a droite pour une base de 230 cm. Ma potence est décalée de 4 cm par rapport au centre de l'écran (c'était pour compenser le bloc optique excentré du HS50). Est-ce qu'a votre avis je peux rattraper mes 4 centimètres.

En gros la question est : si je deplace un projo de 4 cm d'un coté ou de l'autre, l'image projetée sera-t'elle aussi décalée de 4cm, ou plus? Dans ce cas 4cm < 13cm, je peux ratraper mon décalage avec le lens shift du VW50.

Désolé pour cette question neuneu qui peut sembler evidente pour certains mais l'optique n'est pas ma tasse de thé :D
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message