Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 23 Oct 2006 12:39

Danam a écrit:heu ce n'est pas la post du pearl ici ? :mdr:


Ben si ! :mdr: :wink:


PEARL


Image
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:18

Danam a écrit:heu ce n'est pas la post du pearl ici ? :mdr:


Oui mais passé l'affolement des premières heures, il n'intéresse plus personne, même son prix ne suscite plus d'interrogations :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:22

Maintenant que l'attente est finie, l'excitation retombe :) Au suivant ! :mdr:

Et puis après les C.R. il faut regarder des films (but initial de l'achat d'un projecteur quand même :wink: ).

Je rajouterais plus concrètement que les premières livraisons vont commencer d'ici à mercredi, les C.R. vont pleuvoir.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:29

worf a écrit:Maintenant que l'attente est finie, l'excitation retombe :) Au suivant ! :mdr:

Et puis après les C.R. il faut regarder des films (but initial de l'achat d'un projecteur quand même :wink: ).

Je rajouterais plus concrètement que les premières livraisons vont commencer d'ici à mercredi, les C.R. vont pleuvoir.


pleuvoir, pleuvoir... :roll: à mon avis tu auras moins de CR que sur le Z4 :lol: :mdr: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:40

Ou peux t'on trouver un site qui permette de déterminer comment placer la bête ?
merci :roll:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:45

Tu as ce site qui comprend des copies du manuel d'installation pour le positionnement :

http://www.cine4home.com/reviews/projec ... Review.htm
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:47

Et ici avec le pearl référencé :

http://www.projektoren-datenbank.com/pro/index.php
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:45

Worf,

As tu fait une test du pearl en DVD SD ce week end ?

Si oui, Quel conclusion en tires tu ?
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 19:09

remaisisqo a écrit:Petite questions aux possesseurs de la bete :-)

Pour tirer sur 2m34 de base, où placer le projo avec zoom mini et zoom maxi ?
de combien de cm peut on décaller le lens shift à l'horizontal et la vertical ?


De mémoire, entre 2,8m et 4m, je l'avais calculé à l'aide des formules dans la doc (trouvable sur cet excellent post : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29725906)
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2006 19:33

Akoustics a écrit:Worf,

As tu fait une test du pearl en DVD SD ce week end ?

Si oui, Quel conclusion en tires tu ?


Oui tout est là :D

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29825066

QUALITE SUBJECTIVE :

Impression générale. Vous l'aurez bien compris, je suis emballé et ça fait quelques temps qu'un projecteur transitant par ma salle de cinéma ne m'avait pas autant emballé. La grande force de ce projecteur, c'est.... la douceur de son image. Mais le confort visuel procuré n'est aucunement synonyme de flou à l'image, bien au contraire. Le pearl sait à merveille reproduire une image dvd mais il excelle avec une source haute définition; Vous cherchez à retrouver la qualité d'une image argentique du cinéma chez vous ? Et bien c'est uniquement le pearl qui vient de me donner cette impression chez moi et c'est le premier à le réussir. Mon TT NEC en était très proche mais il lui manquait ce gain en définition que me procure le nouveau SONY.

En haute définition, j'ai une image où les couleurs sont saturées, ou l'image est « pleine », je ne trouve pas d'autre qualificatif pour décrire cette impression visuelle pour vous faire comprendre la différence entre une source sd même upscalée et une source haute définition. :cry:

Je viens de visionner en entier les 4 fantastiques, dvd SD z1. Je ne sais pas si c'est le lecteur HD DVD TOSHIBA ou le projecteur qui en est responsable, mais l'upscaling, encore une fois, est de premier ordre. Quelques légers ralentissement visibles par moment sur les travelings horizontaux, mais en dehors de ça, le pearl est aussi bon sur des films dvd que sur de la haute définition. Ce qui permet de faire cohabiter les deux mondes pendant quelques temps encore. :)

Concernant la SD, comme je l'ai indiqué plus haut, le pearl en liaison avec le lecteur hd dvd toshiba permet de tirer le meilleur parti des dvd en upscalant le signal en 1080i. Aucun trace de pixellisation à l'écran, le pearl est aussi doué en sd qu'en HD. Il est de bon ton généralement d'indiquer que les projecteurs numériques nécéssitent des bons pressages, mais ici ce n'est pas le cas. Tout comme un TT analogique, Le pearl lisse l'image des dvd, ce qui permet de réduire l'écart entre les mauvais dvd et les bons dvd.


Gros avantage du Pearl par rapport au DLP (tout du moins pour mes yeux), j'ai pu enchaîner deux films sans aucune fatigue visuelle.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 23 Oct 2006 19:55

Blackstaff a écrit:
remaisisqo a écrit:Petite questions aux possesseurs de la bete :-)

Pour tirer sur 2m34 de base, où placer le projo avec zoom mini et zoom maxi ?
de combien de cm peut on décaller le lens shift à l'horizontal et la vertical ?


De mémoire, entre 2,8m et 4m, je l'avais calculé à l'aide des formules dans la doc (trouvable sur cet excellent post : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29725906)


euh cela ne correspond pas à ce qui est indiqué par Worf sur le lien dessus :-?
L'amplitude du zoom me semblait plus grande que cela :idee:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Oct 2006 19:58

IL est indiqué 323 - 585 cm pour 2m34 de base.
Worf, tu peux confirmer ?
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Oct 2006 20:01

A 3m50, distance de l'avant de mon projecteur, j'arrive à projeter 2m50 et j'ai encore de la marge au niveau du zoom pour agrandir l'image.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 23 Oct 2006 20:04

Donc, 5m50 pour projeter 2m34, c'est bon ? :oops:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Oct 2006 20:09

zoom mini ? là faut que je vérifie mais sinon tu as ça (si tu te sens de convertir les pouces en cm ;))

http://esupport.sony.com/US/perl/model- ... VW50&LOC=3
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message