Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 22 Oct 2006 20:58

Puma a écrit:
Mathieu M. a écrit:
yrad a écrit:Heureux de ne plus être le seul ! :lol:
Rien ne vaut les premiers rangs dans les (vraies) salles de cinéma, et seuls les Ruby, Pearl et JVC DLA-HD*K permettent d'en faire autant chez soi (ni artefacts SDE/MDA, ni fatigue visuelle) ! :D


Je plussoie également. C'est même l'une des raisons qui me font préférer cette technologie
de projection, et ce, malgré une précision inférieure à celle des DLP à laquelle je suis habitué.

A +


As-tu déjà testé des dlp 1080p? Y'en a certains qui délivrent des images très veloutées mais avec le piqué et la dynamique en prime comparé aux sxrd...


puma le roi du pique :D

douceur veut pas dire manque de pique

faut voir les detailles et les nuances ca c est du pique
maintenant une image pleins de petits points dans l image signifie pas piquer :D

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Oct 2006 21:00

Petite questions aux possesseurs de la bete :-)

Pour tirer sur 2m34 de base, où placer le projo avec zoom mini et zoom maxi ?
de combien de cm peut on décaller le lens shift à l'horizontal et la vertical ?
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Oct 2006 21:09

remaisisqo a écrit:Petite questions aux possesseurs de la bete :-)

Pour tirer sur 2m34 de base, où placer le projo avec zoom mini et zoom maxi ?
de combien de cm peut on décaller le lens shift à l'horizontal et la vertical ?



A la verticale, oui sans problème car assez souple

A l'horizontal, beaucoup moins

Pour le ratio, va la

http://www.projectorcentral.com/Sony-VP ... or-pro.htm

Ils vont mettre à jour le site assez rapidement mais tu peux déja te faire une idée avec le Ruby, sensiblement assez proche du pearl niveau optique
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Oct 2006 21:19

gabin a écrit:
Puma a écrit:
Mathieu M. a écrit:
yrad a écrit:Heureux de ne plus être le seul ! :lol:
Rien ne vaut les premiers rangs dans les (vraies) salles de cinéma, et seuls les Ruby, Pearl et JVC DLA-HD*K permettent d'en faire autant chez soi (ni artefacts SDE/MDA, ni fatigue visuelle) ! :D


Je plussoie également. C'est même l'une des raisons qui me font préférer cette technologie
de projection, et ce, malgré une précision inférieure à celle des DLP à laquelle je suis habitué.

A +


As-tu déjà testé des dlp 1080p? Y'en a certains qui délivrent des images très veloutées mais avec le piqué et la dynamique en prime comparé aux sxrd...


puma le roi du pique :D

douceur veut pas dire manque de pique

faut voir les detailles et les nuances ca c est du pique
maintenant une image pleins de petits points dans l image signifie pas piquer :D

a+


Salut Gabin :D

Merci pour le titre que tu me donnes, je suis honoré :mdr:

Je ne veux absolument pas faire de polémique :wink: mais pour moi même le petit optoma HD81 est un cran au dessus du pearl et du ruby en terme de piqué alors imagines un sim 1080p. Maintenant je respecte les personnes qui aiment les images douces. Heureusement....que nous n'avons pas tous les mêmes gouts.

Mathieu,

Comme tu le souligne tres bien certains defauts inérants à la techno dlp ont presque disparu avec certains modèles je ne peux que te conseiller de comparer en A/B, le pearl avec par exemple le HD81, tu constateras peut etre que celui qui te plaira le plus n'est pas celui qui est le plus plébicité :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2006 21:28

yrad a écrit:
Puma a écrit:As-tu déjà testé des dlp 1080p? Y'en a certains qui délivrent des images très veloutées mais avec le piqué et la dynamique en prime comparé aux sxrd...


Pour le moment je n'ai vu que les Optoma HD81 et Marantz VP-11S1. Ce sont de très bons VP, avec moins d'AEC que la génération précédente, mais hélas toujours du MDA. Toutefois, si leur "piqué apparent" peut sembler supérieur à celui du Ruby, leur "piqué réel" n'est lui en rien supérieur !
Comme je l'expliquais dans plusieurs posts du topic précédent (iciet ), le Ruby restitue largement autant - voire plus - de détails que ces DLP full HD, tout en conservant un aspect réaliste et naturel (argentique). Le piqué de ces DLP a vraiment un côté "accentuation Photoshop". On a certes le droit de préférer, mais ce n'est pas mon cas.
L'échelle de la douceur/dureté n'est pas celle du piqué. On peut être à la fois très piqué et très doux. Le Ruby et le Pearl sont dans ce cas.
Evidemment, la combinaison piqué et dureté (DLP) est plus flatteuse pour les yeux... :roll: mais elle est aussi moins réaliste... :mdr:


Si pour toi ta référence c'est la pellicule argentique qui a tendance en projection a etre vraiment flou oups je voulais dire douce :mdr: alors je comprends que tu aimes les sony. Maintenant de qualifier les DLP de manque de naturel, là je dois réagir...certains ont un velouté, une colorimétrie, un piqué qui n'a rien à envier au lcd reflectifs avec le petit "truc" en plus qui fait toute la différence. Mais je te l'accorde ils sont rare mais ils existent. :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2006 21:37

Face à ces DLP full hd (que j'ai tout de même trouvés très bons), le "petit truc en plus", c'est le Ruby qui l'a ! Mais il est vrai que je n'ai pas encore vu le Sim2...

Et oui, j'ai beau faire des efforts, je n'arrive pas à trouver ces images DLP naturelles. Elles sont belles, éblouissantes, flatteuses, mais trop "numériques" à mon goût.

Ben oui, je n'ai pas encore vu mieux que l'argentique (en cinéma comme en photo) ! :mdr: Je dois être franchement has been... :oops:
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 22 Oct 2006 21:48

Puma a écrit:
gabin a écrit:
Puma a écrit:
Mathieu M. a écrit:
yrad a écrit:Heureux de ne plus être le seul ! :lol:
Rien ne vaut les premiers rangs dans les (vraies) salles de cinéma, et seuls les Ruby, Pearl et JVC DLA-HD*K permettent d'en faire autant chez soi (ni artefacts SDE/MDA, ni fatigue visuelle) ! :D


Je plussoie également. C'est même l'une des raisons qui me font préférer cette technologie
de projection, et ce, malgré une précision inférieure à celle des DLP à laquelle je suis habitué.

A +


As-tu déjà testé des dlp 1080p? Y'en a certains qui délivrent des images très veloutées mais avec le piqué et la dynamique en prime comparé aux sxrd...


puma le roi du pique :D

douceur veut pas dire manque de pique

faut voir les detailles et les nuances ca c est du pique
maintenant une image pleins de petits points dans l image signifie pas piquer :D

a+


Salut Gabin :D

Merci pour le titre que tu me donnes, je suis honoré :mdr:

Je ne veux absolument pas faire de polémique :wink: mais pour moi même le petit optoma HD81 est un cran au dessus du pearl et du ruby en terme de piqué alors imagines un sim 1080p. Maintenant je respecte les personnes qui aiment les images douces. Heureusement....que nous n'avons pas tous les mêmes gouts.

Mathieu,

Comme tu le souligne tres bien certains defauts inérants à la techno dlp ont presque disparu avec certains modèles je ne peux que te conseiller de comparer en A/B, le pearl avec par exemple le HD81, tu constateras peut etre que celui qui te plaira le plus n'est pas celui qui est le plus plébicité :wink:


j ai vu l optoma il est tres bien mais trop fatiguant a la longue pour moi
mais tres bonne machine

le pique est plus prononcer peut etre que le pearl mais il y a pas un monde mais ca fait pas tout
l image cintille plus et les couleurs un peu en retrait par rapport au pearl a mon gout

un progret certain, le mono dlp fait pas d aec, pas vu un seul aec pourtant suis sensible


a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Oct 2006 21:56

gabin,

essayes de le revoire bien calibré :wink: Les couleurs sont tout sauf en retrait crois moi. :wink:

Tu l'as vu où? Me dis surtout pas chez le serpent... :-?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2006 22:08

yrad a écrit:Face à ces DLP full hd (que j'ai tout de même trouvés très bons), le "petit truc en plus", c'est le Ruby qui l'a ! Mais il est vrai que je n'ai pas encore vu le Sim2...

Et oui, j'ai beau faire des efforts, je n'arrive pas à trouver ces images DLP naturelles. Elles sont belles, éblouissantes, flatteuses, mais trop "numériques" à mon goût.

Ben oui, je n'ai pas encore vu mieux que l'argentique (en cinéma comme en photo) ! :mdr: Je dois être franchement has been... :oops:

Tu n'est pas has-been, et tu n'est pas le seul, la partie en gras résume trés bien mon avis aussi... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Oct 2006 22:11

J'ai vu le nouveau SIM 1080p à 9990 euros à BERLIN dans une salle dédiée, beaucoup de bruit vidéo dans les scènes sombres. :( Qui plus est il est 2 fois plus cher que le PEARL donc hors budget pour moi.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 22 Oct 2006 22:16

worf a écrit:J'ai vu le nouveau SIM 1080p à 9990 euros à BERLIN dans une salle dédiée, beaucoup de bruit vidéo dans les scènes sombres. :( Qui plus est il est 2 fois plus cher que le PEARL donc hors budget pour moi.


Il y avait un scaler ?

Je sais pas mais moi je n'est pas de fourmillement un bon piqué pas de noir bouché ,ce que je recherché quoi.

Pour ce que j'ai vu mitsu a toujours eu une image tres 'flateuse' pour pas dire vendeuse et c'est vrai qu'un sony à coté parait fade mais bon entre les deux c'est bien :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10497
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 22 Oct 2006 22:16

worf a écrit:J'ai vu le nouveau SIM 1080p à 9990 euros à BERLIN dans une salle dédiée, beaucoup de bruit vidéo dans les scènes sombres. :( Qui plus est il est 2 fois plus cher que le PEARL donc hors budget pour moi.


Très étonnant Grég, j'ai rien constaté sur la démo qu'on m'a faite...c'est peut etre la source qui est en cause non?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2006 22:21

Puma a écrit:gabin,

essayes de le revoire bien calibré :wink: Les couleurs sont tout sauf en retrait crois moi. :wink:

Tu l'as vu où? Me dis surtout pas chez le serpent... :-?


non c est vrai chez cobra sorti de carton
mais le pearl aussi sorti de carton

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Oct 2006 22:23

totof66 a écrit:[

Il y avait un scaler ?

Je sais pas mais moi je n'est pas de fourmillement un bon piqué pas de noir bouché ,ce que je recherché quoi.:


Tu as le nouveau sim 1080P totof ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 22 Oct 2006 22:23

gabin a écrit:
Puma a écrit:gabin,

essayes de le revoire bien calibré :wink: Les couleurs sont tout sauf en retrait crois moi. :wink:

Tu l'as vu où? Me dis surtout pas chez le serpent... :-?


non c est vrai chez cobra sorti de carton
mais le pearl aussi sorti de carton

a+


Je peut te dire que la calibration devrait etre obligatoire comme le permis de conduire :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10497
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message