Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 11 invités

Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 22 Oct 2006 1:56

Blackstaff a écrit:Sauf que mon support est fixé au plafond SOUS le faux plafond, il n'y a que le tube qui dépasse du faux plafond... donc pour le bouger, faut tout casser :evil:


Ha ouais.... quel idée aussi :mdr:
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Oct 2006 2:30

Voila mon post de l'époque (quand je prévoyais de passer au HS50) pour illustrer un peu mon problème ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168557049
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2006 2:37

r4m a écrit:
Blackstaff a écrit:Sauf que mon support est fixé au plafond SOUS le faux plafond, il n'y a que le tube qui dépasse du faux plafond... donc pour le bouger, faut tout casser :evil:


Ha ouais.... quel idée aussi :mdr:


Au moins c'est clean 8)

[img=http://img148.imageshack.us/img148/3738/dsc00052cq2.th.jpg]
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2006 8:52

worf a écrit:Gabin merci pour ton C.R. :)

Je partage bien entendu entièrement ton avis et particulièrement sur cette partie

gabin a écrit:j ai pu le comparer avec le hc 5000 en direct sur la meme source hd

le hc 5000 est un cran en dessous, ces noirs sont moins bon et les couleurs moins saturees et l image moins douce ( douce veut pas dire moins pique mais plus lisse avec moins de fourmillements dans les arrieres plans)

Enterrer à nouveau le HC5000 en se basant sur un cr d'un projecteur calibré à la sauce Cobra ce n'est pas très sérieux Greg :roll:
Sans compter qu'il serait surprenant que le HC5000 soit dans sa version finalisée chez eux.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2006 8:55

gabin a écrit:finalise le hc 5000 sans aucun doute

a+


Je ne le crois pas > c'est le sample de démo qui se ballade chez tous les revendeurs.
On me l'a aussi prêté il y a une dizaine de jours et j'ai trouvé qu'il avait un traitement vidéo particulierement performant, débouchant toutes les zones d'ombre.
Si le modèle de série se trouve encore amélioré, je ne jugerai pas que le Pearl soit meilleur que le HC5000.
résolution HD aidant, on ne voyait pas la grille ni les défauts inhérents aux LCD sur le sample du HC5000.
au sujet du Pearl de série :
Le Pearl actuellement au magasin tout en étant pas particulierement bruyant, fait plus de bruit que le Ruby et la colorimétrie (pas encore calibré) me parait moins évidemment subjectivement "naturelle" que le Ruby.
Le Ruby fait encore la différence dans ma hierarchie des projos grand public (le qualia étant hors compétition puis que adapté à des bases d'écrans plus importantes).
au sujet de l'Optoma HD81 :
les premiers livrés ont été revus question software et une nouvelle version devrait arriver dans les jours qui viennent.
Il est donc encore difficile de se prononcer sur cette avalanche de nouveautés avant la mi novembre.
Dernière édition par poprock le 22 Oct 2006 9:25, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2006 8:55

gabin a écrit:le vendeur m a bien dit que c etait le finalise

et j ai meme demande a deux vendeurs pour etre sur

a+

Les vendeurs de Cobra sont d'ailleurs réputés pour leur fiabilité et leur professionnalisme :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2006 9:05

Rien à ajouter au C.R. de Laric, on a bien vu le même projecteur ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 22 Oct 2006 9:14

poprock-homecinesolutions a écrit:
gabin a écrit:finalise le hc 5000 sans aucun doute

a+


Je ne le crois pas > c'est le sample de démo qui se ballade chez tous les revendeurs.
On me l'a aussi prêté il y a une dizaine de jours et j'ai trouvé qu'il avait un traitement vidéo particulierement performant, débouchant toutes les zones d'ombre.
Si le modèle de série se trouve encore amélioré, je ne jugerai pas que le Pearl soit meilleur que le HC5000.
résolution HD aidant, on ne voyait pas la grille ni les défauts inhérents aux LCD sur le sample du HC5000.
au sujet du Pearl de série :
Le Pearl actuellement au magasin tout en étant pas particulierement bruyant, fait plus de bruit que le Ruby et la colorimétrie (pas encore calibré) me parait moins évidemment subjectivement "naturelle" que le Ruby.

Le Ruby fait encore la différence dans ma hierarchie des projos grand public (le qualia étant hors compétition puis que adapté à des bases d'écrans plus importantes).
au sujet de l'Optoma HD81 :
les premiers livrés ont été revus question software et une nouvelle version devrait arriver dans les jours qui viennent.
Il est donc encore difficile de se prononcer sur cete avalanche de nouveauté avant la mi novembre.


on vera tous ca a la demo
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Oct 2006 9:15

Bardamu voyage a écrit:
gabin a écrit:le vendeur m a bien dit que c etait le finalise

et j ai meme demande a deux vendeurs pour etre sur

a+

Les vendeurs de Cobra sont d'ailleurs réputés pour leur fiabilité et leur professionnalisme :lol:


ben ailleur je dirais la meme chose defois

je siterais pas de nom :D
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Oct 2006 9:18

Pour david, voici une photo du bureau windows pris à moins de 50 centimètres de mon écran, je te laisse chercher la grille :


Image

Lorsque le HC 5000, toute version confondue arrivera à ce niveau, j'envisagerais ce mettre le pearl dans les P.A. (mais je pense que le sony n'a pas trop de mouron à ce faire).
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 22 Oct 2006 9:22

Salut Thierry

Thebe a écrit:Pascal, tu nous ferais connaitre ton opinion à partir de quel moment aprés la publication dans RDS ou peut-être préféres tu que l'on te pose des questions une fois que le banc d'essai est publié. Dans ce dernier cas, y aurait il un délai à respecter :oops: ?


Dès que le banc d'essai aura été publié je répondrai à toutes les questions que ce soit en MP ou sur le forum et je posterai courbes et résultats divers comme je l'ai toujours fait :wink: Mais çà risque d'être pas avant fin Janvier au mieux, vu comment je vois les choses :lol: :-?

Je suis l'un des rares journalistes HC à intervenir sur ce forum, je le fais parce que j'aime partager ce qui reste pour moi une passion, même si le temps me manque de plus en plus pour en profiter moi-même... :cry:

Je ne pourrais malheuseusement pas réproduire l'intégralité de l'article sur le forum pour des raisons évidentes, cela dit en cherchant sur le web vous y trouverez la plupart de mes bancs d'essais en PDF que bien des professionnels ou amateurs ont mis en ligne sans même bien sûr me demander mon avis :roll: J'imagine que c'est parce qu'ils les apprécient :wink:
Dernière édition par Bastien Cluzet le 22 Oct 2006 9:27, édité 1 fois.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Oct 2006 9:25

Un petit screen qui traînaît, STALINGRAD version HD

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 22 Oct 2006 9:26

pour moi la reference encore c est le tt pour le contraste et pour la colorimetrie et seul le pearl et le ruby me le rappel vraiment car aucun grillage comme dit worf, image douce et le plus pret de celle du cinema

peut etre pas encore des noirs comme faisait mon g 70 mais ps loin

le pearl c est mon g 70 avec en prime plus de pique et peut etre de lum

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Oct 2006 9:27

joile worf il me tarde d en avoir un

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Oct 2006 9:28

Greg, je ne pense pas que la grille du HC5000 soit un problème rédhibitoire. Il est par contre fort propbable que le Pearl soit meilleur que le Mitsubishi.
Je te demande simplement de ne pas verser dans les jugements hâtifs. Tu te bases en effet sur une version non finalisée du HC5000, vue dans de mauvaises conditions (un salon) et tu reprends ensuite à bon compte des commentaires sur une version non finalisée et "réglée" par les vendeurs de Cobra.
Bref, je te demande juste d'attendre et de ne pas t'acharner sur un produit qui n'est pas encore finalisé :idee:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message