Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, sho et 12 invités

Choix VidéoProjecteur

Message » 17 Avr 2024 21:46

Bonsoir,

Je voudrais m'équiper d'un vidéo-projecteur mais je ne sais vraiment pas quoi prendre...
J'ai plusieurs soucis...

J'ai un recul de 2m20 seulement entre l'endroit l'objectif du projecteur et le mur de projection. En plus de cela, le projecteur sera à une hauteur de 2m50 de haut. Assis sur le canapé, nous aurons 3m de recul.

Est-ce qu'il y a des projecteur bien adapté pour cette configuration? Le land-shift est-il suffisant?

J'ai regardé le EPSON EH-TW7000, mais j'ai l'impression que je n'ai pas assez de recul pour mettre celui là... Et il n'a pas une très bonne connectique si j'ai bien compris (wifi, chromecast, android, tout cela non présent).

Je suis donc volontiers preneur de conseil pour mon installation... J'ai un budget compris entre 1000 et 1500€ environ pour le vidéo projecteur.

Un grand merci par avance pour vos retours et votre aide précieuse!
PS: J'espère que je suis dans la bonne rubrique...
yanick100
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Fév 2019 19:36
  • offline

Message » 18 Avr 2024 19:16

Bonjour.

Réponse ici : https://www.son-video.com/rayon/televis ... rojecteurs. Il y a sur le site un simulateur qui permet de filtrer les modèles de VP en définissant la largeur et hauteur de l'image à l'écran et la distance à l'écran...
marech_jean
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Fév 2016 18:05
  • offline

Message » 18 Avr 2024 19:17

marech_jean
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Fév 2016 18:05
  • offline

Message » 19 Avr 2024 14:09

Merci pour ta réponse. J'ai bien vu tous ces sites, aussi choisir-vidéoprojecteur.fr, ou encore projector-central, mais j'ai peur de me planter... Alors je venais aux renseignements pour être sur de moi, et avoir des conseils quand au meilleur rapport-qualité prix du vidéoprojecteur à choisir pour ma configuration et mon budget!...
yanick100
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Fév 2019 19:36
  • offline

Message » 20 Avr 2024 21:33

compatibilité hdmi
bonsoir je souhaiterais m'équiper aussi d'un Videoprojecteur mais mon soucis est plutôt coté compatibilité Hdmi étant donné que je posséde un ampli Marantz SR6008 avec hdmi 1.4 et que je lorgne depuis un moment sur un VP Benq w1800 equipé Hdmi 2.0 d'ailleurs si quelqu'un connait bien ce modéle pour savoir ce qu'il vaut vraiment je suis preneur.
pour info je me suis orienté sur le Benq w1800 pour son coté "old school",qui n'est pas un canon a lumens étant donné que je serais en salle dédiée(en cours de reflexion),qui semble avoir une bonne gestion des couleurs et qui apparemment affiche un input lag honorable pour des sessions de jeux vidéo occasionnelle.
en espérant que je ne soit pas sensible a l'effet arc en ciel de la roue chromatique.
je vous prie de bien vouloir m'excuser si je ne suis pas au bon endroit sur ce forum pour poser ce genre de question,merci de bien vouloir me rediriger.
Joss76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Avr 2024 14:43
Localisation: seine maritime
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil