Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Aide choix écran et vidéoprojecteur

Message » 14 Nov 2023 21:30

Bonjour à tous,

J'ai eu quelques installations simples de vidéoprojection, avec écran déroulant accroché au plafond et vidéoprojecteur posé sur le haut d'une armoire ou également accroché au plafond. Là j'ai emménagé dans une nouvelle maison, et j'ai en particulier une pièce très sympa (50m2, charpente en coque de bateau retournée). J'envisage donc d'installer de nouveau un vidéoprojecteur + écran, mais entre le fait de ne pas vouloir dénaturer la pièce et la faible tolérance de mon épouse pour toute présence permanente d'électronique apparent, je me dis qu'une solution pourrait être un vidéoprojecteur avec réglage automatique au lancement et un écran escamotable (au moins 100'').

L'utilisation est principalement blu ray avec de temps en temps un jeu sur PS4.

Pour le vidéoprojecteur, j'ai lu pas mal de revue, et dans mon budget autour de 2000 Euros et par rapport à mes contraintes, j'ai identifié le XGimi Horizon ultra.

Pour l'écran, j'hésite entre un écran pull up et un écran avec trépied. Je n'ai pas de budget défini mais quand je vois les pull up 100'' à plus de 500 Euros et les trépieds à environ 100 Euros pour la même surface de projection, je me dis que si les premiers n'apportent rien de plus autant prendre les seconds!

Mon salon Image

Que pensez-vous du choix de vidéoprojecteur? Un conseil entre écran pull up ou trépied?

Merci!
Badom

Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:11

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message