Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Acer H6815ATV et 5.1

Message » 18 Juil 2024 14:57

Bonjour !

J'ai fait l'acquisition de ce VP : https://store.acer.com/fr-fr/acer-projecteur-h6815atv-blanc et je dispose d'un ampli Yamaha RX-V4A relié à un système 5.1 fraîchement installé. Je suis totalement novice en la matière, je n'ai pas eu de VP depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de home-cinema.

Pour le moment, je n'ai pu avoir du son qu'en reliant la sortie optique du VP à l'ampli. J'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait que le son voyage en HDMI pour assurer une bonne synchronisation, et effectivement je trouve que le son est pour le moment légèrement en retard sur l'image. Mais quand j'envoie du signal vidéo sur une des entrées HDMI de mon ampli et que je relie la sortie "HDMI out" de celui-ci à une des entrées HDMI du VP, je n'ai pas d'image. De plus j'ai lu que la liaison optique n'était pas idéale dès qu'il y a du son en multicanal.

Il y a pourtant bien des informations qui voyagent, car quand j'écoute de la musique sur l'ampli par exemple, je vois s'afficher sur l'image du VP le titre du morceau. Mais la vidéo ne voyage pas.

Aucune des 2 entrées HDMI du VP n'est marquée "ARC", mais elles sont toutes les deux 2.0 et il me semblait avoir lu qu'à partir de HDMI 1.4 c'était ARC par défaut. J'ai vu dans les réglages du VP une option "HDMI CEC" mais ça n'a rien changé je crois.

Je suis preneur de tout conseil !
asinusFreecat
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juil 2024 22:34
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message