Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

les DAP et le kéké !!!

Message » 20 Oct 2021 10:36

Bonjour à tous ,

j'ai décidé de me faire plaisir et d'acheter un DAP hdg .
En effet j'écoute quasiment plus que mon système smartphone + Fiio Q5S , très bien mais pas hyper pratique .
La difficulté ce sont les écoutes comparatives quasi impossible avec ce genre de matos , c'est bien dommage .

donc je penche vers : ibasso dx300 ; astell kern kahn alpha ; fiio M11 plus ou autre ?

merci de vos retours éclairés :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2021 10:54

salut Bernard !
je pense que le THDG là ou tu a fais ton choix, ils doivent ce valoir a quelque chose prêt !
après, enfin pour moi ! avoir plus de puissance aussi et l'interface qu'elle ne soit pas une usine a gaz non plus !
bonne recherche donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30957
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Oct 2021 10:57

ah oui une interface facile .... je n'écoute que qobuz en streaming , c'est tout !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2021 11:04

kéké 26 a écrit:ah oui une interface facile .... je n'écoute que qobuz en streaming , c'est tout !!! :wink:

tu me dira, je pense que les nouvelles interfaces sont calqués sur Android comme sur les smartphones pour certaines marques de DAP !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30957
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Oct 2021 9:44

ça va pas être facile mon histoire ...... apparemment le Fiio M15 ne ce fait plus , pour le Astell kern kahn l'écoute en streaming qobuz bug régulièrement ..... :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:24

kéké 26 a écrit:ça va pas être facile mon histoire ...... apparemment le Fiio M15 ne ce fait plus , pour le Astell kern kahn l'écoute en streaming qobuz bug régulièrement ..... :roll:

cela va te faire faire des économies :lol: garde ton ensemble actuel qui est déjà très bon !
je tourne avec un smartphone de 4 ans d'age plus mon DAP xDuoo qui lui me sert de DAC ! soit en écoute seul ou alors le tout comme source avec mon ensemble hifi du salon ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30957
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:26

Oui comme tu dis pas facile. C'est vrai que le plus important pour toi, comme pour moi quand j'ai fait mes recherches, c'est un produit hyper fiable en streaming sur qobuz, et le problème cela n'est pas évident à tester même pendant une heure ou 2 écoutes en magasin. Les retours expériences seront précieux alors
Bonne recherche
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:41

lotofoof46 a écrit:Oui comme tu dis pas facile. C'est vrai que le plus important pour toi, comme pour moi quand j'ai fait mes recherches, c'est un produit hyper fiable en streaming sur qobuz, et le problème cela n'est pas évident à tester même pendant une heure ou 2 écoutes en magasin. Les retours expériences seront précieux alors
Bonne recherche


exact , toi tu as quoi comme DAP ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:42

Nono a écrit:
kéké 26 a écrit:ça va pas être facile mon histoire ...... apparemment le Fiio M15 ne ce fait plus , pour le Astell kern kahn l'écoute en streaming qobuz bug régulièrement ..... :roll:

cela va te faire faire des économies :lol: garde ton ensemble actuel qui est déjà très bon !
je tourne avec un smartphone de 4 ans d'age plus mon DAP xDuoo qui lui me sert de DAC ! soit en écoute seul ou alors le tout comme source avec mon ensemble hifi du salon ! :wink:


c'est pas faux .... mais le smartphone attaché à l'ampli dac fiio par un élastique c'est pas pratique au bout d'un moment :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Oct 2021 11:02

kéké 26 a écrit:
lotofoof46 a écrit:Oui comme tu dis pas facile. C'est vrai que le plus important pour toi, comme pour moi quand j'ai fait mes recherches, c'est un produit hyper fiable en streaming sur qobuz, et le problème cela n'est pas évident à tester même pendant une heure ou 2 écoutes en magasin. Les retours expériences seront précieux alors
Bonne recherche


exact , toi tu as quoi comme DAP ? :wink:


Un Sony NW-ZX507, vraiment excellent niveau sonore, écran un peu petit, mais de bonne définition, et qui manque de puissance pour certains casque, pour le denon pas de soucis, car il fait 24 ohms, ergonomie est bonne et il plante quasiment jamais, sauf quand il a fait la mise à jour du site de streaming que tu écoute, mais c'est normal aussi, moi j'ai installé le minimum, que qobuz et deezer. J'ai essayé de limiter le maximum de mise a jours et autres , même si je ne suis pas un expert Android, pour limiter la consommation aussi. Il faudrait que je fasse de nouveau test sur l’autonomie, à la louche je dirais de 8 à 12 heures en écoute qobuz, comme je te dis si cela fait un moment que je l'ai pas utilisé, il vas sûrement regarder si il y a des mises à jours à faire et les effectuer, car c'est souvent en tâche de fond et bien sur cela consomme plus, voilà pourquoi les écart et sûrement aussi si écouté du 16/44 au lieu du 24/96 , par exemple sur qobuz. Sinon depuis quelques mois que je l'ai eu il y a eu 2 mises à jours, une très importante et une autre plus de sécurité. Le seul problème à cause des normes européennes il ne debrideront pas volontairement, comme c'est le cas au Japon, car en symétrique je passerais à 4 fois plus de puissance si j'ai bien compris, en tout cas, beaucoup plus que maintenant.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 21 Oct 2021 11:04

ok , moi je veux un DAP puissant , j'ai plusieurs casques dont certains assez gourmands ....
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Oct 2021 11:08

Oui tu as raison et c'est pour cela que je préfère être clair . A voir ibasso si il est stable sous Android, c'est un très bon produit je pense , si stable
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 21 Oct 2021 11:20

Regarde aussi un de c'est 3 modèles, moins de 800 euros et honnêtement cela suffira amplement, regarde leur puissance, tu dois connaître mieux que moi.
Je te met les liens sonvideo, car ils y a souvent des avis et cela peu aider
https://www.son-video.com/article/nomad ... m6-21-noir
https://www.son-video.com/article/nomad ... ro-21-noir
https://www.son-video.com/article/nomad ... o/m11-plus
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 21 Oct 2021 11:33

merci , je vais regarder
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Oct 2021 12:02

je peux aussi passer chez tidal ??? :idee:

dans ce cas les astell kern reviennent en course :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message