|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Réglage du Z4
Merci treza, ton aide m'est préciseuse
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
perso, sur mes derniers calibrages du Z4 et par goût, mon gamma était plus proche de 2,3 que de 2,2
- noname
noname a écrit:perso, sur mes derniers calibrages du Z4 et par goût, mon gamma était plus proche de 2,3 que de 2,2
Ce qui fait que ton gamma doit être à 0 et non +1 pour se mettre sur le gamma 2.2
- kbil69
kbil69 a écrit:noname a écrit:perso, sur mes derniers calibrages du Z4 et par goût, mon gamma était plus proche de 2,3 que de 2,2
Ce qui fait que ton gamma doit être à 0 et non +1 pour se mettre sur le gamma 2.2
Je visais clairement un gamma à 2,3 et non 2,2
Je joue avec le gamma et le gamma des couleurs dans le menu avancé. Cela me permet d'avoir un résultat plus fin au niveau des mesures et du rendu.
- noname
Pr ma part ce we, j'ai juste pris 1 heure pr calibrer le mode living histoire de comparer avec le mode contraste.
Bon le living est un peu moins peaufiné mais ça donne quand mm une idée des différences entre les 2 modes.
Comme j'avais pu le lire, gobalement en contraste on gagne bcq en détails notament dans les noirs, par contre le mode vivant à pour lui beaucoup plus de peche à l'image.
Ce we, j'ai pu matter underworld en mode contraste le film passe très bien avec pas mal de détails, pas facile le film est très sombre. Par contre en living trop bouché.
Et par ailleur, je regarde pas mal de fansub (animation jap) et je joue (PS2). Là par contre mon choix s'est porté sur le living car j'aime qu'il y ai plus de peche dans c'est condition.
Donc voilà kbil69 peut être que le mode living pourrait te permettre d'atteindre plus de peche par contre tu risque de sacrifier des détails.
Comme d'hab une histoire de compromis
Bon le living est un peu moins peaufiné mais ça donne quand mm une idée des différences entre les 2 modes.
Comme j'avais pu le lire, gobalement en contraste on gagne bcq en détails notament dans les noirs, par contre le mode vivant à pour lui beaucoup plus de peche à l'image.
Ce we, j'ai pu matter underworld en mode contraste le film passe très bien avec pas mal de détails, pas facile le film est très sombre. Par contre en living trop bouché.
Et par ailleur, je regarde pas mal de fansub (animation jap) et je joue (PS2). Là par contre mon choix s'est porté sur le living car j'aime qu'il y ai plus de peche dans c'est condition.
Donc voilà kbil69 peut être que le mode living pourrait te permettre d'atteindre plus de peche par contre tu risque de sacrifier des détails.
Comme d'hab une histoire de compromis
- Fichiers joints
-
- Contraste.chc
- (14.22 Kio) Téléchargé 34 fois
-
- Living.chc
- (14.22 Kio) Téléchargé 44 fois
- lordkiller0808
- Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
Déjà que je n'arrive pas à avoir de détails dans les noirs dans le mode contraste, alors en living
Dans le mode living, tu as un pb en dessous de 20IRE, un pb avec la sonde ?
Dans le mode living, tu as un pb en dessous de 20IRE, un pb avec la sonde ?
Dernière édition par kbil69 le 12 Nov 2006 23:57, édité 2 fois.
- kbil69
Ah oui une dernière chose, le pompage me génant légèrement, dans le menu service je l'ai passé de 4 à 6 (8 étant le plus lent).
C'est plus agréable plus progressive donc pour ceux qui comme moi son un peu gêné à tester.
C'est plus agréable plus progressive donc pour ceux qui comme moi son un peu gêné à tester.
- lordkiller0808
lordkiller0808 a écrit:Ah oui une dernière chose, le pompage me génant légèrement, dans le menu service je l'ai passé de 4 à 6 (8 étant le plus lent).
Tu y vas comment dans ce menu?
Je trouve qu'il est assez risqué, non?
- kbil69
Pour rentrer dans le menu, tu restes appuyé sur INPUT + MENU quand un petit S apparait à l'écran tu appuies sur GAUCHE et DROITE en mm tps et le menu finit par apparaitre.
Dans ce doc, tu as une explication pour le groupe à choisr.
http://www.superlight.plus.com/z4/Z4tweaks.doc
Dès l'instant, où l'on ne change pas n'importe quoi, je vois pas où est le soucis.
Dès l'instant, où l'on ne change pas n'importe quoi, je vois pas où est le soucis.
- lordkiller0808
lordkiller0808 a écrit:Pour rentrer dans le menu, tu restes appuyé sur INPUT + MENU quand un petit S apparait à l'écran tu appuies sur GAUCHE et DROITE en mm tps et le menu finit par apparaitre.
Merci
- kbil69
kbil69 a écrit:J'ai une question qui me semble ne pas avoir été posé:
Lorsqu'on règle les secondaires, il faut essayer de les placer sur le triangle optenu en réglant les primaires et secondaires, ou il faut les positionner sur le triangle de référence CIE ?
Up pour cette question, il faut mettre les secondaires dans le CIE sur le triangle de référence ou sur les primaires optenues ?
merci
- kbil69
sur les primaires obtenu et qu'ainsi les droites passants par ces points et leur sommet opposé se croisent sur ton blanc de référence (D65 en principe)
--Patrice
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Merci
De toute facon je suis quasi persuadé que les primaires obtenues avec le Color Managment dénaturent trop les primaires d'origine au Z4
De toute facon je suis quasi persuadé que les primaires obtenues avec le Color Managment dénaturent trop les primaires d'origine au Z4
- kbil69
kbil69 a écrit:Merci
Ca dépend desquelles et aussi de la source
Je ne parle même pas des secondaires
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
lordkiller0808 a écrit:Pour rentrer dans le menu, tu restes appuyé sur INPUT + MENU quand un petit S apparait à l'écran tu appuies sur GAUCHE et DROITE en mm tps et le menu finit par apparaitre.
Bon comme beaucoup (je pense) j'ai essaye ... Alors pour moi ce n'est pas les touches droite gauche mais haut et bas (mais c'est un details).
Ca veut dire quoi les chiffres ?????
Avant que je change tout
- elrico
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 8:21
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|