Salut Noname,
Mes conseils sur le diagramme CIE.
Dans des posts précédents on indique que la valeur de saturation des couleurs ne changent pas le diagramme CIE.
Je ne suis pas complétement d'accord. Certe le niveau de saturation des couleurs n'engendre pas de grosse variation du diagramme CIE, mais ces variations existent !!!
Et de mon expérience en diminuant le niveau général des couleurs les reglages de chaque primaire est ensuite beaucoup plus facile. Tu arrivera à regler les primaires sans aller dans des valeurs extrèmes styles rouge +14, bleu -13 etc....
Donc mon conseil pour le diagramme CIE : abaisse le niveau général des couleurs pour arriver à ce que le point rouge du diagramme CIE corresponde à celui de l'étalon.
Bon bien sur ma reflexion ci-dessus est basé sur mon couple OPPO-Z4 et donc peut-être que d'autre ne serront pas d'accord avec moi !
Un autre conseil : regler un vidéoprojecteur c'est regler chaque primaire et regler l'échelle de gris.
Sache que le reglage des couleurs influence le reglage de l'échelle de gris. C'est pourquoi ne t'acharne pas à regler parfaitement les primaires car lorsque tu t'attaquera au reglage de l'echelle de gris tu va modifier ces primaires (ou l'inverse). Il faut d'abord "dégrossir" chaqun des parametres avant d'essayer d'avoir un réglage parfait.
Un autre conseil, lorsque tu regle un parametre ne va pas dans des valeurs extrèmes. Plutôt que de trop augmenter ou diminuer un parametre pense à jouer sur son reglage antagoniste. Par exemple avant de trop augmenter la luminosité regarde si tu peut jouer sur le contraste. Idem pour les couleurs.
Voila le retour que je peut te faire sur mon expérience avec mon Z4. En sachant que mes connaissances dans la théorie des réglages vidéo sont limitées. Un pro aurra peut être un avis différent. Qu'il n'hésite pas à s'exprimer même pour me contredire.
Mamas