Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: romainh et 17 invités

Réglage du Z4

Message » 25 Aoû 2006 2:26

homeCinema666 a écrit:
ALBO a écrit:
homeCinema666 a écrit:J'aimerai stp comprendre quelque chose. Voici la courbe RVB que j’obtiens. On observe bien une baisse du rouge sensible à partir de 90 IRE mais cette baisse devrait se traduire par un manque de rouge à l’écran alors que c'est le contraire... J'y perds mon latin...

Ton rouge ne baisse que sur les hautes lumières.

Seuls les blancs très blancs doivent être touchés; légérement rosés.

Alain

Ben oui....

Excuses, je n'étais pas clair quand j'ai écrit cela :oops: ; le rouge baisse donc moins de rouge, c'est bien sûr.

Si tu as trop de rouge, le gamma rouge est peut être trop élevé si cela peu avoir une incidence.

Ou alors du shading si ça ne touche que certaines zones de l'image; à vérifier sur une mire à 100 % de blanc.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 25 Aoû 2006 11:26

ALBO a écrit:
homeCinema666 a écrit:
ALBO a écrit:
homeCinema666 a écrit:J'aimerai stp comprendre quelque chose. Voici la courbe RVB que j’obtiens. On observe bien une baisse du rouge sensible à partir de 90 IRE mais cette baisse devrait se traduire par un manque de rouge à l’écran alors que c'est le contraire... J'y perds mon latin...

Ton rouge ne baisse que sur les hautes lumières.

Seuls les blancs très blancs doivent être touchés; légérement rosés.

Alain

Ben oui....

Excuses, je n'étais pas clair quand j'ai écrit cela :oops: ; le rouge baisse donc moins de rouge, c'est bien sûr.

Si tu as trop de rouge, le gamma rouge est peut être trop élevé si cela peu avoir une incidence.

Ou alors du shading si ça ne touche que certaines zones de l'image; à vérifier sur une mire à 100 % de blanc.

Alain

Pas de shading sur un DLP...

Je suis allé hier soir au ciné et j'ai trouvé l'image trop rouge. Je pense que je vais resté un peu sur mes règlages actuels et me faire une idée après un certain nombre de films...

Merci...
homeCinema666

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 25 Aoû 2006 14:24

homeCinema666 a écrit:Pas de shading sur un DLP...

Encore planté mais cette fois j'ai une excuse puisque l'on est sur le topic du Z4 :D

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 25 Aoû 2006 14:35

ALBO a écrit:
homeCinema666 a écrit:Pas de shading sur un DLP...

Encore planté mais cette fois j'ai une excuse puisque l'on est sur le topic du Z4 :D

Alain

Salut Alain,

Ma lampe s'est mise à genoux depuis hier soir, j'ai perdu 2/3 de la luminosité. Bien que mon Z4 n'avait pas de shading la baisse très rapide s'est produite depuis 3 ou 4 jours. Elle n'est pas grillée mais elle m'éclaire " à la bougie ". pour 1100 heures en 5 mois, penses-tu qu'une eventuelle guarantie constructeur s'appliquerait car je ne sais pas si c'est un problème lié au baslaste de la lampe ou de la lampe elle-même. aucuns voyants ne signalent de disfonctionnement.
Fais moi part de tes réflexions. Merci d'avance.

Christophe.

PS elle a toujours fonctionné en mode eco, iris auto. :oops:
totolarico

Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58

Message » 25 Aoû 2006 14:50

totolarico a écrit:...pour 1100 heures en 5 mois...

Joli score :wink:

totolarico a écrit:... si c'est un problème lié au baslaste de la lampe ou de la lampe elle-même. aucuns voyants ne signalent de disfonctionnement.
...

Effectivement ce n'est pas trop normal :-?
Pose la question à Stéphane :wink:
noname

Message » 25 Aoû 2006 15:19

Ok c'est fait, il m'a dit de demonter la lampe et de regarder si le bulbe etait gonfler ou noir. Si c'etait le cas, la lampe est morte. Pas de guarantie car sanyo prend en charge pour 3 mois ou 300 heures. :oops:
totolarico

Message » 25 Aoû 2006 15:50

totolarico a écrit:Ok c'est fait, il m'a dit de demonter la lampe et de regarder si le bulbe etait gonfler ou noir. Si c'etait le cas, la lampe est morte. Pas de guarantie car sanyo prend en charge pour 3 mois ou 300 heures. :oops:

:cry:
noname

Message » 25 Aoû 2006 16:22

totolarico a écrit:Ok c'est fait, il m'a dit de demonter la lampe et de regarder si le bulbe etait gonfler ou noir. Si c'etait le cas, la lampe est morte. Pas de guarantie car sanyo prend en charge pour 3 mois ou 300 heures. :oops:

Je viens de lire ton problème de lampe. Je suis bien triste pour toi. :(
On ne va plus pouvoir profiter de tes superbes screens pendant quelques temps. :-?
Sinon tu mettais ton Z4 en marche pendant combien d'heures d'affilé ? Parce que vu le nombre de screens postés par jour il devait souffrir le Z4. :roll:
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 25 Aoû 2006 17:15

pas cool, y avait qu'hifissimo qui avait fait un 'pack de luxe' le projo + la garantie de la lampe (1200 heures) il me semble
à quelques jours près j'aurais pu en beneficier :evil:
tu as fait fort en 5 mois mois c'est en 10 pour arriver à ton total en nombres d'heures

avec le SAV de STEPHANE CTP le prix de lampe est plus que correct.

vivement ton retour, çà nous manque déjà tes screenshoot :mdr:
a+
homecinema94

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19

Message » 25 Aoû 2006 17:48

C'est peut être par ce qu'il n'a pas aimé que durant 3 semaines de vacances je laissé éteint.
totolarico

Message » 27 Aoû 2006 11:11

Pour noname qui m'avait demandé du *.chc. Voici le nouveau réglage à la norme pour réveiller ma lampe de 1100 heures. :wink:

A mettre en relation avec les resultats en screens de cette page, c'est plus parlant.
:wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=7155
Fichiers joints
Full Lamp Iris Open.chc
(14.75 Kio) Téléchargé 68 fois
totolarico

Message » 27 Aoû 2006 11:45

les résultats du chc sont bons malgré le FreeStyle...je ne comprends pas trop...j'suis un peu perdu :-?
noname

Message » 27 Aoû 2006 12:34

noname a écrit:les résultats du chc sont bons malgré le FreeStyle...je ne comprends pas trop...j'suis un peu perdu :-?

par ce que là ce n'est pas freestyle c'est à la norme
totolarico

Message » 27 Aoû 2006 14:58

totolarico a écrit:
noname a écrit:les résultats du chc sont bons malgré le FreeStyle...je ne comprends pas trop...j'suis un peu perdu :-?

par ce que là ce n'est pas freestyle c'est à la norme

:D :wink:

As-tu une préférence entre les deux ?
noname

Message » 27 Aoû 2006 16:16

j'aime le réglage à la norme sublimé par l'iris auto qui comble le fossé qui sépare les nouveaux projecteurs des anciens tritubes. :wink:
totolarico

Retourner vers CR de calibration par diffuseur

• Articles en relation
    Dernier message