|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
HITACHI PJ-TX100
Mon écran fait 1,70 m de base. Je vais ouvrir l'iris à 5 et toujours mesurer à 40 cm, on verra bien...
- Syl76
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:02
Syl, ce serait encore mieux si tu postais carrément le fichier .chc de tes mesures. Je voudrais lire deux ou trois choses dans tes mesures de luminances...
Pastor
Pastor
- Pastor
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Salut Pastor, après une très longue séance de colorimètre, je crois que je ne pourrais pas faire mieux que ces résultats... D'autant qu'en réalisant 5 fois une mesure avec exactement les mêmes paramètres, j'obtiens 5 courbes différentes !
- Fichiers joints
-
- 12 février 2007.chc
- (20.78 Kio) Téléchargé 143 fois
-
- Luminance 12.02.07.jpg
- (168.57 Kio) Téléchargé 61 fois
-
- RVB 12.02.07.jpg
- (173.75 Kio) Téléchargé 69 fois
-
- T° couleurs 12.02.07.jpg
- (149.43 Kio) Téléchargé 73 fois
- Syl76
C'est excellent, Syl !
Avec le même souci que je constate dans les basses luminosités... Mais c'est un détail qui n'ombre pas le résultat général.
Bonnes toiles !
Pastor
Avec le même souci que je constate dans les basses luminosités... Mais c'est un détail qui n'ombre pas le résultat général.
Bonnes toiles !
Pastor
- Pastor
Merci Pastor, ce fut laborieux mais le résultat en vaut la peine !
Tout se fait avec les réglages standard ou presque, je suis juste intervenu dans le menu usine sur le C. UNIF rouge dans les basses luminosités pour le diminuer un peu et faire descendre la courbe de rouge.
Tout se fait avec les réglages standard ou presque, je suis juste intervenu dans le menu usine sur le C. UNIF rouge dans les basses luminosités pour le diminuer un peu et faire descendre la courbe de rouge.
- Syl76
Il était déjà bien roulé au départ, il n'en sera que plus sexy ce cyclope !..
- Pastor
C'est bien vrai !
- Syl76
Bon je viens de recevoir ma sonde, on est parti pour un calibrage...
Apres quelques heures de mumuse avec les gammas, j'arrive à avoir une quasi droite sur la courbe de luminance, à 2.2 bien sur
La je me dis, nickeeeeeellllllllll roule ma poule on se fait les RVB.
Je releve les valeurs de 6500K et je les mets dans mon personnel.
Je lance une mesure des primaires, des secondaires... ca suit a peu pres la droite des 100% sauf en dessous de 30 IRE ou c'est un peu chahuté...
La je me dis, faisons un test, je passe mon gamma de rouge de -6 à -20, je refais une mesure des primaires, je retrace l'histo RVB.. et... aucune différence ???
Pareil pour l'offset ?
Est ce que j'ai loupé quelque chose ???
Pour info je suis en luminance +12, contraste +6, le gamma perso est à +15 +9 +11 +6 +6 +3 -2 -3
Help
Apres quelques heures de mumuse avec les gammas, j'arrive à avoir une quasi droite sur la courbe de luminance, à 2.2 bien sur
La je me dis, nickeeeeeellllllllll roule ma poule on se fait les RVB.
Je releve les valeurs de 6500K et je les mets dans mon personnel.
Je lance une mesure des primaires, des secondaires... ca suit a peu pres la droite des 100% sauf en dessous de 30 IRE ou c'est un peu chahuté...
La je me dis, faisons un test, je passe mon gamma de rouge de -6 à -20, je refais une mesure des primaires, je retrace l'histo RVB.. et... aucune différence ???
Pareil pour l'offset ?
Est ce que j'ai loupé quelque chose ???
Pour info je suis en luminance +12, contraste +6, le gamma perso est à +15 +9 +11 +6 +6 +3 -2 -3
Help
- Fichiers joints
-
- RVB1.JPG
- v'la du RVB
- (119.28 Kio) Téléchargé 21 fois
-
- luminance1.JPG
- C'est presque plat, m'en vais chercher le marteau pour peaufiner ca ;)
- (121.21 Kio) Téléchargé 34 fois
- Jouef
- Inscription Forum: 05 Aoû 2005 1:52
Jouef bonjour
Dis nous ce que tu mesures exactement
Je présume que tu lances une mesure de l'association "lecteur DVD+liaison+Projecteur" ?
Ca veut dire que tu
- fais lire un disque de mesures par ton lecteur de DVD
- lances au fur et à mesure les mesures de chaque niveau de gris, en partant de 0 et en sautant à la plage correspondante, et en validant par "OK" le lancement de la mesure par le capteur de la sonde.
Mais surtout
- si tu lis les résultats affichés par le PC de calcul, tu fais les modifications SUR L ECRAN CORRESPONDANT A LA LIAISON DE LA SOURCE DVD
dis nous comment est reliée ta source au projo
et dis nous surtout comment tu lis les courbes (sur écran PC ou sur affichage du projecteur??
Tu risques de régler ... à coté de la plaque !
Pastor
Dis nous ce que tu mesures exactement
Je présume que tu lances une mesure de l'association "lecteur DVD+liaison+Projecteur" ?
Ca veut dire que tu
- fais lire un disque de mesures par ton lecteur de DVD
- lances au fur et à mesure les mesures de chaque niveau de gris, en partant de 0 et en sautant à la plage correspondante, et en validant par "OK" le lancement de la mesure par le capteur de la sonde.
Mais surtout
- si tu lis les résultats affichés par le PC de calcul, tu fais les modifications SUR L ECRAN CORRESPONDANT A LA LIAISON DE LA SOURCE DVD
dis nous comment est reliée ta source au projo
et dis nous surtout comment tu lis les courbes (sur écran PC ou sur affichage du projecteur??
Tu risques de régler ... à coté de la plaque !
Pastor
- Pastor
Maiiiiiiiitre a parlé, alors allons y
Oui pastor je regle la chaine complete, et ce avec la sonde face à l'écran
En effet je fais lire le DVD part mon HD850 et je fais les changements manuellement d'étape en étape, en validant.
Souce / Projo : HDMI DVI my dear
Et je lis les courbes sur mon pc portable, relié fidèlement par USB à la sonde
Oui pastor je regle la chaine complete, et ce avec la sonde face à l'écran
En effet je fais lire le DVD part mon HD850 et je fais les changements manuellement d'étape en étape, en validant.
Souce / Projo : HDMI DVI my dear
Et je lis les courbes sur mon pc portable, relié fidèlement par USB à la sonde
- Jouef
Si tu lis les courbes sur ton pc portable, est ce que tu bascules sur l'écran qui lit le DVD pour faire les modifs??
- Pastor
la je comprends pas ce que tu veux dire ?
Je lis les courbes sur mon portable, et je modifie mes valeurs de gamma sur mon TX100 apres la mesure... bien evidemment, mon projo projette sur l'écran face auquel est la sonde.
Et apres je recommence une nouvelle mesure, etape par étape, en validant apres chaque niveau IRE sur le pc, et en changeant pour le niveau suivant à la main... bref comme le demande le logiciel
Je lis les courbes sur mon portable, et je modifie mes valeurs de gamma sur mon TX100 apres la mesure... bien evidemment, mon projo projette sur l'écran face auquel est la sonde.
Et apres je recommence une nouvelle mesure, etape par étape, en validant apres chaque niveau IRE sur le pc, et en changeant pour le niveau suivant à la main... bref comme le demande le logiciel
- Jouef
Je veux dire que tu restes en affichage sur l'écran qui affiche le menu des réglages du DVD de mires. C'est bien ça?
Alors, je ne vois pas pourquoi tu ne constates pas d'effet des réglages énergiques que tu appliques aux gammas et aux couleurs...
Si c'est le cas, on se retrouvera sur le tchat pour parler plus vite de tes mesures, Jouef.
Pastor
Alors, je ne vois pas pourquoi tu ne constates pas d'effet des réglages énergiques que tu appliques aux gammas et aux couleurs...
Si c'est le cas, on se retrouvera sur le tchat pour parler plus vite de tes mesures, Jouef.
Pastor
- Pastor
Oui je reste en affichage sur l'écran qui affiche le menu des réglages du DVD de mires
je ne constate pas d'effet, pas sur les gammas, la ca marche bien, mais sur les RVB plutot...
En effet le chat serait le mieux, rendez vous en section home ciné ?
je ne constate pas d'effet, pas sur les gammas, la ca marche bien, mais sur les RVB plutot...
En effet le chat serait le mieux, rendez vous en section home ciné ?
- Jouef
Bon, je te passe un mp et on en discutte ce WE si tu veux ...
- Pastor
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|