Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

HITACHI PJ-TX100

Message » 07 Aoû 2006 23:23

ma derniere courbe avant de prendre l'avion demain :lol:

j'ai du mal avec le rouge ,j'arrive pas a faire baisser les pics ,j'ai beau triturer le C-UNIF,B-ref et & ,pfff
Fichiers joints
Relevé4.chc
(14.68 Kio) Téléchargé 45 fois
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 23:56

deja ta gamma et pas terrible, essaye en baissant ton ontraste pour relevé tout ça entre 60et 90 ire.
peut u nous donné tes valeur de gamma et temperature de couleur?

etant donné que sur le TX100 il n'y a pas de quoi agire vers le centre les RVB comme sur le TX200, moi j'ai la solution dans la gamma 32 de faire remonté tes rouge et baissé tes pics mais bon il parait que c'est pas la bonne solution ;)
blagues a part ceux qui connaissent le tx100 il y a pas moyen de remonté son rouge au millieu? moi qui est eu le TX100 je me souvient pas d'ailleur je commencé a le calibré qu'il est tombé en rad :(
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 7:06

Le B-REF reste la meilleure solution pour affiner les courbes RVB. Les différents niveaux d'actions du B-REF permettent d'affiner le réglage "grossier" permis par le menu utilisateur du TX100. Il suffit juste de trouver les correspondances entre les différents paliers de B-REF et les parties de courbes RVB. Pour cela il suffit de tester quelques changements sur les différentes valeurs et de relancer une mesure à chaque fois afin de valider l'influence du réglage utilisé.

Bon courage :wink:
Dernière édition par treza le 08 Aoû 2006 20:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:46

aldo a écrit:...blagues a part ceux qui connaissent le tx100 il y a pas moyen de remonté son rouge au millieu? moi qui est eu le TX100 je me souvient pas d'ailleur je commencé a le calibré qu'il est tombé en rad :(

Quand il t'a vu arriver il a eu peur ,Aldo ! :lol: ...

Blague à part aussi, il sera peut être utile de renseigner un tableau de correspondance des valeurs de paliers des gammas de 1 à 32 pour le menu "avançé" en regard des niveaux de gris concernés.
Je twiste un petit truc pour demain, sur les pages communes !

PAstor (de retour des fêtes de Bayonne) 8)
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 19:14

Bonjour, ne sachant ou poster ma demande je le fait ici...

Je recherche le lien d' un fichier video a graver sur DVD contenant une mire pour mon PJ TX 100

A votre bon coeur ;)
Jako63
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Juil 2006 9:20
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 19:26

Bonjour Jako63
http://www.homecinema-fr.com/colorimetr ... V1.0.9.ISO
Je te renvoie à cette page renseignant sur les réglages des projecteurs grace à l'outil réalisé par le "Team" des grosses têtes HCFR...
http://www.homecinema-fr.com/colorimetre/


Mais ce que tu souhaites faire avec une mire de réglages est très vaste... (réglages de lum, de contraste, de cadrage image, de saturation de couleur, étalonnage (avec outillage ad hoc bien sûr..)
Quelques outils gratuits sont aussi disponibles pour les réglages de contraste, de luminosité, sans complications sur les DvD Vidéo labellisés THX .
De même, la revue LAL a édité en son temps un disque ( Collector Pathé-Fox -Europa) comprenant des tests audio et vidéo intéressants pour qui n'est pas trop outillé...

Pastor

:wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 19:56

Merci beaucoup :oops:

En fait ce que je cherche c'est plutôt une VRAI mire en video: le rond avec les différentes hachures sur les coté et avec les petits ronds afin de voir si je n'ai pas de problème de convergences de plus ça me servira pour bien cadrer mes réglages.


Une mire comme celle la http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= mais en format 16/9


Ou comme ça: http://www.meldrum.co.uk/mhp/testcard/bbc_test.html mais en tres haute definition ;)
Jako63
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Juil 2006 9:20
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 21:32

Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 10:03

Quelle est la méthode pour faire baisser le gamma ?

Je me retrouves toujorus avec un gamme supérieur à 3...

Merci pour votre aide
Ashy
 
Messages: 102
Inscription Forum: 24 Mai 2004 19:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 11:08

Ashy a écrit:Quelle est la méthode pour faire baisser le gamma ?

Je me retrouves toujorus avec un gamme supérieur à 3...

Merci pour votre aide


Ton image doit être bien sombre, augmentes la luminosité.

Le mieux étant de régler luminosité et contraste à l'aide des mires THX par ex. (mires existant sur les DVDs de films certifiés THX)

A noter que l'iris n'agit pas comme la luminosité et fait pas bcp varier le gamma.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 13:31

Merci Alain,

au regard de mes courbes il y a bien un prob de reglage de lum/contraste, j utilise les mires AVIA, et le resultat est un douteux,

je vais revoir mes reglages une fois de plus...lol
Ashy
 
Messages: 102
Inscription Forum: 24 Mai 2004 19:38
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 0:54

pour le BREF, sur le TX200 il fait bien monté la courbe sur toute la longueur, quand j'ai testé sur le TX100 d'un amis celà fait monté que le centre sur une bonne partie mais pas les extrémités, si quelqu'un peut comfirmé
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:12

bon bin après un sacré bout de temps après reception de ma sonde j'ai enfin pu faire la calibration (mais ce n'est pas parce que j'étais absent du forum que je regardais pas mon VP :wink: )

dvi --> ordinateur
gamma en defaut 1
lum à +15
contraste à +6 (que j'ai du baisser par rapport à la mire THX)

et j'obtiens de belles courbes (enfin pour moi et mon coté novice :mdr:)

a+

PS 1: suite à toute la doc que j'ai pu trouver sur la sonde je n'ai fait que le gamma et le RVB... malgré toute la possibilité de la sonde je n'ai pas trouvé comment utilisé (pas d'aide, pas de CR) toutes les options (comme le triangle CIE ou un truc comme ça).

PS 2: comme j'étais dans les options, j'en ai profité pour virer le mauve que j'avais autour de l'écran, et ça m'a changé toutes mes options, finalement, un rien influ sur tout...

PS 3: merci à l'équipe de la sonde HCFR, vous avez fait un sacré boulot.
Fichiers joints
gamma.jpg
gamma.jpg (100.48 Kio) Vu 1028 fois
RVB.jpg
RVB.jpg (120.81 Kio) Vu 1028 fois
temperature.jpg
temperature.jpg (158.34 Kio) Vu 1028 fois
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:35

Bons résultats pour le TX100 qui dispose de régalges moins fins que le TX200.

L'objectif pour une calibration parfaite, c'est en principe un delta E maxi de 3 de 30 à 100 IRE.

Pour avoir le CIE, il suffit de lancer les mesures sur les primaires et les secondaires.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:45

Merci pour les courbes popoa :)

Pour sauvegarder les graphiques il suffit de faire un clic droit de la souris sur le graphe et "Enregistrer ..."

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message