merci c'est sympa de me filer un coup de main...
Je vais refaire des mesures cette semaine et les posterai ici afin de vous montrer ça.
Treza, la sonde est face à l'écran sur un pied, j'ai testé 40cm et 80cm du mur et tout pareil dans les deux cas, j'ai même essayé les deux capteurs ensemble et séparément ...au final pas loin de 7heures de travail hier pour régler
VB
Shading
Colorimétrie (sauf le bleu qui a finalement été refait à l'oeil...)
Gamma
Est ce que quelque chose pourrait parasiter la lecture de la sonde? Car ma colorimétrie était plutot bonne avant (en tous cas pas autant à l'ouest que ne me le dit la sonde...)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
ceci dit peut etre faut il incliner la sonde pour qu'elle ne fasse pas une ombre sur l'écran?
- cedric21
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
cedric21 a écrit:ceci dit peut etre faut il incliner la sonde pour qu'elle ne fasse pas une ombre sur l'écran?
les capteurs voient large donc l'ombre du pied n'est pas un probleme
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
je voulais dire son ombre (à la sonde)
- cedric21
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
cedric21 a écrit:je voulais dire son ombre (à la sonde)
alors ma réponse seras identique a la précédente
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
cedric21 a écrit:ok
j'ai meme testé sonde pivoté a 45 degrés avec du fil de peche suspendue
ben je garde mon pied avec la sonde droite c'est beaucoup plus simple
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
cedric21 a écrit:ceci dit peut etre faut il incliner la sonde pour qu'elle ne fasse pas une ombre sur l'écran?
Si tu tires une ligne perpendiculaire à l'écran depuis le capteur il ne faut pas que son point d'arrivée sur l'écran se situe dans l'ombre de la sonde;
Si c'est le cas, il faut décaler la sonde mais ne surtout pas l'orienter..
As tu essayé le capteur 1 (c'est le capteur 0 qui est sélectionné par défaut)
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:cedric21 a écrit:ceci dit peut etre faut il incliner la sonde pour qu'elle ne fasse pas une ombre sur l'écran?
Si tu tires une ligne perpendiculaire à l'écran depuis le capteur il ne faut pas que son point d'arrivée sur l'écran se situe dans l'ombre de la sonde;
Si c'est le cas, il faut décaler la sonde mais ne surtout pas l'orienter..
ah bon, moi j'ai essayé en la pivotant et meme resultat
As tu essayé le capteur 1 (c'est le capteur 0 qui est sélectionné par défaut)
Alain
- aldo
- Pro-Fabricant
Si la sonde est suffisamment espacée de l'écran (60 à 80 cm) elle n'est pas gênée par sa propre ombre
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
treza a écrit:Si la sonde est suffisamment espacée de l'écran (60 à 80 cm) elle n'est pas gênée par sa propre ombre
Sauf si l'objectif du projecteur est dans l'axe de la sonde c'est à dire au même niveau en hauteur et centré horizontalement.
Dans ce cas, la sonde va capter son ombre; c'est comme une éclipse du soleil, le projo c'est le soleil, le capeur c'est la lune et l'écran c'est la terre
Alain
- ALBO
Tournée vers l'écran la sonde mesure la lumière diffusée par tout l'écran. L'ombre de la sonde n'est pas vraiment génante.
Pour s'en assurer on peut relever les valeurs "capteur" pour différentes positions de la sonde, à la même distance de l'écran.
Michel
Pour s'en assurer on peut relever les valeurs "capteur" pour différentes positions de la sonde, à la même distance de l'écran.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
comme je l'ai dit plus haut les capteurs vois large
- aldo
- Pro-Fabricant
On est bien d'accord donc
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
MLill a écrit:Tournée vers l'écran la sonde mesure la lumière diffusée par tout l'écran. L'ombre de la sonde n'est pas vraiment génante.
Michel
Autant pour moi
Je pensais que le capteur avait un angle de "vision" étroit; ce n'est donc pas le cas.
La distance à l'écran a donc une certaine importance car il ne faut pas que le capteur mesure ce qui se passe autour de l'écran.
Le diamètre du trou dans le boitier doit aussi avoir de l'influence puisqu'il n'est pas dans le même plan que le capteur.
Si l'on veut pinailler (oui on le veut ) 50 cm serait mieux que 1 m à priori d'autant plus que l'ombre portée sera plus petite.
Alain
Alain
- ALBO
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|