Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

HITACHI PJ-TX100

Message » 02 Avr 2006 1:15

Gbaya, il me semble que le diagramme affiché par ton fichier "Relevé2.chc" ci dessus n'est pas celui que tu affiches au dessus ! Ta courbe des niveaux de gris est quasi linéaire selon les chiffres de ta mesure !!!
MLill a écrit:Le calibrage consiste à s'assurer que les mires de gris sont correctement restituées.
Tant leur couleur (histogramme RVB) que les niveaux relatifs de luminosité (courbe gamma).

... tous les calibrages ne sont pas de la même qualité.
Les meilleurs sont ceux qui respectent le signal.

Michel

Merci à Michel des précisions sur les plages d'intérêt de l'application HCFR. Par la très grande richesse des menus, on peut être tenté d'aller mesurer comme des fous, à droite et à gauche.
Ce n'est donc ni utile ni pertinent.

Je peux simplement témoigner du réel bénéfice , et de l'immense plaisir de pouvoir suivre un film chez soi, en ayant écarté le paramètre "réglage de l'image" du champ de l'appréciation. Les cinéphiles apprécient (et apprécieront).
nb: A ce moment là, les "à peu près" de diverses gravures apparaissent beaucoup plus nettement.
La projection ne se satisfait décidément pas de sources "bancales" ou irrégulières. Un film aux images assez inégales comme le dernier (et très distrayant) film de Coline Serreau en location actuellement, peut preter à discuter par exemple. Mais les oeuvres soignées méritent encore plus notre attention, dorénavant.
Mon TX100 a retrouvé des couleurs justes !...
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 02 Avr 2006 12:56

Pastor a écrit:Gbaya, il me semble que le diagramme affiché par ton fichier "Relevé2.chc" ci dessus n'est pas celui que tu affiches au dessus ! Ta courbe des niveaux de gris est quasi linéaire selon les chiffres de ta mesure !!!


Je viens de reverifier !

Les courbes et les données sont bien du même relevé !
Si tu ouvres le ficher chc, tu regardes si les coubes sont les mêmes et elles le sont !

Je referais un troisième relevé dans les soirs qui viennent !

Avec la procédure que j'ai donné mais qu personne n'a critiqué (en bien ou en mal) :oops:

Albert.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 02 Avr 2006 13:19

:oops: :oops: :oops:
Autant pour moi:
Il est vrai que l'on peut sélectionner l'affichage des valeurs à partir de 0 ou de 20 IRE.
C'est ce que tu as fait, (20-100) et c'est ce que je n'ai pas choisi.(0-100)
(clic droit sur l'image du graphe ->Echelle->0-100IRE ou bien 20-100IRE etc...)
Maintenant, je pense que les résultats chez toi doivent être plutôt satisfaisants !
J'en suis ravi !... A condition que la source en vaille la peine , hé hé !
Mais, ça ......!
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 02 Avr 2006 13:28

salu pastor ;)
tu as essayé de caibré avec des mires provenant de ton lecteur dvd?
comment on peut faire là puisque le soft colorhcfr et sur le pc donc pas les meme entré, celà m'interesse meme si mon VP n'est pas revenu de LYON(SAV) :lol:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Avr 2006 13:50

et ma procédure de colorimétrage est elle la bonne ??

Albert.
Dernière édition par gbaya le 02 Avr 2006 16:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 02 Avr 2006 15:30

gbaya a écrit:...colirimétrage ....
:o
Ca attire le coup de bec un néologisme comme celui ci! :mdr:
Je n'ai pas encore démarré l'utilisation du DVD HCFR comme source.
J'ai une petite difficulté pour faire apprendre les codes de ma télécommande au logiciel de mesures. (Sony DVPS 725D).

J'insiste !
Pastor :wink:

ps: de toutes façons, après la sieste aujourd'hui ! 8)
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 02 Avr 2006 16:04

Pastor a écrit:
gbaya a écrit:...colorimétrage ....
:o CORRIGE
Ca attire le coup de bec un néologisme comme celui ci! :mdr:
Je n'ai pas encore démarré l'utilisation du DVD HCFR comme source.
J'ai une petite difficulté pour faire apprendre les codes de ma télécommande au logiciel de mesures. (Sony DVPS 725D).

J'insiste !
Pastor :wink:

ps: de toutes façons, après la sieste aujourd'hui ! 8)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 03 Avr 2006 0:21

Avai l'aide de KI, je viens de procéder à la mise à jour du firmware de la sonde.
Elle m'affiche maintenant une version 5.10

Pour ce faire:... [...]
"modifié par pastor "Une feuille d'instructions vous sera remise très vite - Restez à l'écoute"

Ainsi, vous chargerez le fichier d'installation de la mise à niveau [..]
également modifié par Pastor

Le fichier .hex du nouveau firmware également{...}

précision de Pastor : Les liens vers ces fichiers seront officiellement présentés par Ki et le Team HCFR. Mais je peux vous assurer que tout fonctionne avec bonheur.




L'apprentissage des codes de nos télécommandes de lecteurs DVD Vdeo est ainsi résolu.
J'ai pu faire "manger" à la sonde les 4 codes en moins d'une minute.

Je ferais la calibration depuis le lecteur DVD demain soir.
Pastor :wink:
Dernière édition par Pastor le 04 Avr 2006 0:04, édité 1 fois.
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 03 Avr 2006 0:28

té énorme daniel merci! ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:17

Pastor a écrit:L'apprentissage des codes de nos télécommandes de lecteurs DVD Vdeo est ainsi résolu.
J'ai pu faire "manger" à la sonde les 4 codes en moins d'une minute.


En quoi il est résolu?
Et comment les fais-tu "manger"?
Moi je mettais comme indiqué la telco au plus prêt du capteur de gauche (près de la led verte).

Merci Ki !

Albert.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 04 Avr 2006 0:17

:wink: Bonsoir Gbaya.
Pour faire apprendre les quelques codes de télécommande de ton lecteur DVD Video à l'application avec l'aide de la sonde, on procède comme tu le fais, selon les instructions de l'aide en ligne
Quand je dis que je fais manger les codes à l'appli, tu ne me vois pas j'espère en train de bourrer ma télécommande dans le lecteur de disquettes du PC :o :mdr:

Je disais que le problème était résolu pour ma part, grace à la mise à jour du gestionnaire de la sonde.
Jusque là, c'était la croix et la bannière pour lui faire accepter le code de ma télécommande. Même en basque elle ne comprenait pas ! 'cawenDios !

Pastor :D
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 19 Avr 2006 13:17

L'apprentissage des codes de télécommande Sony est maintenant facile avec la version 5.10 du gestionnaire.
Par contre, qui a déjà fait fonctionner le calibrage du couple lecteur+projo ?
Comment s'y prend t on pour faire concorder les affichages des mires?
Le cable déportant la led IR devrait commander au lecteur, non ?
J'ai du mal à
1-faire la bascule de l'affichage appli/lecture des mires (l'appli tourne sous Win 2000 chez moi avec affichage en DVI et le DVD est lu sur mon lecteur Sony et fournit un signal RVBs).
2-une fois fait, suivre le processus de collecte, la lecture du DVD allant jusqu'à 6 minutes pour la série des 10 mires en valeurs de gris.

je suis un peu confus !
pastor
:oops:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:49

bonjour

bon voila , juste pour vous dire que ma sonde fonctionne depuis hier soir :mdr: :mdr: ( des bleme avec les codes IR) et que j'ai commencé aussi a faire un peu mumuse :P :P 22h à 3 h ce matin , j'ai pas vu le temps passé entre la comprehension de se qui se passais en actionnant divers levier ( comme dans tom raider :wink: pour ouvrir les porte de l'absolu) les allez retour avec l'aide mais bon , faut souffir pour etre belle ( l'image) .

donc pour ma part voila ce que j'ai commencé a faire et ce que je ferai
1 reglage basique luminosité contraste thx
2 niveau RVB avec suivi luminance et TC
3 gamma
4 petit tour dans le c-unif si le besoin s'en fais sentir

voila , je vais voir au fil de ma comprehension et des resultat .
j'avais quand meme une tit question , j'ai selectionné, dans le menu capteur /parametre avancé/, les 2 capteur TAOS car il me semble que par default il es a 0 , y a t'il un interet a le mettre a 2 ? j'ai vu que le temps etais plus long mais la qualité de reception meilleur , la difference avec un seul est elle grande ? :roll: :roll:

a bientot
bon films a tous :mdr: :mdr: :mdr:
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

Message » 21 Avr 2006 21:46

fazermotard91 a écrit:j'avais quand meme une tit question , j'ai selectionné, dans le menu capteur /parametre avancé/, les 2 capteur TAOS car il me semble que par default il es a 0 , y a t'il un interet a le mettre a 2 ? j'ai vu que le temps etais plus long mais la qualité de reception meilleur , la difference avec un seul est elle grande ? :roll: :roll:


Aucun intérêt ... à part perdre du temps ;)
Par défaut le module ne fait la mesure que sur l'un des deux capteurs (le 0 ou le 1 au choix).
En cochant 2, les mesures sont effectuées sur les 2 capteurs, mais une seule est utilisée.
La mesure est donc deux fois plus longue sans rien apporter.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 29 Avr 2006 21:10

Si vous vous sentez l'humeur calibreuse !...
Sans transition on regarde ici
Image

Allez At'chao bonsooiir !

past'or 8)
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message