Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Calibration Sony VPL-VW60 dit "Amethyst"

Message » 29 Déc 2007 19:54

En effet, c'est très jolie surtout la courbe de gamma en iris auto :o
Peux tu poster l'ensemble de tes réglages ? :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Déc 2007 20:54

Super !

RICOU40, tu calibres avec "la sonde HCFR + étalon" ou avec une sonde du commerce ?
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2007 21:00

RICOU tes mires elles sont diffusées par quelle source ? pchc ? lecteur de salon ?
parce qu'un gamma pareil en iris1 :o :o :o

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2007 0:19

bravo!!!
phil
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3904
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Déc 2007 9:35

c est clair c est parfait
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 30 Déc 2007 9:37

quels sont tes parametres dans le BP et quel source utilises tu?
coardialement
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:42

salut les gars :wink: désolé de ne pas avoir répondu avant mais hier soir on a fait une super fete pas du tout prévu et couché a 4 heures du mat :roll: mais je savais que vous alliez réagir a la vue de mes courbes dont je dois avouer je suis fier surtout que j'en ai vraiment chié pour le gamma et la meilleure tactique a été de monter le contraste a fond et la lum a 60 et descendre ensuite par pallier de 1 donc ça a été très long et faites très attention car le réglage de l'un influe beaucoup sur l'autre et on arrive dès fois a des résultats étonnant alors que l'on a bougé seulement d'un pallier :o mais surtout choisissez bien votre niveau de noir sur votre source car sur le lecteur hddvd j'avais pas choisi le bon et je n'arrivais pas a avoir un bon gamma mais ue fois le bon sélectionné ça a roulé surtout que l'on arrive en fait a des réglages pratiquement similaire mais toute fois un peu différent :wink:
mes sources sont:
lecteur de salon bluray bps1e sony zone europe et lecteur de salon samsung bdp 1400 zone us mais les réglages sont les memes pour les 2 et heureusement car l dvd de mires hcfr ne passe pas sur le samsung zone a oblige je pense!
et donc aussi lecteur toshiba hddvd ep 35
donc mes réglages :
lum=50
contraste=72
iris auto 1 et recommandé
niveau de noir =bas
lampe mode éco
espace couleur =large
par contre pour les réglages couleur rgb je vous les donnerais plus tard car je ne les ai plus en tete :wink:
je vous rapelle que je suis en salle dédiée avec plafond noir et mur de prjection noir et le reste de la pièce est rouge foncé :wink:
voilà et comme je vous disais je n'en reviens toujours pas d'avoir obtenu de tels résultats mais comme vous le savez il faut du temps et en j'ai bien mis 5 heures pour en arriver là :o :roll: :wink:
voilivoilou :wink:
en tout cas le résultat a l'image est :o :o :o et pour avoir fait une démo a des amis ils e revennait pas hier soir et je n'ai pas arreté d'entendre que ds ouahou quelle image ou des ho que c'est beau, que c'est net et ces couleurs et c'est vrai moi meme je n'ai jamais eu une tell image chez moimeme mes tritubes n'avait pas ce niveau de noirs.
voilà moi y en a etre très content d'avoir un tel projo chez moi et surtout ce projecteur il faut le calibrer pour en tirer un très bon potentiel car du potentiel il en a :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 30 Déc 2007 13:26

hello je sais que cela n a rien a voir mais j essaie desesperemment de retrouver le post surl offre toshiba et hdvd gratos car a force de vouloir du 1080p il faut avoir les 2 formats.
je sais qu un foromeur avait mis un lien dans son profil mais je ne sais plus qui.

merci de m aider.

bref pour en revenir au post, j attends tes valeurs pour comparer car tout cela a l air vraimant bien
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 30 Déc 2007 13:30

Bonjour,

oui là c'est quasiment du nickel de chez nickel :o .

Si j'arrivais à la même "ligne" de gamma avec mon VP, ce serait super.

Trés beau résultat et il reste effectivement le poil de chouille dans les blancs, mais c'est bien parti :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Déc 2007 13:53

RICOU40 a écrit:donc mes réglages :
lum=50
contraste=72
iris auto 1 et recommandé
niveau de noir =bas
lampe mode éco
espace couleur =large
:


Punaise, ce sont mes réglages pile poil, et je n'ai pas ta courbe de gamma :o :cry:
J'attends de voir ton gain et bias pour comparer :roll:
J'imagine que tu calibres en 16-235 ? regles tu une latence sur color HCFR ?
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Déc 2007 13:59

euh bon je suis pas une fleche de la calibration mais j ai fait qqs projos sur l année et la ben je suis incapable de sortir ce que vous sortez en IRIS AUTO 1 ?.......

je calibre a partir d un pc , carte ATI 2600 XT , comme edouard je cale ma sonde sur srgb et 0 / 255 + etalon guyome .

et je cale sur un rouge ingerable , autant bleu et vert son vite maitrisable , je commence tjrs par eux mais apres j ai un rouge qui bien trop haut entre 10 /20 IRE et a 70 IRE il me fait une chute pour reprendre normalement ensuite .

qqs hres passée la dessus j ai rendu les armes .......

comme GUYAUME j ai calibre en IRIS off et la un boulevard , entre 10 ET 90 en 20 minutes ?.......

ensuite j ai visioné en iris off puis iris sur auto 1 et ai conserve ce reglage malgre un coup de sonde m indiquant avec l iris engage un maintien du bleu et du vert mais une chute du rouge ......

bon si qq un peut me tuyauter un peu car la je pedale dans la sciure sur un calibrage en AUTO 1 avec un cet etalon .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Déc 2007 14:09

remaisisqo a écrit:
RICOU40 a écrit:donc mes réglages :
lum=50
contraste=72
iris auto 1 et recommandé
niveau de noir =bas
lampe mode éco
espace couleur =large
:


Punaise, ce sont mes réglages pile poil, et je n'ai pas ta courbe de gamma :o :cry:
J'attends de voir ton gain et bias pour comparer :roll:
J'imagine que tu calibres en 16-235 ? regles tu une latence sur color HCFR ?

oui j'ai mis une latence de 5 secondes comme ça je suis sur que l'iris c'est parfaitement stabilisé et c'est peut etre grace a ça que j'obtiens ces résultats et surtout ne vous découragez pas car la première fois j'ai passé 6 heures sans obtenir de bons résultats mais avec de la persévérence on y arrive!!!!
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 30 Déc 2007 14:23

5 ms ou 5 secondes ? :roll:
Et ta gamma ?, moi elle est sur Off :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Déc 2007 19:04

Eureka .......ben elle est la mon erreur 5000 ms !.........

bon ben allez re .....

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Déc 2007 20:30

RICOU40 a écrit:salut les gars :wink: désolé de ne pas avoir répondu avant mais hier soir on a fait une super fete pas du tout prévu et couché a 4 heures du mat :roll: mais je savais que vous alliez réagir a la vue de mes courbes dont je dois avouer je suis fier surtout que j'en ai vraiment chié pour le gamma et la meilleure tactique a été de monter le contraste a fond et la lum a 60 et descendre ensuite par pallier de 1 donc ça a été très long et faites très attention car le réglage de l'un influe beaucoup sur l'autre et on arrive dès fois a des résultats étonnant alors que l'on a bougé seulement d'un pallier :o mais surtout choisissez bien votre niveau de noir sur votre source car sur le lecteur hddvd j'avais pas choisi le bon et je n'arrivais pas a avoir un bon gamma mais ue fois le bon sélectionné ça a roulé surtout que l'on arrive en fait a des réglages pratiquement similaire mais toute fois un peu différent :wink:
mes sources sont:

donc mes réglages :
lum=50
contraste=72
iris auto 1 et recommandé
niveau de noir =bas
lampe mode éco
espace couleur =large
par contre pour les réglages couleur rgb je vous les donnerais plus tard car je ne les ai plus en tete :wink:
:wink:


J'ai hate de connaitre tes réglages de couleurs car comme toi j'ai fais les mêmes réglages de base, ma salle est noire et rouge et j'ai un TOSH HDEP35 et un SONY BDPS500 !
Nous avons des points communs et ca me rassurerait d'avoir les bons réglages :)
Tu pourra nous dire tes réglages couleurs mais aussi tes réglages coté lecteur ?
Merci à toi.
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message