Celui de Michel...
Guillaume.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Calibration Sony VPL-VW60 dit "Amethyst"
- guyome
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Ah,
merci
Pourtant certains utilisateurs observaient une colorimétrie trop verte en utilisant l'étalon de Michel. Ce n'est donc plus d'actualité?
merci
Pourtant certains utilisateurs observaient une colorimétrie trop verte en utilisant l'étalon de Michel. Ce n'est donc plus d'actualité?
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Nico on essaye de faire pour le mieux avec les étalons. Mais l'exercice est très difficile.
Il est en particulier impossible d'aller chez chaque utilisateur pour s'assurer que tout fonctionne bien.
La sonde que j'utilise est à priori plus précise pour faire des étalons que celle de Guyome et nous avons corrigé un petit bogue dans la procédure d'étalonnage (mesures simultanées) qui pouvait affecter le premier étalon du VW60.
Ce qui ne veut pas dire que "mon" étalon soit parfait.
Michel
Il est en particulier impossible d'aller chez chaque utilisateur pour s'assurer que tout fonctionne bien.
La sonde que j'utilise est à priori plus précise pour faire des étalons que celle de Guyome et nous avons corrigé un petit bogue dans la procédure d'étalonnage (mesures simultanées) qui pouvait affecter le premier étalon du VW60.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
DTSman a écrit:Ah,
merci
j'avais remarqué ce phénomene mais depuis j'ai acheté une sonde eyeonedisplay que j'utilise conjointement avec ma sonde HCFR.
comme cela je ne suis plus tributaire d'un etalon.
je calibre avec la eye one display ensuite je valide avec ma sonde hcfr.
la sonde hcfr etant à priori plus sensible dans les IRE faible
- tomara80
- Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
DTSman a écrit:Ah,
merci
j'avais remarqué ce phénomene mais depuis j'ai acheté une sonde eyeonedisplay que j'utilise conjointement avec ma sonde HCFR.
comme cela je ne suis plus tributaire d'un etalon.
je calibre avec la eye one display ensuite je valide avec ma sonde hcfr.
- tomara80
- Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
tomara80 a écrit:je calibre avec la eye one display ensuite je valide avec ma sonde hcfr.
"a priori" ou t'es sur ?
- leeperry
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
MLill a écrit:Nico on essaye de faire pour le mieux avec les étalons. Mais l'exercice est très difficile.
Michel
Je comprends Michel,
Ton fichier étalon est bien celui présent dans ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169436009 ?
Merci
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Ont arrive pas a avoir les 2 triangles superposé avec un bon gamma et un bon gamut ?
Dernière édition par totof66 le 29 Mar 2008 12:54, édité 2 fois.
La configuration dans mon profil
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
DTSman a écrit:
Je comprends Michel,
Ton fichier étalon est bien celui présent dans ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169436009 ?
Tout à fait.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Merci,
je me le mets de coté en attendant le retour du VW60
je me le mets de coté en attendant le retour du VW60
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
totof66 a écrit:Ont arrive pas a avoir les 2 triangles superposé avec un bon gamma et un bon gamut ?
Personne
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
Tu fais allusion au triangle CIE? Quelque soit les réglages du projo il restera inchangé après réglages du gamma ou des niveaux RVB.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:Tu fais allusion au triangle CIE? Quelque soit les réglages du projo il restera inchangé après réglages du gamma ou des niveaux RVB.
Oui, ah bon je pensais qu'en rajoutant du rouge par exemple si il en manque on se raprocais plus de l'angle du trianble ou il y a unpetit cercle rg
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
Oula...toi tu as du louper le tutorial sur la calibration
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
a quand un sondage sur "ou dort votre sonde la nuit" ?
- leeperry
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|