ok j'essaye ce soir merci.
Pour la calibration: il faut calibrer chaque source independamment ?
PS3 (hdmi), lecteur DVD(yuv), CanalSat (hdmi) ?
merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Calibration Sony VPL-VW60 dit "Amethyst"
- atari.fr
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
MLill a écrit:Pourrais-tu faire une mesure contraste à 100 sonde tournée vers le projecteur à environ 50cm de l'objectif ?
Michel
je le ferai ce soir.
- Trebor
- Inscription Forum: 01 Mar 2005 18:36
atari.fr a écrit:ok j'essaye ce soir merci.
Pour la calibration: il faut calibrer chaque source independamment ?
PS3 (hdmi), lecteur DVD(yuv), CanalSat (hdmi) ?
merci
Je crois que oui, car les réglages sont influencés par la source. Mais tiens une question bête, mais comment calibré une entrée hdmi en vu d'une utilisation avec canalsat?
Eric
- Eric88210
- Inscription Forum: 26 Déc 2006 12:50
Apparemment les réglages sur le black pearl sont mémorisés en fonction de l'entrée, donc à chaque entrée son réglage.
- blackk6
- Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
...et tu demandes à Canal de diffuser les mires...
Bon OK j'ai compris... -------------> []
Bon OK j'ai compris... -------------> []
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Trebor a écrit:MLill a écrit:Pourrais-tu faire une mesure contraste à 100 sonde tournée vers le projecteur à environ 50cm de l'objectif ?
Michel
voilà les mesures, j'ai l'impression que rien n'a changé. la sonde était à 60 cm
- Fichiers joints
-
- 20 02 08 - 19h47.chc
- (14.57 Kio) Téléchargé 59 fois
- Trebor
Salut à tous,
Je débute en calibration avec la sonde HCFR, un truc que je ne comprends pas bien, ou du moins je n'ai pas vu l'explication d'où mon étonnement !!
Pour le CIE, pourquoi le triangle blanc est très souveznt largement au dessus du triangle noir ? le but n'étant pas que le triangle blanc se confonde avec le triangle noir ???
Si non, pourquoi et surtout comment faites vous pour avoir le triangle blanc largement au dessus du triangle noir, quelles sont les valeurs à toucher pour y arriver ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt.
Yves
Je débute en calibration avec la sonde HCFR, un truc que je ne comprends pas bien, ou du moins je n'ai pas vu l'explication d'où mon étonnement !!
Pour le CIE, pourquoi le triangle blanc est très souveznt largement au dessus du triangle noir ? le but n'étant pas que le triangle blanc se confonde avec le triangle noir ???
Si non, pourquoi et surtout comment faites vous pour avoir le triangle blanc largement au dessus du triangle noir, quelles sont les valeurs à toucher pour y arriver ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt.
Yves
- Sevydrago
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
tu as raison l ideal THEORIQUE serait la superposition mais bon ....si tu veux coller au plus pret calibre en mettant l espace colorimetrique non pas sur etendu mais sur normal .
michel a evoqué ce reglage il me semble .
A+
michel a evoqué ce reglage il me semble .
A+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Comme dirait l'autre : "Qui peut le plus peut le moins ..."
le triangle noir correspond à la norme de l'espace colorimétrique.
Le projecteur peut donc faire mieux que la norme si besoin.
Plus le triangle sera grand, plus grand seront les possibilités colorimètrique
du projecteur, cela ne veut pas dire qu'il l'exploitera en totalité sur un film ou
une source donnée.
le triangle noir correspond à la norme de l'espace colorimétrique.
Le projecteur peut donc faire mieux que la norme si besoin.
Plus le triangle sera grand, plus grand seront les possibilités colorimètrique
du projecteur, cela ne veut pas dire qu'il l'exploitera en totalité sur un film ou
une source donnée.
- chane
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Amis calibreurs, bonsoir !
Désolé de poster ici, mais je ne trouve pas de réponse aux problèmes de calibration de mon Pearl. Si vous avez un peu de temps pour regarder mes résultats et m'expliquer pourquoi mon image est pourrie, ce serait sympa !
Ca se passe ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29836813&start=295
Merci d'avance !
Laurent
Désolé de poster ici, mais je ne trouve pas de réponse aux problèmes de calibration de mon Pearl. Si vous avez un peu de temps pour regarder mes résultats et m'expliquer pourquoi mon image est pourrie, ce serait sympa !
Ca se passe ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29836813&start=295
Merci d'avance !
Laurent
- laurent94
- Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
bon je fais mumuse avec le colo et le BP et le pc
ça donne ça en iris 1 auto
ça donne ça en iris 1 auto
- Fichiers joints
-
- bp pchc iris1.chc
- (14.86 Kio) Téléchargé 56 fois
- Isaak
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Trebor a écrit:voilà les mesures, j'ai l'impression que rien n'a changé. la sonde était à 60 cm
Je pense que tu as bcp trop de luminosité.
Gamma et luminosité sont corollaires.
En baissant la luminosité tu auras un bon gamma mais peut être une luminosité qui ne te conviendra pas surtout si ta pièce est claire
Dans ce cas, donnes un coup de pouce au contraste.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
[Je pense que tu as bcp trop de luminosité.
En baissant la luminosité tu auras un bon gamma mais peut être une luminosité qui ne te conviendra pas surtout si ta pièce est claire
Alain[/quote]
bonjour,
je vais essayer en baissant la luminosité. Oui ma pièce n'est pas complètement noire (derrière l'écran peinture foncée bordeaux mate, côtés papier et peinture satinée brun clair, plafond blanc). c'est sur que cela doit jouer sur les mesures, mais cette pièce est également une pièce à vivre et donc obligé de composer avec ma moitié !!!!
la prochaine quinzaine je suis en déplacement, mais dès que je rentre je recommence la calibration.
merci de ton aide
Alain[/quote]
bonjour,
je vais essayer en baissant la luminosité. Oui ma pièce n'est pas complètement noire (derrière l'écran peinture foncée bordeaux mate, côtés papier et peinture satinée brun clair, plafond blanc). c'est sur que cela doit jouer sur les mesures, mais cette pièce est également une pièce à vivre et donc obligé de composer avec ma moitié !!!!
la prochaine quinzaine je suis en déplacement, mais dès que je rentre je recommence la calibration.
merci de ton aide
- Trebor
J'ai enfin pris le temps de passer mes 50/60 images extraites de DVD sur le VW60 en faisant varier le réglage de l'iris entre auto1/auto2/off/manuel.
Sauf sur les extraits les plus sombres il n'y a pas de différence entre "off" et "auto 1".
Ce qui confirme qu'il faut calibrer le projecteur iris off et ensuite enclencher l'iris.
Par contre "auto2" modifie - à mon avis dégrade - significativement l'image.
Reste quelques images très sombres pour lesquelles le mode auto 1 donne une image au noir plus intense mais aussi lumineuse que le mode "off".
Ce qui semble confirmer visuellement le bon fonctionnement de l'iris dynamique.
Il faudrait un projecteur au contraste natif supérieur à celui du VW60 pour s'en assurer.
En tous cas l'image est subjectivement meilleure.
Michel
Sauf sur les extraits les plus sombres il n'y a pas de différence entre "off" et "auto 1".
Ce qui confirme qu'il faut calibrer le projecteur iris off et ensuite enclencher l'iris.
Par contre "auto2" modifie - à mon avis dégrade - significativement l'image.
Reste quelques images très sombres pour lesquelles le mode auto 1 donne une image au noir plus intense mais aussi lumineuse que le mode "off".
Ce qui semble confirmer visuellement le bon fonctionnement de l'iris dynamique.
Il faudrait un projecteur au contraste natif supérieur à celui du VW60 pour s'en assurer.
En tous cas l'image est subjectivement meilleure.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
MLill a écrit:Ce qui confirme qu'il faut calibrer le projecteur iris off et ensuite enclencher l'iris.
Salut Michel,
J'en étais arrivé à cette conclusion sur le VW50 parceque le réglage du gamma avec iris auto 1 ou 2 donnait une courbe en S.
Bien que ce phénomène ne soit plus présent sur le VW60 (ce qui traduirait un fonctionnement de l'iris bien différent) comment en es tu arrivé à cette même conclusion, à savoir régler le projo iris off?
Procèdes tu dans un premier temps à la calibration du gamma "iris off" puis dans un second temps au réglage des niveaux RGB avec iris sur "auto 1", pour compenser les dérives chromatiques engendrées par le fonctionnement de l'iris?
DTSman qui ne devrait pas tarder à recevoir le VW60 et qui se prépare donc aux séances de calibration colorHCFR à venir
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|