Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Calibration Sanyo PLV-Z4000

Message » 16 Sep 2010 21:48

totolarico a écrit:
jacko a écrit:
kazuya a écrit:AHAHAHA !! Un PCHC n'est rien d'autre qu'un PC !
N'est-ce pas avec ça que tu calibres ton Z3000 ? ....

.... pour ensuite utiliser une autre source qui rompt totalement la chaine de calibration ?

Je n'ai plus cherché à relever cette méthode scabreuse puisque tu as l'air d'en tirer de belles choses, mais ne viens pas me parler d'âneries, s'il te plait !

Vas voir la définition de 100IRE !
100IRE = BLANC et rien d'autre.

Chaque image a une luminosité mesurée en IRE, et une mire bleue est une image comme les autres !
La luminosité d'une image composée uniquement de bleu primaire (RVB = 0/0/255) est de 10,9IRE que ce soit sur le PC ou sur une mire issue de Colorfact dans un DVD de mire ou peu importe quoi d'autre !
C'est un fait et ce n'est pas une ânerie !!!!! :x




C'est tout à fait exacte !



et un bleu à 10 IRE il est a combien ? je ne demande qu'a apprendre :D :roll:


Ben on commence par poser la question correctement : un bleu à 10% de saturation correspond à quelle valeur d'IRE, plutôt combien de candela, de FL ... (d'intensité lumineuse)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46590
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Sep 2010 21:55

toto et Kazuya

je sais pas si il y en a un ou si les deux ont raison mais là vous m'avez complètement perdu :lol:

je crois que je vais rester aux stades basiques de l'alignement de courbes, ça me va :mdr: :mdr:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Sep 2010 21:58

pert pas ton temps jacko avec moi, retourne dans le soft HCFR et fait affichage, couleur des tests tu auras les correspondance qui te manquent pour te corriger. Les cours magistraux, il y a longtemps que je m'en passe ceci dit avec le respect que l'on doit à un " Staff Image " :mdr:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:04

tiboun a écrit:toto et Kazuya

je sais pas si il y en a un ou si les deux ont raison mais là vous m'avez complètement perdu :lol:

je crois que je vais rester aux stades basiques de l'alignement de courbes, ça me va :mdr: :mdr:



m'en fout d'avoir raison, le problème c'est que ses machines sont super dans leur meilleur mode qui n'existe pas en sortie de carton et je vois dejà le bouleau que je vais avoir pour deplomber se qui s'est fait en quelques posts sur une notoriété factice. c'est sa qui me gonfle car les paquets de mp, c'est moi qui me le tape avec toujours les mêmes arguments " oui, mais untel m'a dit et tel autre m'a dit fait ci fait ça " "mais on comprends pas t'as de belle images avec des noirs profonds et chez moi c'est tout gris etc...."
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:13

d'apres ce que j'ai pu voir sur le net:

Échelles de tension [modifier]
Nota : Ces valeurs sont conformes au standard RS170A connu sous le nom de Ntsc (décollage du noir à 7,5 IRE). Pour les autres normes, le noir image et le palier de blanking sont confondus et se situent à 0,300 V.

Le niveau de luminosité est mesuré en IRE (de Institute of Radio Engineers) : 0 IRE correspond au noir (donc 0,37 V) et 100 IRE correspond au blanc (donc 1 V), l'IRE est le « pourcentage de luminosité ». Le niveau de luminosité en IRE NIRE est donc reliée à l'intensité du signal U en volt par :

NIRE = (U - 0,37)×100/0,63 ;
U = 0,37 + NIRE×0,63/100.
Un incrément de 1 IRE correspond donc à un incrément de 0,0063 V, soit 6,3 mV.

Les niveaux de synchronisation (0 et 0,3 V) se trouvent ainsi à -59 IRE et -11 IRE.

Lorsque l'image est d'origine numérique (par exemple DVD ou télévision numérique), alors la plus faible variation de tension correspond au bit de poids faible ; on appelle LSB (pour least significant bit) cette variation de tension minimale. Si un point est codé sur N bits et que la plage maximale de tension est ΔV, on a :

LSB = ΔV/2N.
Par exemple, pour une quantification de 8 bits par pixel (l'échelle des gris comporte 256 niveaux), on a :

LSB = 0,63/28 = 0,0025 V = 2,5 mV
soit

1 LSB = 0,67 IRE
1 IRE = 1,5 LSB
Pour une quantification à 12 bits par pixel (l'échelle des gris comporte 4 096 niveaux, par exemple H.264 High 4:4:4) :

LSB = 0,63/212 = 0,000 15 V = 0,15 mV
soit

1 LSB = 0,042 IRE
1 IRE = 24 LSB
Dernière édition par pascal 95 le 16 Sep 2010 22:18, édité 1 fois.
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:16

totolarico a écrit:pert pas ton temps jacko avec moi, retourne dans le soft HCFR et fait affichage, couleur des tests tu auras les correspondance qui te manquent pour te corriger. Les cours magistraux, il y a longtemps que je m'en passe ceci dit avec le respect que l'on doit à un " Staff Image " :mdr:


Le respect et la courtoisie tu la dois à TOUS les forumeurs ...

Il y a des façons indirectes d'être discourtois, mais à la longue ça fini par se remarquer ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46590
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:20

totolarico a écrit:
tiboun a écrit:toto et Kazuya

je sais pas si il y en a un ou si les deux ont raison mais là vous m'avez complètement perdu :lol:

je crois que je vais rester aux stades basiques de l'alignement de courbes, ça me va :mdr: :mdr:



m'en fout d'avoir raison, le problème c'est que ses machines sont super dans leur meilleur mode qui n'existe pas en sortie de carton et je vois dejà le bouleau que je vais avoir pour deplomber se qui s'est fait en quelques posts sur une notoriété factice. c'est sa qui me gonfle car les paquets de mp, c'est moi qui me le tape avec toujours les mêmes arguments " oui, mais untel m'a dit et tel autre m'a dit fait ci fait ça " "mais on comprends pas t'as de belle images avec des noirs profonds et chez moi c'est tout gris etc...."


moi j'ai suivi tes conseils et le résultats est vraiment très bon :D :D

je vais essayer de me faire une calibration en vivant et après je verrais bien l'image qui me plait le plus the toto touch ou the worf touch :mdr:, chacun ses gouts :wink:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:25

sans filtre cinema le z4000 comme les autres est une cata totale tu vas partir dans le jaune, c'est qui est normal.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:25

A ben déjà sur les deux (TT ou W) il y en a un qu'on ne verra plus ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46590
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:29

totolarico a écrit:sans filtre cinema le z4000 comme les autres est une cata totale tu vas partir dans le jaune, c'est qui est normal.



ça se rattrape pas?

comment il a fait Worf?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:29

jacko a écrit:A ben déjà sur les deux (TT ou W) il y en a un qu'on ne verra plus ...



on sait ou le trouver :mdr:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:32

jacko a écrit:
totolarico a écrit:pert pas ton temps jacko avec moi, retourne dans le soft HCFR et fait affichage, couleur des tests tu auras les correspondance qui te manquent pour te corriger. Les cours magistraux, il y a longtemps que je m'en passe ceci dit avec le respect que l'on doit à un " Staff Image " :mdr:


Le respect et la courtoisie tu la dois à TOUS les forumeurs ...

Il y a des façons indirectes d'être discourtois, mais à la longue ça fini par se remarquer ...


Totalement d'accord avec toi car je fais partie de ses mêmes forumeurs et de plus membre à jour de ses cotisations donc je suis regis par ces mêmes regles auquels j'essaies de soumettre tant que je ne suis pas systematiquement visé par d' indirectes discourtoisies.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:35

tiboun a écrit:
totolarico a écrit:sans filtre cinema le z4000 comme les autres est une cata totale tu vas partir dans le jaune, c'est qui est normal.



ça se rattrape pas?

comment il a fait Worf?




Greg a fait comme tout testeur qui recoit un VP neuf, il a reglé les modes usines avec une lampe neuve.... et tout va bien dans le meilleur des mondes quand c'est neuf. Le tien va vieillir entre tes mains tu m'en diras des nouvelles dans quelques temps :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:37

Relax a écrit:
totolarico a écrit:Une bonne nouvelle les gars de la " marine " je reçois mon Z4000 début de semaine.


Ahhh !! bonne nouvelle

Ca va decoiffé ! :mdr:



je me demande si je ne vais pas le vendre tout de suite sans le deballer car je bosse bien sur le Sam qui marche comme un projecteur de salle de cinoche numerique, pas comme un moniteur de PC :mdr:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:41

totolarico a écrit:
tiboun a écrit:
totolarico a écrit:sans filtre cinema le z4000 comme les autres est une cata totale tu vas partir dans le jaune, c'est qui est normal.



ça se rattrape pas?

comment il a fait Worf?




Greg a fait comme tout testeur qui recoit un VP neuf, il a reglé les modes usines avec une lampe neuve.... et tout va bien dans le meilleur des mondes quand c'est neuf. Le tien va vieillir entre tes mains tu m'en diras des nouvelles dans quelques temps :wink:



tu sais mon Z4 avait 400 heures en 4 ans alors j'ai le temps de voir venir :oops: :mdr:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message