Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Calibration Samsung UE75RU7175 + Spyder 5 pro MAC

Message » 03 Fév 2020 14:43

Bonjour à tous;

Nouveau sur le forum HCFR, je me permets de poser ma première question concernant le calibrage d'un nouvel écran LED que je viens d'acheter à savoir le :

Samsung UE75 RU7175

Je souhaiterais calibrer cet écran de manière optimale (forcement ne pas régler la couleur et la luminosité ...)

Voici le matériel que je vais utiliser dessus :

PS4 pro
Apple TV 4K
Serveur NAS synology et les câbles Hdmi qui vont bien certifiés

Je possède actuellement une sonde de calibrage data Color spyder 5 pros pour le calibrage de mon Imac ( photo)

Visiblement cette sonde n'est pas conçue pour faire le calibrage d'un écran tel que celui-ci.


Apres quelques recherche ce genre de matériel revient : https://www.pixfan.com/test-du-datacolo ... r-4-tv-hd/

Le système conçu par HCFR me semble très compliqué, c'est pourquoi la solution ci-dessus me paraît plus accessible.


Pourriez-vous svp me donner le marche à suivre pour procéder à la calibration de mon écran ?

Forcement je pense que ce genre de demande et récurrente sur le forum et bien sûr je vous remercie pour votre aide sur le sujet
beteferoce
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Fév 2020 14:13
  • offline

Message » 25 Déc 2020 12:16

Salut

Le colorhcfr n'est pas compliqué à utiliser.
Et il y a un tuto bien fait pour faire les choses pas à pas.
J'utilise une spyder 4 et j'ai calibré mon TV Samsung avec. Ce n'est sans doute pas parfait mais c'est bien mieux que rien.
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message