Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Calibration Plasma Panasonic G11 Full HD

Message » 12 Juil 2008 11:56

video man a écrit:
Brother Justin a écrit:Bon depuis hier je teste depuis hier plusieurs réglages couleur et même si on ne s'improvise pas professionnel de la colorimétrie en 2 jours voici un réglage qui me convient pas mal :

en mode cinéma température normale mes réglages d'origine étaient
R CUT 80
G CUT 80
B CUT 80
R-DRV F7
G-DRV FC
B-DRV B7

Les nouveaux réglages :
R CUT 80
G CUT 75
B CUT 80
R-DRV F5
G-DRV FC
B-DRV C7

re
effectivement tes réglages Vont pas mal , mais après avoir passer les mires je remarque une forte baisse de luminosité avec ses réglages et l'image bien moins pechu , tu trouve pas toi ?
@+
DOM


J'ai remonté le G cut à 80 car j'avais tendance à voir un peu de rouge sur des parties très sombres ...
Pour le reste ce réglage me convient toujours, le but était de trouver un intermédiaire entre le mode cinéma normal et le froid et essayer d'avoir les couleurs les plus naturelles possible.
Les couleurs me vont bien et la luminosité est en effet pas au top avec lumière ambiante mais au bon niveau dans le noir ...
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 12 Juil 2008 12:16

serge40 a écrit:Re
ok c'est plus clair
une question test fait dans le noir ou lumiere ambiante?

@+


Mesure effectuée dans le noir complet.

Par contre, j'ai utilisé des mires complètes et non partielles car celles du DVD HCFR semblent un peu petites pour ma sonde.

Du coup, ma mesure de Gamma est complètement fausse car l'alim écrêtre pour les mires les plus lumineuses.

Mais, les courbes doivent être proche de la réalité pour les luminosités intermédiaires.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Juil 2008 12:23

Philou91 a écrit:......
Pour le tutoriel, je vais essayer, mais j'ai très peu de temps.

Je vais voir ce soir ce que je peux faire.


merci :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2008 12:32

bonjour
alors suite des tests j 'ais mis ses parametre
R CUT 80
G CUT 80
B CUT 80
R-DRV F7
G-DRV FC
B-DRV B7
cinéma mode normal , mis méthod sur 3.
j'ais éteint et rallumer mon écran , je suis Re rentrer dans le menu service , remis le mode sur o comme a l'origine et fait exit.
et la depuis hier j'ais une image a tomber , je sais pas se qu'il cet passer , j'ais fait tout les tests et bien cet pratiquement parfait , même ma femme ma dit , holà que cet beaux , ta fait quoi.
je comprend rien , cette fois ci , je crois que je tiens le bon bous :D
le blanc est bien blanc , le noir très profond et pratiquement pas de vert , les ton chair inpect , et je suis toujours tout a 50 , l'image et les couleurs sont tellement vive que cet des fois même trop en pleine lumière , j'ais passer les mires cet ok , passer quelque film noir et blanc et par magie la dominance verte a disparu :o
je vais encore pousser plus mes tests mais la vraiment je suis très content :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Juil 2008 12:42

là je crois que entre Philou et VideoMan
si les deux continu a ce concerter, ils vont nous pondre un reglages
au petit oignon... :D
a noter qu'il ont des modéles different (pz81 et pz800)
allez continuez moi je vous suis a 100%
et attend un petit tuto précis pour les sous doués comme MOI :oops:
merci a tous les deux
@+
serge40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 09 Mai 2008 10:08
  • offline

Message » 12 Juil 2008 12:59

serge40 a écrit:là je crois que entre Philou et VideoMan
si les deux continu a ce concerter, ils vont nous pondre un reglages
au petit oignon... :D
a noter qu'il ont des modéles different (pz81 et pz800)
allez continuez moi je vous suis a 100%
et attend un petit tuto précis pour les sous doués comme MOI :oops:
merci a tous les deux
@+


+1, pas le courage de me lancer et de risquer mon écran :wink: N'hésitez pas à poster les avancements!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2008 13:13

video man a écrit:bonjour
alors suite des tests j 'ais mis ses parametre
R CUT 80
G CUT 80
B CUT 80
R-DRV F7
G-DRV FC
B-DRV B7
cinéma mode normal , mis méthod sur 3.
j'ais éteint et rallumer mon écran , je suis Re rentrer dans le menu service , remis le mode sur o comme a l'origine et fait exit.
et la depuis hier j'ais une image a tomber , je sais pas se qu'il cet passer , j'ais fait tout les tests et bien cet pratiquement parfait , même ma femme ma dit , holà que cet beaux , ta fait quoi.
je comprend rien , cette fois ci , je crois que je tiens le bon bous :D
le blanc est bien blanc , le noir très profond et pratiquement pas de vert , les ton chair inpect , et je suis toujours tout a 50 , l'image et les couleurs sont tellement vive que cet des fois même trop en pleine lumière , j'ais passer les mires cet ok , passer quelque film noir et blanc et par magie la dominance verte a disparu :o
je vais encore pousser plus mes tests mais la vraiment je suis très content :D
@+
dom


Dom, ces réglages ne sont pas mal du tout mais c'était les réglages d'origine de la TV, donc a priori les tiens puisque nous avons le même écran. :D
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 12 Juil 2008 14:26

Résultats après modification du R_DRV et du B_DRV.

Je vais encore pouvoir améliorer en jouant sur les Cut_Off, mais c'est déjà pas mal :

Image

Image
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Juil 2008 14:35

Pense tu que l'on pourra appliquer exactement les réglages du PZ81 au PZ800?
mks59
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Oct 2006 0:34
  • offline

Message » 12 Juil 2008 15:00

Je pense que les dalles de ces modèles sont très proches donc je dis pourquoi pas.

Mais, ce qui va poser plus problème, c'est la dispersion constatée sur un même modèle.

Quand on compare les valeurs de chacun, on se rend bien compte que d'un écran à l'autre, les ajustements ne sont pas les mêmes.

Je ne crois pas à un calibrage de fin de chaîne inccorect dans certains cas, je pense plutôt à une dispersion réelle des propriétés d'un même type de dalle au cours de la production imposant donc un calibrage en fin de chaine.

En résumé, j'ai peur que nos valeurs de calibrage ne soient pas interchangeables même si elles permettent de donner un direction où aller.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Juil 2008 16:05

Brother Justin a écrit:
video man a écrit:bonjour
alors suite des tests j 'ais mis ses parametre
R CUT 80
G CUT 80
B CUT 80
R-DRV F7
G-DRV FC
B-DRV B7
cinéma mode normal , mis méthod sur 3.
j'ais éteint et rallumer mon écran , je suis Re rentrer dans le menu service , remis le mode sur o comme a l'origine et fait exit.
et la depuis hier j'ais une image a tomber , je sais pas se qu'il cet passer , j'ais fait tout les tests et bien cet pratiquement parfait , même ma femme ma dit , holà que cet beaux , ta fait quoi.
je comprend rien , cette fois ci , je crois que je tiens le bon bous :D
le blanc est bien blanc , le noir très profond et pratiquement pas de vert , les ton chair inpect , et je suis toujours tout a 50 , l'image et les couleurs sont tellement vive que cet des fois même trop en pleine lumière , j'ais passer les mires cet ok , passer quelque film noir et blanc et par magie la dominance verte a disparu :o
je vais encore pousser plus mes tests mais la vraiment je suis très content :D
@+
dom


Dom, ces réglages ne sont pas mal du tout mais c'était les réglages d'origine de la TV, donc a priori les tiens puisque nous avons le même écran. :D

re
non tout les pz800 et pz81 , non pas les même réglage d'origine et cela n'était pas mes réglages d'origine , aujourd'hui j'ais regarder des br et hddvd :o
on a regarder aussi quelque pixar en sd sur 963sa et même ma femme na pas bouger du canapé tellement le rendue était époustouflant.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Juil 2008 16:52

Philou91 a écrit:Je pense que les dalles de ces modèles sont très proches donc je dis pourquoi pas.

Mais, ce qui va poser plus problème, c'est la dispersion constatée sur un même modèle.

Quand on compare les valeurs de chacun, on se rend bien compte que d'un écran à l'autre, les ajustements ne sont pas les mêmes.

Je ne crois pas à un calibrage de fin de chaîne inccorect dans certains cas, je pense plutôt à une dispersion réelle des propriétés d'un même type de dalle au cours de la production imposant donc un calibrage en fin de chaine.

En résumé, j'ai peur que nos valeurs de calibrage ne soient pas interchangeables même si elles permettent de donner un direction où aller.
Se qui tente à prouver qu'il y a pas un écran du méme modéle réglé pareil sortie usine , sur la 9520 d'ailleur on avait été plusieurs à aller dans le " MS " et on avait pas les mémes valeurs RVB , ni les mémes valeurs d'échelle de gris ext ... , c'était poutant la méme TV . :wink:
J'en avait d'ailleur parlé pour les tests fait sur les écrans . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Juil 2008 18:17

Je viens, pour essayer de faire une réinitialisation usine.... C'est étonnant car les paramètres d'origine du menu settings ne sont plus les mêmes que ceux lors de l'achat :o
mks59
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Oct 2006 0:34
  • offline

Message » 12 Juil 2008 18:29

j'ai quatté le 1er post, pour synthèse,
j'y ai placé les posts de Philou et dom, me signaler si vous souhaitez que d'autres posts y figurent :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2008 20:43

bonsoir
voila je voulez rajouter pour maître une pierre a l'édifice.
que se soie en mode cinéma , normal ou dynamique vous avez les même donner chaque fois cet verifiable dans le menue service.
cet a dire normal température normal cet idem que cinéma température normal ou dynamique température normal se sont les même donner chaque fois.
visuellement le mode cinéma normal , plus lumineux que le mode normal normal , et parcontre le mode dynamique un peux plus lumineux que le mode normal , mais les couleurs plus vive
donc la ou sa change pour les donner cet des que vous changer la température chaux , froid et normal , la les donner ne sont plus les même.
donc regarder bien cinéma normal est pratiquement identique que normal normal cet juste la luminosité qui change.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message