Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Calibration Plasma Panasonic G11 Full HD

Message » 19 Juil 2008 10:56

Philou91 a écrit:Salut Video-Man,

J'ai vu que tu a trouvé un réglage de Tint dans le menu service.

Peux-tu me dire où il se trouve car je pense que c'est un réglage important pour rééquilibrer les couleurs secondaires (indépendamment de l'équilibre du gris).

Sais-tu si ce réglage s'applique à toutes les entrées, aussi bien en HD qu'en SD ?

Merci

bonjour
pour avoir la tinte tu fait , quant tu est sur la première page , avec la télécommande tu appui sur le bouton rouge qui se trouve au dessus de text,tu appui plusieurs fois , tu verras sa va te passer pleint de chose notamment des mires de couleurs et a un moment tu verra tinte ooo.
voila maintenant si cet comme le reste oui je pence que sa doit jouer en sd et hd.
ps:se qui est sur cet qui s'applique pour cinéma , dynamique , normal.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Juil 2008 11:37

Je l'ai vu dans le menu qui affiche Contrast. En appuyant pour les sous-menu (touche 3), il y a un paramètre Tint qui apparait mais qui n'est pas différencié par couleur.
C'est à un autre endroit que tu l'as vu, video man ?
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Juil 2008 11:42

Dites donc philou91 et dom,
Vous avez fait vos réglages au bout de combien de temps d'utilisation de votre écran ?
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2008 13:58

lulu78fr a écrit:Je l'ai vu dans le menu qui affiche Contrast. En appuyant pour les sous-menu (touche 3), il y a un paramètre Tint qui apparait mais qui n'est pas différencié par couleur.
C'est à un autre endroit que tu l'as vu, video man ?

re
oui cet a un autre endroit , fait se que j'ais dit plus haut , aux post d"avant , première page tu appui sur 1 comme si tu voulais réglé les modes puis tu fait touche rouge sur la télécommande plusieurs fois.
@+
dom
Dernière édition par video man le 19 Juil 2008 19:25, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Juil 2008 14:00

guizmo71 a écrit:Dites donc philou91 et dom,
Vous avez fait vos réglages au bout de combien de temps d'utilisation de votre écran ?

re
plus de 200 heure et maintenant j'ais monter le contraste a 65 pour cent cet a dire 40 pulsation sur la télécommande
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Juil 2008 14:43

Juste pour infor car je suis en train de régler mon PZ800, augmenter le r-cut augmente la dominante de cette couleur (Rouge dans le cas présent) ?
Et le r-drive, quelle incidence sur l'image ?

En fait j'ai fait quelques essais et on obtient une bien plus belle image en mode Cinéma - couleur froide en diminuant un peut le b-cut, et en augmentant la couleur dans le menu tV.

Merci.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 19 Juil 2008 15:35

Parsifal a écrit:Juste pour infor car je suis en train de régler mon PZ800, augmenter le r-cut augmente la dominante de cette couleur (Rouge dans le cas présent) ?
Et le r-drive, quelle incidence sur l'image ?

En fait j'ai fait quelques essais et on obtient une bien plus belle image en mode Cinéma - couleur froide en diminuant un peut le b-cut, et en augmentant la couleur dans le menu tV.

Merci.
re
a tu essayer les réglages que j'ais donner sur la première page ?, par rapport au réglages d'origine.
ps; parceque pour moi il sont pratiquement nickel , le reste reste du pofinage.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Juil 2008 16:06

Non chez moi ça ne va pas, en fait mon lecteur DVD a déjà des réglages par défaut donc je dois en tenir compte, pour l'instant sur TOY STORY 1 et Monstres et Compagnie (pour les couleurs ya pas mieux !) mes meilleurs réglages :

Image : Cinéma
Contraste : 40 clicks
Luminosité : 30 clicks
Couleur : 40 clicks
Netteté : 4 clicks
Température couleurs : FROID
Gestion couleur : désactivé
Digital Cinema colour : Activé
PNR : désactivé

Modif menu service :
réglages par défaut du monde cinéma - couleur froides :

Seul changement : B-cut à 7c au lieu de 80. Toutes les autres valeurs inchangées.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 19 Juil 2008 16:39

Bonjour Parsifal,
Peux-tu me dire si ton plasma est un 42 ou un 50PZ800 et quels étaient tes réglages d'origine dans le menu service en mode cinema temp normal ? Merci par avance :)
Sinon je reste sur les réglages de Videoman avec le R CUT à 87, réglages qui me vont très très bien :D
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 19 Juil 2008 17:44

J'ai le 50PZ800, mais il n'a que 110 heures au compteur, donc les réglages changeront certainement d'ici 300 - 400 heures :)

Pour les valeurs d'orignie en mode Cinema couleur normal j'ai :

R-cut = 80
G-cut = 80
B-cut = 80
R-DRV = EC
G-DRV = FC
B-Drv = A7
All Cut = 80
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 19 Juil 2008 18:10

Parsifal a écrit:J'ai le 50PZ800, mais il n'a que 110 heures au compteur, donc les réglages changeront certainement d'ici 300 - 400 heures :)

Pour les valeurs d'orignie en mode Cinema couleur normal j'ai :

R-cut = 80
G-cut = 80
B-cut = 80
R-DRV = EC
G-DRV = FC
B-Drv = A7
All Cut = 80

re
ta pas une dominance sur le vert ?
avec ses réglages .
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Juil 2008 18:14

Parsifal a écrit:Non chez moi ça ne va pas, en fait mon lecteur DVD a déjà des réglages par défaut donc je dois en tenir compte, pour l'instant sur TOY STORY 1 et Monstres et Compagnie (pour les couleurs ya pas mieux !) mes meilleurs réglages :

Image : Cinéma
Contraste : 40 clicks
Luminosité : 30 clicks
Couleur : 40 clicks
Netteté : 4 clicks
Température couleurs : FROID
Gestion couleur : désactivé
Digital Cinema colour : Activé
PNR : désactivé

Modif menu service :
réglages par défaut du monde cinéma - couleur froides :

Seul changement : B-cut à 7c au lieu de 80. Toutes les autres valeurs inchangées.

re
mettre température froide sur le mode cinéma cet pas du tout conforme au d65 , tu t'éloigne complètement de l'image cinéma.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Juil 2008 19:27

bonsoir
alors vous avez trouver pour la tinte ?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Juil 2008 19:46

Oui mais sur tous les dessins animés c'est parfait, mois je crois ce que je vois (fais l'essai sur n'importe quel dessin animé tu verras en comparant à tes réglages). Néanmoins avec le niveau de couleur augmenté dans le menu TV (40 clicks c'est important)

De toute façon les dessins animé c'est de l'image de synthèse donc rien à voir avec les films classiques je trouve que le mode froid va beaucoup mieux à tout ce qui est synthèse et informatique. pour le vérifier c'est simple : il suffit d'afficher le menu image de la TV, on voit tout de suite l'impact du changement du mode couleur; le fond de la fenêtre doit être gis, les lettres blanches, les menus en bleu, et le menu actif jaune. Vous verrez que le mode froid c'est le plus réaliste, le passage en mode normal puis chaud modifie fortement ces couleurs de bases d'une façon pas naturelle du tout. Donc pour moi tout ce qui est image de synthèse doit être sur la base couleur froide.

Pour les films ces réglages ne conviennent pas tout à fait, je vais utiliser un autre mode pour l'optimiser. Par contre ce que je ne sais pas c'est si le mode cinema peut être réglé différemment sur le mode froid ou normal, ou si tous les réglages cinéma ont une base commune ?
Par exemple j'ai un mode cinema optimisé en couleur froide dans le menu service, puis-je faire la même chose sur le même mode cinéma en couleur normale pour l'optimiser pour les films sans affecter le mode couleur froide ?

Pour les dominantes de couleur, le mode couleur froide a une dominante bleue (d'ou la modif du B-Cut à la baisse). Pour les autres modes j'ai une dominante verdâtre - brûnatre qui s'accentue entre normal et chaud.

Ceci dit, d'origine sur une mire de réglage tout à l'air OK. Et d'un DVD à l'autre il faut optimiser les réglages.

Edit : les réglages couleur froide vont très bien sur la X-Box - Forza 4 ça déménage en 1080i scalé en 1080p par le Pana.
Dernière édition par Parsifal le 19 Juil 2008 20:10, édité 1 fois.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 19 Juil 2008 19:49

Parsifal a écrit:J'ai le 50PZ800, mais il n'a que 110 heures au compteur, donc les réglages changeront certainement d'ici 300 - 400 heures :)

Pour les valeurs d'orignie en mode Cinema couleur normal j'ai :

R-cut = 80
G-cut = 80
B-cut = 80
R-DRV = EC
G-DRV = FC
B-Drv = A7
All Cut = 80


Merci pour ces infos Parsifal :)
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message