Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Calibration Pearl

Message » 19 Sep 2007 7:14

Bonjour à tous,

Après quelques heures de réglages avec le colo, je viens de découvrir une chose étrange et mystérieuse: selon que l'on soit en mode cinema, user 1, 2 ou 3, les réglages temp couleur n'ont pas le même effet.
Il me semble par exemple que temp user 1 et plus froid ou plus pêchu que user 2 ou 3, en mettant tous les autres paramètres à l'identique, dont temp couleur...

Evidemment ça complique tout et oblige à tout refaire! Mais, quel est le bon mode à utiliser?...


Merci et bonne journée.

Fred
Dernière édition par fredf le 19 Sep 2007 8:19, édité 1 fois.
fredf
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Juin 2002 9:04
  • offline

Message » 19 Sep 2007 8:18

oui il faut que la sonde regarde le centre de l'écran. on s'en fout si son ombre se projette sur l'écran.

il faut calibrer avec la temperature de couleur sur low c'est la plus proche de 6500K. généralement les pearl avec la température sur low et iris off sont déjà quasi calibrés en sortie de carton.

Donc pour affiner il faut partir de bonnes bases : temp color sur low, iris off et lampe sur high si tu as besoin de beaucoup de lumière car ton écran est grand sinon tu peux la laisser sur normal.

fias cela et donne nous les résultats
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Sep 2007 8:23

Bonjour, je ne suis plus chez moi.

De mémoire, on ne peut pas modifier les paramètres quand on est sur low ou high.
Comment faire?...

D'autre part, je viens de regarder dans le menu usine, et les paramètres w/b sont tous différents selon le mode choisi. C'est pour ça qu'un réglage temp couleur n'est pas le même selon que l'on soit en cinema, standard, user 1 ou autre!
S'agit t'il de pré-réglages normaux, ou bien ont ils été modifiés par HCS, chez qui je l'ai acheté?... Et surtout, que faire

Merci

Fred
fredf
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Juin 2002 9:04
  • offline

Message » 19 Sep 2007 8:34

non c'est des réglages normaux car les pearl sont précalibrés en usine. HCS n'y a aps touché.

Il faut modifier les valeurs dans le menu usine pour augmenter ou diminuer les couleurs de manière à avoir un beau triangle.

surtout tu notes bien sur un papier les valeurs originales pour y revenir si ça merde.


je n'ai pas le pearl devant moi et je ne me souviens plus du menu usine par coeur. mais il ya un drive panel pour le rouge le bleu et le vert et c'est sur c'est valeur là qu'il faut agir en diminuant ou en augmentant selon la quantité de rouge de bleu ou de vert désirée.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Sep 2007 8:50

:D :D
Merci Iceman pour cette réponse!!!
C'est la première infos précise, concrète, et probablement géniale que je lis à ce sujet après toutes ces pages.

Vivement ce soir, que je m'y mette!!!

On peut donc démarrer ces réglages sur n'importe quel mode (cinema, user 1 ou tout autre), mais en mettant à zero les temp couleur du menu normal, c'est ça?...

Dernier point, il me semble que le pn drv vert est à 45, contre 85 pour les autres. Normal aussi?...

En tout cas merci, je pense que je vais faire un grand bond en avant ce soir...


@+

Fred :P
fredf
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Juin 2002 9:04
  • offline

Message » 19 Sep 2007 9:55

je te conseille de te mettre en mode cinema car c'est le plus proche de ce que tu veux obtenir en calibrant. cela te simplifiera les réglages.

tu mets la sonde face à l'écran. tu mets le pearl en mode cinema temp color low et iris off et lampe high si écran > à 260-270 cm de base normal si en dessous.


tu vas dans le menu usine et tu notes d'abord sur un papier toute valeur que tu veux modifier.

tu touches tes drives panels en augmentant ou en diminuant les valeurs par petits pas en fonction de ce que tu veux obtenir (par exemple plus de rouge moins de vert etc...) et une fois que tu as un beau triangle tu passes à la suite de la calibration.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Sep 2007 22:37

Bonsoir à tous,

Voici mes mesures d'après tes indications.

C'est grave, docteur? :roll:

Merci,

Fred
Fichiers joints
PearlFF1.chc
(14.21 Kio) Téléchargé 43 fois
fredf
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Juin 2002 9:04
  • offline

Message » 19 Sep 2007 22:44

ah oui ! là t'es loin du compte !!
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 20 Sep 2007 0:03

non c'est pas bon

mais il ya un mieux ton triangle est bon

es tu certain de d'être mis sur temp color low car sur la courbe le bleu est trop elevé et le rouge bas ce qui est caractéristique d'une temp de couleur trop elevée.

si tu es bien sur temp color low, alors il faut que tu baisses le bleu et que tu remontes un peu le rouge et cela devrait aller.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Sep 2007 0:04

Attila a écrit:ah oui ! là t'es loin du compte !!


Merci pour cette réponse constructive...

Au moins tu as un bon triangle maintenant, je pense que tu as une bonne base pour démarrer. On va voir ce qu'en dit l'expert...
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2007 8:00

Bonjour,

Mini cata: après avoir tatonné péniblement hier soir autour de ce fichu triangle, j'ai éteint mon pearl sans sauvegarder :evil: :evil: :evil: .

A refaire, donc.
J'ai du mal à avoir une idée précise de l"endroit exact où doivent se trouver les 3 points sur le triangle.
D'autre part, mon contraste n'a jamais dépassé 800. Est-ce normal?... Lum 50, Cont 80, cinema, mode bas,iris manuel 50.

Bonne journée

Fred
fredf
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Juin 2002 9:04
  • offline

Message » 20 Sep 2007 18:37

Bon tu dois recommencer.

après une fois que tu as le bon triangle tu dois tatonner pour les courbes de couleur point par point.

je te donne quelques liens utiles pour t'aider une fois que tu as fini. postes ta courbe

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29808049

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169817456
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Sep 2007 7:40

Bjor,

Je suis absent jusqu'à dimanche.

Bon we et merci pour les infos


Fred
fredf
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Juin 2002 9:04
  • offline

Message » 23 Sep 2007 15:27

Je dois pas être doué mais je ne parviens pas vraiment à régler mon triangle CIE avec les reglages panel driver du menu technique. :-?

Je tâtonne en poussant une des couleurs assez loin pour voir la tendance mais ça bouge très peu. Vu que mon vert sort carrément de l'espace couleur, je pensais naïvement qu'en diminuant le vert, mon point allait se rapprocher du vert de référence mais pas vraiment... en fait j'ai jamais réussi à le faire rentrer dans l'espace couleur.

Sans vouloir abuser pourrais tu détailler la procédure à suivre?
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2007 15:29

iceman a écrit:voici la mienne avec iris off et lampe high


PPfffiuuu quel triangle, presque pile poile sur la référence, j'avais encore jamais vu de tels résultats dans ce thread... et surtout je me demande bien comment tu as pu y arriver :roll:
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message