realzven a écrit:Regarde en page 1 du topic du st50
Ok merci je vais de nouveau regarder
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realzven a écrit:Regarde en page 1 du topic du st50
manuxs a écrit:realzven a écrit:avec quel réglages ?
Sur le BDT320, mode User avec tout à 0 (sachant que c'est pareil que si je mets le mode Normal sur le BDT 320. Ca ne change rien).
Sur le ST50, contraste à 45, luminosité à +1 et netteté à 3. Tout le reste désactivé.
Et j'ai fait quelques réglages sur la BDB, ce qui me donne des couleurs parfaitement alignées à 100% entre 30 IRE et 90 IRE.
mlg33 a écrit:manuxs a écrit:realzven a écrit:avec quel réglages ?
Sur le BDT320, mode User avec tout à 0 (sachant que c'est pareil que si je mets le mode Normal sur le BDT 320. Ca ne change rien).
Sur le ST50, contraste à 45, luminosité à +1 et netteté à 3. Tout le reste désactivé.
Et j'ai fait quelques réglages sur la BDB, ce qui me donne des couleurs parfaitement alignées à 100% entre 30 IRE et 90 IRE.
Hello Manuxs,
Sur une mire de contraste APL, tu as (sans toucher aux réglages du lecteur Bluray) les barres qui clignotent jusqu'à combien ? 234 , 250 ?
Merci.
manuxs a écrit:mlg33 a écrit:manuxs a écrit:realzven a écrit:avec quel réglages ?
Sur le BDT320, mode User avec tout à 0 (sachant que c'est pareil que si je mets le mode Normal sur le BDT 320. Ca ne change rien).
Sur le ST50, contraste à 45, luminosité à +1 et netteté à 3. Tout le reste désactivé.
Et j'ai fait quelques réglages sur la BDB, ce qui me donne des couleurs parfaitement alignées à 100% entre 30 IRE et 90 IRE.
Hello Manuxs,
Sur une mire de contraste APL, tu as (sans toucher aux réglages du lecteur Bluray) les barres qui clignotent jusqu'à combien ? 234 , 250 ?
Merci.
250
mlg33 a écrit:manuxs a écrit:mlg33 a écrit:manuxs a écrit:
Sur le BDT320, mode User avec tout à 0 (sachant que c'est pareil que si je mets le mode Normal sur le BDT 320. Ca ne change rien).
Sur le ST50, contraste à 45, luminosité à +1 et netteté à 3. Tout le reste désactivé.
Et j'ai fait quelques réglages sur la BDB, ce qui me donne des couleurs parfaitement alignées à 100% entre 30 IRE et 90 IRE.
Hello Manuxs,
Sur une mire de contraste APL, tu as (sans toucher aux réglages du lecteur Bluray) les barres qui clignotent jusqu'à combien ? 234 , 250 ?
Merci.
250
Ah ok. Merci.
Donc il y a bien plus de barres que les 16-235 du YCbCr.
Bon.
Je vais refaire des test ce soir et essayer de poster quelques courbes peut être ?
X-Wolverine a écrit:Si je comprend bien, le white clipping sur le ST50 ne sera jamais à 235, donc.
Realzven, ne faudrait-il donc pas modifier la page 2 (ta référence des tests de base sur AVS-HC 709) pour mettre les spécificités du ST50 (black clipping c'est bon, mais white clipping forcément avec l'APL clipping et viser le clignotement jusque 250 et non 235) ?
Là, c'est la démarche générique, or ça perturbe le débutant (ça m'a perturbé, moi) qui n'arrivera (si j'ai bien compris) jamais à "clipper" à 235 ou alors en déréglant tout (comme la personne qui a monté le contraste par le lecteur).
pleinlavue a écrit:j'ai bien utilisé l' APL clipping . Je suis en mode ycbcr 4:2:2 sur le lecteur et en mode vrai cinéma sur le st50.
j'ai dû mettre à +2 le contraste du lecteur sinon impossible de régler la mire sur 235, pourquoi svp?
edit: j'ai raté un épisode? c'est 250 qu 'il faut viser?
realzven a écrit:pleinlavue a écrit:j'ai bien utilisé l' APL clipping . Je suis en mode ycbcr 4:2:2 sur le lecteur et en mode vrai cinéma sur le st50.
j'ai dû mettre à +2 le contraste du lecteur sinon impossible de régler la mire sur 235, pourquoi svp?
edit: j'ai raté un épisode? c'est 250 qu 'il faut viser?
donc avec un contraste à +2 sur le lecteur tu à le blanc de référence à 235 ?
et quel contraste sur le ST50 ?
realzven a écrit:la méthode est bonne il s'agit d'un problème de platine et d'espace couleur.
Pour info sur le GT50 (fonctionnement identique au ST50 pour le contraste) de Gallows Pole avec son oppo 103 (qui est bit perfect et qui gère bien les esapces couleurs et donc le YCbCr) il a bien le blanc de référence sur 235 avec la mire APL clipping...
pleinlavue a écrit:realzven a écrit:pleinlavue a écrit:j'ai bien utilisé l' APL clipping . Je suis en mode ycbcr 4:2:2 sur le lecteur et en mode vrai cinéma sur le st50.
j'ai dû mettre à +2 le contraste du lecteur sinon impossible de régler la mire sur 235, pourquoi svp?
edit: j'ai raté un épisode? c'est 250 qu 'il faut viser?
donc avec un contraste à +2 sur le lecteur tu à le blanc de référence à 235 ?
et quel contraste sur le ST50 ?
Oui, c est bien ca, j ai le 235 grâce au +2 du lecteur. J ai mis 47 pour le contraste du st50 .
X-Wolverine a écrit:realzven a écrit:la méthode est bonne il s'agit d'un problème de platine et d'espace couleur.
Pour info sur le GT50 (fonctionnement identique au ST50 pour le contraste) de Gallows Pole avec son oppo 103 (qui est bit perfect et qui gère bien les esapces couleurs et donc le YCbCr) il a bien le blanc de référence sur 235 avec la mire APL clipping...
Bon, peut-être à confirmer avec d'autres lecteurs, mais pour l'instant, ça a l'air de ne pas être le cas du ST50
realzven a écrit:pleinlavue a écrit:realzven a écrit:pleinlavue a écrit:j'ai bien utilisé l' APL clipping . Je suis en mode ycbcr 4:2:2 sur le lecteur et en mode vrai cinéma sur le st50.
j'ai dû mettre à +2 le contraste du lecteur sinon impossible de régler la mire sur 235, pourquoi svp?
edit: j'ai raté un épisode? c'est 250 qu 'il faut viser?
donc avec un contraste à +2 sur le lecteur tu à le blanc de référence à 235 ?
et quel contraste sur le ST50 ?
Oui, c est bien ca, j ai le 235 grâce au +2 du lecteur. J ai mis 47 pour le contraste du st50 .
Si tu n'a pas d'abération à l'affichage pour moi tu "serait" bien réglé, le mieux aurait été de confirmer avec une sonde...
mlg33 a écrit:realzven a écrit:pleinlavue a écrit:realzven a écrit:donc avec un contraste à +2 sur le lecteur tu à le blanc de référence à 235 ?
et quel contraste sur le ST50 ?
Oui, c est bien ca, j ai le 235 grâce au +2 du lecteur. J ai mis 47 pour le contraste du st50 .
Si tu n'a pas d'abération à l'affichage pour moi tu "serait" bien réglé, le mieux aurait été de confirmer avec une sonde...
J'insiste, mais il me semble que c'est comme si on avait une option Whiter Than White d'activé automatiquement sur les lecteur Pana 500/320.
Si tu augmente le contraste sur le lecteur pour faire disparaitre tes barres jusqu'à 235, en partant de 235 (avec l'option WTW désactivée) tu les ferais disparaitre jusqu'à 200.
La preuve que ça ne vient pas du ST50, mais bien du Pana 500, Gallows Pole a réussi avec un OPPO à désactiver ce WTW et n'afficher que les barres jusqu'à 235 "naturellement".
Mais comme dit Realzven, si tu ne vois rien d'anormal en visionnage, je me trompe peut-être.
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