Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Calibration JVC X30

Message » 26 Mar 2012 11:34

J'ai 1155hrs de vol. Je tourne en mode haut depuis plusieurs centaines d'heures car j'étais au dessous de 10FL en mode bas !

Si tu remontes un peu ce topic tu trouveras mes deux calib et la perte entre les deux.

Ça ce voit à la perte de pèche, et aux dérives colorimétriques que cela entraine. Aujourd'hui c'est très très terne . :(
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Mar 2012 12:15

Meme si c'est pas normal (car annoncée pour 3000 hrs), il me faut 8 ans pour la meme conso... :lol:
Tu peux faire jouer la garantie non?

Les nouvelles lampes sont disponibles?
Ca ira ptet mieux...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 26 Mar 2012 12:17

pando2 a écrit:J'ai pas dis que je voulais pas essayé, j'ai jamais été buté :mdr: , je dis juste que c'est la courbe que j'ai sans calibrer !
J’essaierais et comparerais sur 2 mémoires !!
Par contre moi j'attends d'acheter une nouvelle lampe, la mienne bat de l'aile . :roll:


Elles ont une tete un peu comme ca oui, mais en plus anarchique chez moi et sans les RVB correctes. Je pense qu'il faut faire un truc le plus droit possible (qui suivent une droite oblique je veux dire).
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 26 Mar 2012 12:35

Je répond aux 2 posts :

- Non, la garantie est de 1000hrs ou 1 an. Je la ferais quand même remonter chez JVC. Les lampes doivent être à nouveau dispo en fin de mois, elles le sont peut être déjà.
Est ce réellement un nouveau modèle .. :-?
- Oui oui, je le ferais en ajustant les RVB et en régularisant la "pente" ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Mar 2012 12:46

j'ai créer un nouveau profil icc pour mon écran pc pour vérifier la sonde, mais ça ne sert pas à grand chose, les échelles de gris sont normale, mais comme je ne vois pas les courbes rvb, ça m'avance pas bien.

voici les courbes d'origines que j'ai mesurer hier soir !
à ce moment là visuellement l'echelle de gris est trés bien aucune dominante de rouge !
X30
MODE CINEMA
CONT 0
LUM 0
COUL 0
T° 6500
GAMMA 2.6
GR 0
GV 0
GB 0
OR -0
OV -0
OB -0
ESPACE COUL STD
CMD off
OUVERTURE 11
LAMPE NORMALE
LAMPE 36H
MIRES COULEUR UTILISER A 100%
SONDE EYE ONE A 25cm H85cm source PS3

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:27

pando2 a écrit:J'ai pas dis que je voulais pas essayé, j'ai jamais été buté :mdr: , je dis juste que c'est la courbe que j'ai sans calibrer !
J’essaierais et comparerais sur 2 mémoires !!
Par contre moi j'attends d'acheter une nouvelle lampe, la mienne bat de l'aile . :roll:

J'ai une calib faite comme ça , en partant du mode cinema , donc gamma A et j'ai fait la comparaison
Je n'ai pas du tout touché à l'editeur de gamma (ni RVB , ni blanc)
Juste les gains , l'offset rouge ,puis lum et contraste du projo .
Les courbes sont pas terrible , mais l'image est terriblement naturelle et dynamique



grascale.jpg
grascale.jpg (30.98 Kio) Vu 342 fois
Fichiers joints
gamma D3.jpg
gamma D3.jpg (21.1 Kio) Vu 342 fois
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3490
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:39

superduke a écrit:
pando2 a écrit:J'ai pas dis que je voulais pas essayé, j'ai jamais été buté :mdr: , je dis juste que c'est la courbe que j'ai sans calibrer !
J’essaierais et comparerais sur 2 mémoires !!
Par contre moi j'attends d'acheter une nouvelle lampe, la mienne bat de l'aile . :roll:

J'ai une calib faite comme ça , en partant du mode cinema , donc gamma A et j'ai fait la comparaison
Je n'ai pas du tout touché à l'editeur de gamma (ni RVB , ni blanc)
Juste les gains , l'offset rouge ,puis lum et contraste du projo .
Les courbes sont pas terrible , mais l'image est terriblement naturelle et dynamique



grascale.jpg


Haaaaaa...! Ben je suis pas fou!
Merci d'avoir fait le test (enfin, c'est pas un test si je comprends bien). Tu es un cran au dessus de moi en gamma moyen avec une pente moins forte mais c'est la meme philosophie. :wink:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:55

Patlezinc a écrit:
superduke a écrit:
pando2 a écrit:J'ai pas dis que je voulais pas essayé, j'ai jamais été buté :mdr: , je dis juste que c'est la courbe que j'ai sans calibrer !
J’essaierais et comparerais sur 2 mémoires !!
Par contre moi j'attends d'acheter une nouvelle lampe, la mienne bat de l'aile . :roll:

J'ai une calib faite comme ça , en partant du mode cinema , donc gamma A et j'ai fait la comparaison
Je n'ai pas du tout touché à l'editeur de gamma (ni RVB , ni blanc)
Juste les gains , l'offset rouge ,puis lum et contraste du projo .
Les courbes sont pas terrible , mais l'image est terriblement naturelle et dynamique



grascale.jpg


Haaaaaa...! Ben je suis pas fou!
Merci d'avoir fait le test (enfin, c'est pas un test si je comprends bien). Tu es un cran au dessus de moi en gamma moyen avec une pente moins forte mais c'est la meme philosophie. :wink:

Mes test à moi , c'est d'essayer de calibrer aux plus près des normes en touchant aux moins de choses possible.
Et franchement ,les résultats visuel me conforte dans cette idée.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3490
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:05

Oui, sauf ton gamma qui est pas aux normes justement.
En tout cas avec le meme genre de courbe, je trouve aussi l'image vraiment bien, et surtout mieux qui si on redresse le gamma que tu as mis ici.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:46

au faite j'ai crue comprendre qu'il y avait un CMS dans le menu usine ! ce n'est pas indispensable de s'en servir je suppose ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 26 Mar 2012 15:49

Patlezinc a écrit:Oui, sauf ton gamma qui est pas aux normes justement.
En tout cas avec le meme genre de courbe, je trouve aussi l'image vraiment bien, et surtout mieux qui si on redresse le gamma que tu as mis ici.

Absolument , et surtout , je suis d'accord avec certains calibreurs habitués aux jvc , que ces projos reagissent très mal quand on modifie electroniquement leurs gamma point par point.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3490
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Mar 2012 17:43

Ben tu vois, ca aura été ma decouverte du WE et j'en suis ravi. :love: Moi qui ai tenté au moins 5 calib aux normes (gamma lineaire) sans jamais trouver une image vraiment top. :ko:

Faut que je precise ca dans le tuto.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 26 Mar 2012 18:47

jacko a écrit:Après tests sur mon ex HD990 et sur un X7 je préfère ne pas utiliser le correcteur de gamma.
Le problème est identique sur le X30 mais heureusement ne s'applique pas au X70 (et par extension au X90) qui ont un gamma très équilibré.

Pourrais tu préciser le problème et préciser tes reproches, s'agit-il du fonctionnement de l'outil gamma du JVC ou bien du Gamma lui même avec son penchant vers la chute?

jacko a écrit:Même constat : ajuster le gamma pour forcer une correction casse le naturel de l'image.
On en revient à une règle de base, une amplitude de correction électronique trop poussée va créer plus de problèmes que d'ajustements.

Why not!
Quels sont les secteurs qui vont poser problème sur les JVC qu'on puisse les surveiller.

jacko a écrit:De préférence on reste sur un gamut étendu proche du DCI. Mon constat personnel, les JVC marchent mieux comme ça et perdent moins de pêche (le gamut DCI a un vert plus intense que le REC709).

Il existe un gamut DCI sur le X30?
Sur mon X3 je ne connais que Standard, Wide1 et Wide2.
Le Standard est pas mal du tout, quand au Wide2 il me rappelle trop l'horreur qu'était mon HD350.

jacko a écrit:On peut travailler plus précisément des zones IRE de l'image.


???????????????????
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • online

Message » 26 Mar 2012 20:30

superduke a écrit:
Patlezinc a écrit:Oui, sauf ton gamma qui est pas aux normes justement.
En tout cas avec le meme genre de courbe, je trouve aussi l'image vraiment bien, et surtout mieux qui si on redresse le gamma que tu as mis ici.

Absolument , et surtout , je suis d'accord avec certains calibreurs habitués aux jvc , que ces projos reagissent très mal quand on modifie electroniquement leurs gamma point par point.


tu sais, dans l'absolu, ce gamma A est un gamma modifié electroniquement, mais par JVC. Ils l'ont fait eux-memes et stocké dans un gamma nommé A mais que tu aurais pu faire toi-meme. C'est juste un gain de temps.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 26 Mar 2012 20:40

OPTOMAN-26 a écrit:finalement j'ai repris tout mes reglages à zero, car mais rvb avais rien avoir avec la derniere fois, donc j'ai remis les gains à zero, repris un gamma à 2.3 droit.
pour etre précis ma sonde été tenu par un morceau de polystirene de 15 par 30cm dans lequel la sonde été incrusté, mais je pense qu'il faisait trop d'ombre donc je l'ai viré et scothé directement la sonde sur le pied, ça explique peu etre mais rvb trés different.
sinon je confirme qu'il ne faut pas toucher au offset rvb !

donc même si mes courbes sont pas mal je peux vous dire qu'a l’œil mon échelle de gris à une forte dominante de rouge tout le long :o l'image est donc dégueulasse :wtf:
je comprend pas trop ! c'est vrai que j'usqu'a 40ire sur les RVB le rouge est un peux au dessus ! mais bon, aprés non est pourtant ! dans mes réglages le gain rouge est rester à zero.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image



Uploaded with ImageShack.us


ce soir j'ai essayer vite fait de baisser les rouges, gains ou offset, oui les rouges diminue visuellement sur l'echelle de gris mais la courbe de rouge dans les niveaux RVB baisse aussi du coup forcement, est mon delta monte ! :-? donc c'est pas bon ! je m'écarte !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message