|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Calibration JVC X3
un lx 54 tous d'origine
- fredericfh
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
fredericfh a écrit:un lx 54 tous d'origine
D'accord, il faut vérifier que les paramètres n'ont pas été modifiés par inadvertance (cela m'est déjà arrivé), en particulier l'espace colorimétrique (choisir YCbCr224 ou YCbCr444), le mode étendue ou équivalent (modification de la chromaticité = Gamut) et l'espace vidéo (16-235 ou 0-255).
P.S. Mon X3 devrait arriver demain ou après demain.
- kerlucun
- Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
Ok je verrais se soir mais il me semble pas...
- fredericfh
- Membre HCFR
fredericfh a écrit:un lx 54 tous d'origine
Comme tu soulignes des blancs brulés, assures toi comme te dis kerlucun que tu es sur le bon mapping : si les menus Pionner n'ont pas changés.. dans HDMI sélectionnes YCbCr4/4/4 High speed, ça devrai en principe te mettre en 16/235 et 12bit;
Assures toi que ton HDMI JVC soit elle aussi paramétrée en Standard .
Sinon il faudrait tout de même étalonner tes blancs et noirs de référence avec le DVD AVSHD via les mires clignotantes blanche puis noire !!
Cales ton noir avec le réglage de luminosité du JVC en rendant invisible tout ce qui est au dessous de 17, de même pour les blancs avec le réglage de contraste en rendant invisible le signal au dessus de 234 .
Le lien est ici http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496
Je pense que tu dois t'inscrire sur AVS pour y accéder .
Une fois ce DVD gravé conserves le, il te servira pour ta future calibration !!
- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Merci c'est ce que j'ais fais avec le bluray spécial calibration ( mais en anglais!!)
C'est depuis que j'ai essayer tes réglages pando2 cela va bien mieux . Une image plus chaude moins bruler .
Mais une perte de patate visible . Et de plus ta coffigue si je me trompe pas ne peux pas être sur comme la mienne non.
Peux tu me redonner les bases de départ et les réglages a applique .
Vraiment merci par avance...
C'est depuis que j'ai essayer tes réglages pando2 cela va bien mieux . Une image plus chaude moins bruler .
Mais une perte de patate visible . Et de plus ta coffigue si je me trompe pas ne peux pas être sur comme la mienne non.
- fredericfh
- Membre HCFR
fredericfh a écrit:Merci c'est ce que j'ais fais avec le bluray spécial calibration ( mais en anglais!!)
De quel DVD de calibration parles tu ??
Celui d'AVS inclue toutes les mires dont tu auras besoin par la suite pour une calibration avec sonde !!
Je t'ai conseillé les réglages de bases qu'avait donné Patrice, tu parles bien de ceux là ??
Si il s'agit de mes réglages calibrés en page 13 c'est pas vraiment une bonne idée , ma source est un PC, je suis en RGB et en 0/255 sans compter les différences entre appareils ..!
Ensuite se mettre à la norme vidéo D65 à toujours pour conséquence une perte de lumens car cela implique, la plupart du temps, de baisser le Vert et le Bleu
- Goldfinger67
J'ai mis
Standard
Contraste -4
Lum 3
J'ai mis ça
Couleur 10
Teinte 0
Gamma. Perso 2.2( 2.3)
6500k
Ofstet rouge-1
Ofset vert +1
Ofser bleu +1
Menu usine comme toi page 13 pour le vert et bleu
De memoir -100 vert et -120 bleu
Standard
Contraste -4
Lum 3
J'ai mis ça
Couleur 10
Teinte 0
Gamma. Perso 2.2( 2.3)
6500k
Ofstet rouge-1
Ofset vert +1
Ofser bleu +1
Menu usine comme toi page 13 pour le vert et bleu
De memoir -100 vert et -120 bleu
- fredericfh
- Membre HCFR
Mesures avant calibration, lampe 14Heures
Bonsoir,
J'ai réalisé quelques mesures rapidement hier soir.
Le projecteur est en mode cinéma dans sa configuration initiale.
Seule le mode de fonctionnement de la lampe est modifié lorsque je commute de standard à High.
J'ai utilisé l'étalon de Emanu avec sonde HCFR 1° génération ainsi qu'une Spyder3
Ce n'est pas brillant, le Gamut est à la ramasse avec la sonde HCFR et un peu plus vraisemblable avec la Spyder3 (quoique?????)
Quand au Gamma correct en mode High il devient nul en mode standard, ce n'est pas très grave mais bon....
Avec une telle incohérence entre les mesures réalisés par mes outils je doute et me vois mal commencer une calibration.
Qu'en pensez-vous?
Seule le mode de fonctionnement de la lampe est modifié lorsque je commute de standard à High.
J'ai utilisé l'étalon de Emanu avec sonde HCFR 1° génération ainsi qu'une Spyder3
Ce n'est pas brillant, le Gamut est à la ramasse avec la sonde HCFR et un peu plus vraisemblable avec la Spyder3 (quoique?????)
Quand au Gamma correct en mode High il devient nul en mode standard, ce n'est pas très grave mais bon....
Avec une telle incohérence entre les mesures réalisés par mes outils je doute et me vois mal commencer une calibration.
Qu'en pensez-vous?
- Fichiers joints
-
- Cinéma_High_14H.chc
- (47.49 Kio) Téléchargé 28 fois
-
- Cinéma_Standard_14H.chc
- (47.49 Kio) Téléchargé 36 fois
-
- Cinéma_Standard_14H_Spyder3.chc
- (45.95 Kio) Téléchargé 34 fois
- kerlucun
kerlucun a écrit:Bonsoir,
Qu'en pensez-vous?
Salut kerlucun, désolé je n'arrive à ouvrir que ton 3eme fichier (spyder 3) !!
Pour celui là, c'est pas fameux effectivement , le gamut est quand même un peu à l'ouest .. j'avais constaté chez dejoro un gamut un peu différent du mien, je n'exclurais pas un problème de ta spyder 3 ( coutumière de ce genre d'erreur ..) mais vu les disparités entre chaque modèles de X3 ..
Pour le gamma ... là y a clairement un soucis ..il est où le Rouge
A ta place je vérifierai à 2 fois mon mapping...on sais jamais, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur de mesure, de tels écarts AMHA ça devrait se voir un peu à l'image ..!
Tu devrais poster tes résultats chez McGayver ici viewtopic.php?f=1131&t=29866554&start=1365 , des courbes à la Picasso il en a vu passer pas mal
PS : Tu n'es pas le premier à te plaindre de l'étalon de emanu.., on m'a prêté une HCFR 1, je vais faire le test et si il y a vice de forme je pense qu'on pourra lui intenter un procès !!
- Goldfinger67
pando2 a écrit:Salut kerlucun, désolé je n'arrive à ouvrir que ton 3eme fichier (spyder 3) !!
J'ai fait la bêtise de les modifier sous la version bêta qui génère des fichiers incompatibles avec la standard, faut le faire!
Je vais devoir recommencer les mesures à moins qu'il y ait une manip pour générer un fichier compatible.
pando2 a écrit:Pour celui là, c'est pas fameux effectivement , le gamut est quand même un peu à l'ouest .. j'avais constaté chez dejoro un gamut un peu différent du mien, je n'exclurais pas un problème de ta spyder 3 ( coutumière de ce genre d'erreur ..)
Elle est neuve mais je crois que c'est une poubelle.
Quand au Gamut celui obtenu avec la sonde HCFR a un vert profondément en retrait.
pando2 a écrit:Pour le gamma ... là y a clairement un soucis ..il est où le Rouge
Je cherche encore.
pando2 a écrit:A ta place je vérifierai à 2 fois mon mapping...on sais jamais,
Mesures faites directement avec les mires PC, la dernière fois celles ci été parfaitement en ligne avec les mires AVHS ou celles du DUO.
pando2 a écrit: mais je pense qu'il s'agit d'une erreur de mesure, de tels écarts AMHA ça devrait se voir un peu à l'image ..!
On peut se planter dans les corrections mais pour les mesures c'est plus dur.
Les mesures ont été faites face au projecteur ce qui permet de réduire les erreurs dues au manque de sensibilité des sondes ainsi que celles (éventuelles) générées par l'écran.
Quand à l'image elle est meilleure que celle que délivrait mon 350 dans sa version native.
pando2 a écrit:PS : Tu n'es pas le premier à te plaindre de l'étalon de emanu..,
Je ne me plains pas mais il y a comme juste un petit malaise.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par kerlucun le 07 Avr 2011 21:11, édité 1 fois.
- kerlucun
kerlucun a écrit:pando2 a écrit: mais je pense qu'il s'agit d'une erreur de mesure, de tels écarts AMHA ça devrait se voir un peu à l'image ..!
On peut se planter dans les corrections mais pour les mesures c'est plus dur.
Les mesures ont été faites face au projecteur ce qui permet de réduire les erreurs dues au manque de sensibilité des sondes ainsi que celles (éventuelles) générées par l'écran.
Quand à l'image elle est meilleure que celle que délivrait mon 350 dans sa version native.
J'endentais une erreur matérielle, pour tout dire la Spyder est la pire sonde que j'ai essayé
- Goldfinger67
pando2 a écrit:
PS : Tu n'es pas le premier à te plaindre de l'étalon de emanu.., on m'a prêté une HCFR 1, je vais faire le test et si il y a vice de forme je pense qu'on pourra lui intenter un procès !!
Tu vas pouvoir nous faire un étalon aux petits oignons.
Sinon je viens de rééditer mon message en incluant 2 jpeg les gamut et Gamma
- kerlucun
Ben non, ma munki ne fonctionne que sous béta, il en serrait de même de tout étalon que je pourrais faire !
Je vais tester l'étalon de emanu sur mon X3 dés que j'ai 5mn .
Autre chose, je comprend ton choix de viser le projecteur pour mesurer, mais si ton JVC balance des IR ( selon Michel les JVC en bombardent pas mal..), ces derniers fausseront d'avantage tes résultats qu'avec un placement face à l'écran, du moins il me semble
Je vais tester l'étalon de emanu sur mon X3 dés que j'ai 5mn .
Autre chose, je comprend ton choix de viser le projecteur pour mesurer, mais si ton JVC balance des IR ( selon Michel les JVC en bombardent pas mal..), ces derniers fausseront d'avantage tes résultats qu'avec un placement face à l'écran, du moins il me semble
- Goldfinger67
Que se passe-t-il ?
Encore un client pas satisfait ?
Encore un client pas satisfait ?
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
-
emanu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
pando2 a écrit:Ben non, ma munki ne fonctionne que sous béta, il en serrait de même de tout étalon que je pourrais faire !
Aucune importance tu peux me l'envoyer car je peux le prendre en compte.
pando2 a écrit:Autre chose, je comprend ton choix de viser le projecteur pour mesurer, mais si ton JVC balance des IR ( selon Michel les JVC en bombardent pas mal..), ces derniers fausseront d'avantage tes résultats qu'avec un placement face à l'écran, du moins il me semble
Fais tu référence à un effet de chauffe (évacuation de l'air par l'avant) ou bien au boitier IR 3D ou bien encore à un autre élément?
- kerlucun
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|