mpkiteman84 a écrit:Effectivement, ce n'était pas normal d'avoir des micro sacades.
Hier soir, j'ai installé une nouvelle version de reclock, bidouillé dans tout les sens mon media player classic et essayer plusieurs renders (EVR et VRM9) et plusieurs mixers YUY2 et RGB HQ.
...et bien , je dois dire que je suis arrivé à un résultat avec mon HD 350 qui dépasse en terme de fluidité tout ce que j'avais pu avoir au paravent.
Là, c'est vraiment incroyable avec mon HD 350 en 24 img/s.
Les travellings sont flouiiiiiiiiiides !
Par contre, je me suis aperçu qu'à force d'avoir essayé 1000 façons de visionner des mkv correctement avec 1000 façons différentes, et bien mon PC faisait des fois un peu n'importe quoi.
Maintenant que je sais ce qu'il me faut et comment tout configurer, je vais lui faire un petit formatage.
Salut
Bonne nouvelle, cool que tu aies trouvé une solution car avec tout ce beau matos, ça aurait été dommage de vivre avec ce défaut.
Après reformatage, tu choisis quoi comme solution ?
J'imagine que tu vas utiliser reclock et MPC-HC ? Pour tes blu-ray aussi ou juste MKV ?
C'est un peu hors topic (depuis qu'on parle de PCHC

), mais j'aimerais bien trouver un comparatif PowerDVD ou MPCHC en lecture blu-ray VS platine salon dédiée. On va pas trop développer sinon on risque de polluer ce post
mpkiteman84 a écrit:Toutefois Olivier, avant d'avoir un HD 350, j'avais un TW 2000 que j'ai gardé un mois (40 heures de fct).
Et je t'avoue que c'est formidable de ne plus avoir d'iris dynamique qui vient ternir les scènes.
Ce n'est que de la poudre aux yeux ce taux de contraste de 50000:1.
En effet entre du noir et du blanc il ya un grand contraste, mais en natif ça ne péte pas très haut et l'on est à 2000:1.
Je pense sans trop m'avancer que le TW 5000 aura ce même problème.
Le HD 350 peut faire à la fois du contraste et de la luminosité alors que les tri LCD ne peuvent pas.
Par contre une fois de plus pour avoir eût un Epson, le CMS est non négligeable et pouvoir agir sur les couleurs secondaires c'est important...quand on n'a qu'une platine Bluray comme source.
Mais comme déjà expliqué plus haut, on peut très facilement faire une correction de gamut avec un PCHC sur un vidéoprojecteur calibré grâce aux shaders de mediaplayer classic..
Et je te garanti que sur mon HD 350 il n'existe pas d'herbe fluo, ou autres aberrations chromatiques de la sorte.
La colorimétrie est impeccable.
Tu sais (cf mon post ci-dessus en réponse à Thebe), je commence à douter de mon futur choix et c'est pas plus mal que l'Epson Tw5000 ne soit pas dispo depuis fin décembre. Je n'aurai pas regretté le saut qualitatif car c'est un très bon VP avec un excellent constrat pour du transmittif et une sacrée pêche au niveau luminosité. Le mode dynamique est + lumineux que le HD350 et utilisable avec un éclairage dans la pièce (sympa pour regarder la TV, etc).
Au niveau constraste, je verrai bien le 7 février (si j'ai pas craqué d'ici là

), car je serais curieux de voir le HD350 en même temps que l'Epson et voir si le constraste natif du JVC permet un saut important par rapport à l'Epson.
Ce qui me plait sur l'Epson c'est le pull-down 4:4 apparemment sympa (contrairement aux différents modes d'interpolation d'images), sa pêche lumineuse en mode dynamique (mesuré à 1800 lumens je crois), son CMS qui permet déjà qq réglages sympas, son prix et surtout sa lampe donnée à 4000h quelque soit le mode lampe
Avantage du JVC HD350 : son contraste natif est 2 fois celui de l'Epson
Toi qui es passé du TW2000 au HD350, je finis par 2 questions et promis je ne polluerai plus ce post
--> Quid de la luminosité dans les modes lampe bas et haut entre le TW2000 et le HD350 ?
--> Quid du piqué en SD et HD ?
Je te rejoins tout à fait sur le fait que l'iris est vraiment un artifice dont je me passerai bien....
Merci pour ton feedback pour la fluidité et tout l'aspect PCHC

A+
Olivier.