Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Calibration HCFR Panasonic PTAE 900

Message » 10 Déc 2006 14:17

McGayver a écrit:Non . Uniquement avec lum/contraste de la cg .

Comme je l'ai dit , j'ai les 3 gammas en rade : j'ai beau les bouger dans tout les sens , aucune correction ne ce produit :x Je suis trop dégouté :(

Sinon la courbe serait bien évidement plus affiner encore :wink:


De 0 à 30IRE c'est la luminosité qui rentre en jeu, tu n'as pas trop monté celle ci ?

Sinon as tu la possibilité de régler les RGB sombres pour agir à 30IRE -> 0 IRE ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Déc 2006 15:18

kbil69 a écrit: De 0 à 30IRE c'est la luminosité qui rentre en jeu, tu n'as pas trop monté celle ci ?

Oui oui je sais mais non :)

Je viens juste d'essayer et maintenant........CA MARCHE :o :o Vraiment n'importe quoi :roll: J'ai rien compris à cette histoire :oops: Les gammas étaient totalements inactifs...........

Bref.....de toute façon hier soir rien ne voulait marché correctement :( Y a des jours comme ça où il vaudrait mieux rester au lit 8)


Sinon as tu la possibilité de régler les RGB sombres pour agir à 30IRE -> 0 IRE ?

AH ! AH ! AH ! Tu as déjà oublié :D

Et non !!! C'est pas un Z4 , Meuuuuuussieuuu :mdr: Tu as contraste et luminosité pour les 3 primaires et 3 gammas (haut/milieu/bas) et pas de secondaires du tout :-? Autant dire que ça va pas chercher bien loin côté possibilités , c'est même le désert total


VIVE LES TX DE CHEZ TACHI !!!!

McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Déc 2006 23:53

Désolé pour mon oublie :oops:

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Déc 2006 0:29

:)

Par contre je suis sur que le menu du Z4 tu peux le réciter par coeur , non ? :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Déc 2006 0:33

Maintenant oui, mais lorsque je serait en 1080p natif, je l'aurai oublié :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Déc 2006 0:36

:mdr:

Le nouveau jouet seras toujours mieux que l'ancien 8)

Bonne nuit :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Déc 2006 1:46

Bon , bon , bon....

J'en ai fini de mes essais pour les réglages des courbes RVB de la luminance 8) Je me fais la main sur mon moniteur parce qu'il n'a que la luminosité et le contraste pour régler et que c'est une véritable horreur comparer au AE900 côté réactions et paramétrages :x De toutes façns , je ne voulais pas attaquer la calibration tant que je n'avais pas trouver le truc pour sortir une courbe de lum. correcte car ça permet d'avoir un max de péche dans l'image et ça facilite grandement les réglages RVB par la suite :wink:

Sans toucher à aucun réglages sur le moniteur , voilà ce que j'arrives à obtenir sur la luminance en utilisant le PCHC pour régler plutôt que les corrections du diffuseurs : ça me tarde de passer sur le vp :) En éspérant que j'arrives à faire aussi bien :oops:
Fichiers joints
Test moniteur LCD.chc
(72.45 Kio) Téléchargé 87 fois
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Déc 2006 17:56

C'est normal d'avoir les primaires dans le CIE de référence ?

Très belle courbe de luminance, mais elle devrait changer quand tu pofineras tes RGB en dessous de 40IRE :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:03

Impossible de régler quoi que ce soit , je suis à fond :cry: Les réglages sur ce moniteur sont catastrophiques....comparer à un vp :) Et comme en plus j'ai du rouge à profusion :roll: Et le CIE est ce qu'il est . De toute façon , je regarde pas les film sur le pc 8)

J'ai continué mon apprentissage en appliquant ma méthode sur le vp :
Fichiers joints
AE900 R2.chc
Courbes de luminances et voisinage du noir et du blanc .
(14.22 Kio) Téléchargé 88 fois
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Déc 2006 21:55

Pour régler les RGB, monte ou descend leur valeur dans le menu, pour toi dans ce cas monte la valeur du rouge de 2 crans :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2006 22:08

Les RVB ne sont pas réglés et ce n'était pas mon but . Je voulais voir comment les RVB se comportaient en réglant la luminance sur les 3 primaires de façon optimales :wink: Donc les courbes RVB que tu vois sont comme ça à cause de la luminance .

Ca n'est évidement pas la bonne maniére de s'y prendre mais c'était pour commencer à apprendre la calibration et voir le comportement du vp 8) Car même avec la lum réglé de la sorte , il m'a été impossible d'obtenir un delta E correct . Pas que je n'avais pas lu comment s'y prendre mais je voulais expérimenter par moi même :)

L'habitude.......... :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:07

oki, de toute facon ta courbe de luminance bougera une fois les RGB calibrés :-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:13

Oui mais je la remettrais à sa place :wink:

Non mais ! :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Déc 2006 18:16

McGayver a écrit:Oui mais je la remettrais à sa place :wink:

Non mais ! :mdr:


Et ta courbe de luminance rebougera également :mdr:

Le chien qui essaye de mordre sa queue :P
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Déc 2006 21:53

M'en parles pas :roll:

J'ai tenté une calibration c'est aprem :P

Bonjour le binz :-?

Trop dégouté :(

Ou j'arrivais a tenir mes courbes de luminances ou j'arrivais à tenir le Delta E en bas :-? Enfin...à peu prés :oops: J'ai donc tout fait pour avoir un Delta E le plus correct possible au détriment de la luminance et du voisinage du noir . Certaines de mes courbes de saturations sont pas terrible non plus . Et je parles même pas du Delta E de 0 à 10 IRE :oops:

L'image est pas mal du tout quand même . Parce que oui , au bout d'un moment je me suis dit que les mires c'est zoli à regarder mais des mires qui bougent où toutes les couleurs sont mélangées et avec du son c'est quand même mieux :mdr:

Je crois que je suis mal parti car j'ai calé ma luminance et aprés je suis aller dans les niveaux RVB : je crois que c'est l'inverse qu'il faut faire :oops: Faut que je relises l'aide mais pourtant il me semble que c'est bien ça que j'ai lu :-? Bref , content quand même du résultat pour une vrai premiére tentative :)

L'iris , par contre , mais un boxon de tout les diables :x En fait , je me suis rendu compte qu'il passe sont temps à contrecarer les efforts qu'on fait pour linéariser les courbes . Je saisi mainteant ce que disait Mlill sur le fait de calibrer sans l'iris......mais qu'il estait pas interdit de faire avec aussi :lol: En plus celui du 900 est vraiment pas performant.........

Voilà mon fichier........mon bon kbil , si ça t'inspires , n'hésites surtout pas 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message