Cordialement,
Guyome.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
guyome a écrit:Le fait est que je ne constate pas de chute du rouge en VMR9 (sur mon projo). Peut-être que chaque projecteur a son défaut?
Cordialement,
Guyome.
guyome a écrit:Le fait est que je ne constate pas de chute du rouge en VMR9 (sur mon projo). Peut-être que chaque projecteur a son défaut?
Cordialement,
Guyome.
flet a écrit:guyome a écrit:Le fait est que je ne constate pas de chute du rouge en VMR9 (sur mon projo). Peut-être que chaque projecteur a son défaut?
Cordialement,
Guyome.
Tu essayes de pousser le contraste et tu lances une mesure avec la sonde et tu verras que le rouge fléchira à partir de de 90 Ire.
flet a écrit:l'ideal est de maintenir le contaste à la limite du fléchissement pour utiliser au max la puissance de la lampe c'est apparemment ce que tu as fait.
flet a écrit:J'arrive aux memes resultats aussi bien en overlay qu'en vmr9 jusqu'à 100 ire peut etre que la carte graphique peut jouer.
flet a écrit:neammoins vmr9 sur l'ensemble de l'echelle des gris donne un delta E plus bas avec des couleurs plus belle.
flet a écrit:Mlill a obtenu plus de lux avec un CC30R sur le HD72 calibré pour certainement la meme raison.
guyome a écrit:flet a écrit:J'arrive aux memes resultats aussi bien en overlay qu'en vmr9 jusqu'à 100 ire peut etre que la carte graphique peut jouer.
Je ne pense pas. A combien est ton contraste dans le cas de l'overlay ?flet a écrit:neammoins vmr9 sur l'ensemble de l'echelle des gris donne un delta E plus bas avec des couleurs plus belle.
Pas si l'on sort en overlay RGB32
Cordialement,
Guyome.
Bardamu voyage a écrit:flet a écrit:Mlill a obtenu plus de lux avec un CC30R sur le HD72 calibré pour certainement la meme raison.
Guyome l'a essayé sur le hc3000 et les résultats n'étaient guère probants
guyome a écrit:Pour la courbe gamma, elle est plate quand les valeurs sont positionnées sur "Cinéma" puis 0,0 et 0 pour high, mid et low.
Les seuls paramètres à bouger sont contraste et luminosité.
Au début, j'ai fait comme toi (essayer de bricoler les valeurs high, mid et low) et j'ai fini par me rendre compte que le gamma était déjà calibré d'origine...
Cordialement,
Guyome.
homeCinema666 a écrit:J'ai suivi ta méthode (Ctrste à 0) et réglage de la luminosité avec Mire THX. J'ai corrigé le contraste et j'ai obtenu une courbe qui partait de 2.2 (IRE 10) légèrement croissante jusqu'à 40 IRE. Mais chute à 1.9 dans les IRE supérieures...
guyome a écrit:homeCinema666 a écrit:J'ai suivi ta méthode (Ctrste à 0) et réglage de la luminosité avec Mire THX. J'ai corrigé le contraste et j'ai obtenu une courbe qui partait de 2.2 (IRE 10) légèrement croissante jusqu'à 40 IRE. Mais chute à 1.9 dans les IRE supérieures...
Jusque là, c'est tout bon. Ensuite, en baissant le contraste, la partie supérieure à 50IRE devrait remonter. Comment as-tu régle ton contraste ?
Cordialement,
Guyome.
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|