Bonjour,
J'ai passé à la sonde mon HD1 fraichement débarqué!(acheté dans les P.A. du forum)
Conditions :
Salle dédiée noire sauf moquette rouge et rideau rouge sur le mur de droite.
objectif du vp à 2.84m de l'écran qui fait 2.04m.
sonde dtp94.
pc dvi-hdmi carte ati 2600xt
ps3 et xbox360 hdmi vers switch hdmi puis hdmi HD1
J'ai trouvé mon diagramme cie "étrange" avec le pc (rouge) par rapport à vos mesures...(sonde placée à différents endroits, mesures faites avec boot sur xp et vista... même résultat)
Le gamma est en effet pratiquement iréglable (pas de problème avec mon HC5000...) si je veux avoir la fin de ma courbe à 1.9 il faut que je baisse mon contraste à -30 : image terne...
Autre solution jouer sur le gamma de la carte graphique, la, on fait ce que l'on veut, résultat impeccable mais inexploitable avec power dvd ultra (overlay).
Avec les consoles (xbox360 et ps3) mon diagramme cie a une meilleure tète, question, pourquoi ?
Problème carte graphique, sonde ?
Dernière chose qui m'a paru étrange, j'ai à peine modifier une valeur sur mon réglage pc pour avoir un bon équilibre de la courbe rvb et ce même résultat donne pratiquement la même finalité avec les 2 consoles.
Sur mon HC5000 j'ai 3 réglages vraiment différents pour avoir les memes courbes entre les 3 sources...
Et enfin je trouve la gestion du hdmi standard/amélioré étrange, c'est à dire résultat non cohérant.
Est ce que meme en entrant en 1080p sur le vp le scaler fait sa sauce ?
Faut il vraiment se triturer l'esprit à vouloir des courbes dans les normes (gamma 2.25 ou 2.5...) ou suffit-il de se "contenter" d'une image hors norme, mais que l'on trouve belle ?
Sur toutes ses interrogations je vous souhaite un bon week end et j'attends vos remarques