opbilbo a écrit:Bon, finalement, je suis revenu en mode HDMI étendu sur toutes mes sources et sur mon HD1, pour les réglages suivants, qui semble être les meilleurs : à noter que je lis les DVD avec mon Marantz qui élimine quasiment le macroblocking (je persiste à penser que les limites d'encodage du DVD sont atteintes avec ce projo !)...
CON 6
LUM -15 ou -16
COULEUR 4
TEINTE 0
DETAIL 0
DNR 0 à 10
TEMP COUL bas
GAMMA normal
PROFIL IMAGE naturel
HDMI amélioré
VIDEO HDMI auto
VIDEO FILM auto
Décalage couleur
R -30
G -30
B -30
(Le menu et sous-menu temp couleur est un vrai bordel ! )
Voilà...
Bonjour,
j'ai tenté également le HDMI amélioré sur les deux et en baissant le niveau de luminosité on arrive à faire des noirs (mais je ne te raconte pas la tête de la courbe de gamma, elle n'a jamais été aussi "faible").
Sinon, je vois que tu as fait dans le "radical" pour le menu décalage, tu as pu voir (mesurer) une différence avec d'autres réglages, (genre tout a zéro) avec ce que tu as actuellement ?
Le sous menu température de couleur est délicat à manier, car il joue en partie sur les mêmes parties de l'échelle de gris que le menu décalage. Pour moi, à ce stade si je joue sur l'un j'ai un impact sur l'autre. Pour être plus clair, si je suis bien avec le menu température (qui joue normalement plutot vers le blanc) j'ai également un impact vers le noir. Lorsque je veux éventuellement corriger cela avec le menu décalage, paf, j'ai le haut de mon échelle de gris qui bouge. Dure et je n'ai pas encore (ça va faire quand même plus de 9 mois ) que je n'ai pas trouvé le bon truc
C'est là ou me dis que j'ai encore des progrés à faire en terme de calibration