Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Calibration HCFR JVC DLA-HD1

Message » 21 Nov 2007 9:45

nicolasz a écrit:Les paramètres insuffisants du menu ne permettraient pas une calibration ISF du projecteur d'après Marc Rumsey de chez AVSCIENCE.COM............

Est-ce que quelqu'un peut confirmer?

Merci


Bonjour,

je ne sais pas vraiment ce que l'on appelle une calibration ISF. AMHA, les personnes certifiées ISF doivent pouvoir calibrer ce projecteur (il suffit de regarder les résultats qu'avaient obtenus Alex Tinquant dans le test qu'il a fait sur la Revue du Son).

Par contre, effectivement le menu du JVC n'est pas "certifié ISF", comme on le voit pour certains projecteurs, mais je ne sais pas si cela empêche une véritable calibration du projecteur (faite par un pro ISF ou non, d'ailleurs).

Je pense que c'est l'objet de la reflexion de Avscience (avec peut-être une arriére pensée concernant le HD 100 qui a plus (+) de possibilités de réglages mais qui ne semble pas certifié ISF également). :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Nov 2007 10:27

Thebe a écrit:
nicolasz a écrit:Les paramètres insuffisants du menu ne permettraient pas une calibration ISF du projecteur d'après Marc Rumsey de chez AVSCIENCE.COM............

Est-ce que quelqu'un peut confirmer?

Merci


Bonjour,

je ne sais pas vraiment ce que l'on appelle une calibration ISF. AMHA, les personnes certifiées ISF doivent pouvoir calibrer ce projecteur (il suffit de regarder les résultats qu'avaient obtenus Alex Tinquant dans le test qu'il a fait sur la Revue du Son).

Avec le firmware 061/062 je vois pas comment ils peuvent calibrer le gamma du HD1 avec les reglages de ce vp?

Par contre, effectivement le menu du JVC n'est pas "certifié ISF", comme on le voit pour certains projecteurs, mais je ne sais pas si cela empêche une véritable calibration du projecteur (faite par un pro ISF ou non, d'ailleurs).

Je pense que c'est l'objet de la reflexion de Avscience (avec peut-être une arriére pensée concernant le HD 100 qui a plus (+) de possibilités de réglages mais qui ne semble pas certifié ISF également). :wink:


Personne n'a du nouveau concernant le firmware 063?
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17525
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:01

david555 a écrit:
Thebe a écrit:
nicolasz a écrit:Les paramètres insuffisants du menu ne permettraient pas une calibration ISF du projecteur d'après Marc Rumsey de chez AVSCIENCE.COM............

Est-ce que quelqu'un peut confirmer?

Merci


Bonjour,

je ne sais pas vraiment ce que l'on appelle une calibration ISF. AMHA, les personnes certifiées ISF doivent pouvoir calibrer ce projecteur (il suffit de regarder les résultats qu'avaient obtenus Alex Tinquant dans le test qu'il a fait sur la Revue du Son).

Avec le firmware 061/062 je vois pas comment ils peuvent calibrer le gamma du HD1 avec les reglages de ce vp?

Par contre, effectivement le menu du JVC n'est pas "certifié ISF", comme on le voit pour certains projecteurs, mais je ne sais pas si cela empêche une véritable calibration du projecteur (faite par un pro ISF ou non, d'ailleurs).

Je pense que c'est l'objet de la reflexion de Avscience (avec peut-être une arriére pensée concernant le HD 100 qui a plus (+) de possibilités de réglages mais qui ne semble pas certifié ISF également). :wink:


Personne n'a du nouveau concernant le firmware 063?


Bonjour,

AMHA, il y a une confusion entre la calibration du VP et son niveau de gamma.

Un VP peut parfaitement être calibré mais avoir un gamma à 1.9 ou à 2.5, il sera quand même calibré.
AMHA, la confusion vient de là.

Sachant en plus (+) qu'il y a pas mal de discussion sur le bon niveau de gamma : 1.9, 2.22, 2.45, 2.5 (et sans tenir compte de l'environnement).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Nov 2007 13:42

c'est vrai mais j'aimerais bien pouvoir "choisir" la valeur. Peut être que pour le HD1 c'est 1.9...

En tout état de cause JVC aurait pu mettre plus de reglages sur ce magnifique vp.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17525
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2007 14:09

david555 a écrit:c'est vrai mais j'aimerais bien pouvoir "choisir" la valeur. Peut être que pour le HD1 c'est 1.9...

En tout état de cause JVC aurait pu mettre plus de reglages sur ce magnifique vp.


L'ennui pour moi , c'est que je n'arrive meme pas a avoir une courbe reguliere a 1.9 :(
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 21 Nov 2007 15:23

david555 a écrit:c'est vrai mais j'aimerais bien pouvoir "choisir" la valeur. Peut être que pour le HD1 c'est 1.9...

En tout état de cause JVC aurait pu mettre plus de reglages sur ce magnifique vp.


+1

sur les deux remarques :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Nov 2007 17:23

rezoli a écrit:
david555 a écrit:c'est vrai mais j'aimerais bien pouvoir "choisir" la valeur. Peut être que pour le HD1 c'est 1.9...

En tout état de cause JVC aurait pu mettre plus de reglages sur ce magnifique vp.


L'ennui pour moi , c'est que je n'arrive meme pas a avoir une courbe reguliere a 1.9 :(


je suis comme toi :roll:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:16

Thebe a écrit:
david555 a écrit:c'est vrai mais j'aimerais bien pouvoir "choisir" la valeur. Peut être que pour le HD1 c'est 1.9...

En tout état de cause JVC aurait pu mettre plus de reglages sur ce magnifique vp.


+1

sur les deux remarques :wink:


Mais ce n'est tout de même pas rédhibitoire..........On peut tout de même l'acheter malgré cela, et en être satisfait...non :roll:

Car en fait AVSCIENCE propose un très bon tarif, et j'hésite à changer mon SONY VPLHS51.......
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:22

nicolasz a écrit:
Thebe a écrit:
david555 a écrit:c'est vrai mais j'aimerais bien pouvoir "choisir" la valeur. Peut être que pour le HD1 c'est 1.9...

En tout état de cause JVC aurait pu mettre plus de reglages sur ce magnifique vp.


+1

sur les deux remarques :wink:


Mais ce n'est tout de même pas rédhibitoire..........On peut tout de même l'acheter malgré cela, et en être satisfait...non :roll:

Car en fait AVSCIENCE propose un très bon tarif, et j'hésite à changer mon SONY VPLHS51.......


Bonjour,

AMHA, ça n'empêche pas de se faire plaisir avec ce VP.

Mais bon, personnellement, je n'hésiterai à m'investir pour obtenir encore mieux et j'ai l'impression qu'à ce jour, les réglages proposés ne permettent pas d'aller plus loin. On peut le percevoir comme étant un regret, même si on n'y pense pas vraiment quand on regarde un film :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Nov 2007 0:20

je viens de découvrir ce post pour la première fois :)
c'est cool des passionnés de JVC :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2007 11:13

Didier HC a écrit:je viens de découvrir ce post pour la première fois :)
c'est cool des passionnés de JVC :)


Bonjour

Euh, là c'est plutôt des fondus de la calibration (et si Monsieur JVC pouvait faire un petit plus pour nous : je pense que tu vois ce que je veux dire :wink: ), je crois que nous lui en serions tous reconnaissant.

Parce qu'actuellement, j'ai l'impression qu'ils nous ont laissé tomber comme une vieille (paire de) chaussette(s) depuis qu'il y a du HD 100 dans l'air. :oops:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

HD1 et EX1

Message » 22 Nov 2007 11:49

Bonjour à tous
ayant reçu mon EX1 il y a 10j mis à jour 2.5 et 2.7 ss pb je me suis remis à la calibration du couple HD1 EX1 via le Lumagen HDQ mais problème :
pas moyen de regler la luminosité sur les mires glissantes en hdmi(EX1) DVI(lumagen) et donc noirs bouchés ( pas de pb si je passe en YUV ), après recherches sur le net bug du ex1 qui ne reconnait pas l'edid du lumagen et envoi du RGB 444 en 0-255 sans mapper le 16-235 confirmé par: test EX1 direct HD1 reglé en HDMI YCB 422 le EX1 envoi du YCB 422 et pas de pb de noirs bouchés :http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=842014&page=13
il suffit de regler sur le EX1 sur Lum +6 ou 7(qui correspond à la barre médiane du réglage) , de baisser le contraste à -6 sinon blancs brulés et ça marche nickel calibration faite hier soir res superbes sur le plans visuel et courbes pas mal , gamma plus difficile à ramener à 2.2 à 90ire mais j'aime mieux une courbe descendante vers les ht lumières plus de pêche
HD1 L 9 C-5 S-5 nett -10 HDMI std pour: Thierry 11ftlb
Fichiers joints
CIE  HD1 EX1 HD 709.jpg
CIE HD1 EX1 HD 709.jpg (105.56 Kio) Vu 74 fois
Gamma HD1 EX1.jpg
Gamma HD1 EX1.jpg (81.17 Kio) Vu 81 fois
Histogramme HD1 EX1.jpg
Histogramme HD1 EX1.jpg (90.85 Kio) Vu 76 fois
Temp Coul HD1 EX1.jpg
Temp Coul HD1 EX1.jpg (74.6 Kio) Vu 78 fois
HD1faceEcranGammaA2111EX1.chc
(14.88 Kio) Téléchargé 53 fois
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

pas reussi à transmettre les jpeg direct?

Message » 22 Nov 2007 11:52

pas reussi à transmettre les jpeg direct?
pour HD1 L 0 et non 9
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:00

Bonjour,

beau résultat sur le gamma :o

Tu as quelle base d'écran (et il est comment ton VP en focale longue ou courte) pour être à 11 fL ?

Par contre, peut-être un peu de correction sur les primaires (rouge essentiellement) non ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Nov 2007 12:08

Le HD1 est à 5m sur un ecran dalite ss gain de 2 m ( mais c'est un 4/3 que je devrait changer j'aimerai bien un screen research de 2,30 avec masque ça passe entre mes enceintes mais bonjour le prix et valeur de revente de l'autre )pour les primaires elle se remettent en en place si je passe en Rec601
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message