Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Calibration HCFR JVC DLA-HD1

Message » 18 Nov 2007 1:11

leeperry a écrit:voila le HC3100 avec un reglage rapide des gammas dans le projo.

ca me rappelle qd Septicore me disait que le gamma ca se regle dans le diffuseur, pas dans la source ;)

a moi d'avoir des yeux bioniques, je doute que mes courbes puissent justifier d'une amelioration via les pilotes..........si c'etait une carte nvidia :mdr:

j'ai legerement crame les blancs, car sinon l'image est trop contrastee a mon gout et pas assez lumineuse dans les scenes ensoleillees :o

Voila le genre de courbes que je recherche , a croire qu'il faut avoir un HC-3100 avec reglage de gamma pour avoir ca :wink:
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 18 Nov 2007 1:12

david555 a écrit:tres compliqué a calibrer ce vp!

Pourtant tu y est arrivé toi :D

Tu as quoi comme CG ?
rezoli

Message » 18 Nov 2007 1:16

rezoli a écrit:Voila le genre de courbes que je recherche , a croire qu'il faut avoir un HC-3100 avec reglage de gamma pour avoir ca :wink:

bein y'a aucun reglage de gamma ?!

donne un releve au top de ce que t'arrives a faire pour voir :mdr:
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 18 Nov 2007 1:16

Source ou vp c'est pareil : il suffit d'avoir un réglage de gamma en 9 point et ça roules :wink: C'est d'ailleurs lamentable que tout les fabriquants ne l'inclu pas dans les machines actuelles vu que les outils pour calibrer les vp sont bel et bien là 8)

Et on ne serait plus tributaires de telle cg ou de telle marque de lecteur parce qu'ils proposent justement ce type de correction :roll:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 18 Nov 2007 9:50

rezoli a écrit:
david555 a écrit:tres compliqué a calibrer ce vp!

Pourtant tu y est arrivé toi :D

Tu as quoi comme CG ?

une ATI 2600 Pro. Mon HD1 est effectivement calibré sur le bureau windows puisque les drivers ATI ne prennent pas en compte les retouches du gamma sur les vidéos.

Pour les DVD j'ai retouché le gamma (a 0.85) dans ffdshow donx zoom player est calibré mais pas PowerDVD.

Donc ou ATI fait un driver qui marche, ou JVC un firmware avec plus de réglages pour le gamma
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 18 Nov 2007 10:31

Projecteur JVC HD1 0.61 (recul d'environ 4m75 en position normale et écran de 2m35 sans gain)

CON 6 ?
LUM -15 ?
COULEUR 4
TEINTE 0
DETAIL 0
DNR 0
TEMP COUL bas ?
GAMMA normal ?
PROFIL IMAGE naturel ?
HDMI amélioré
VIDEO HDMI auto
VIDEO FILM auto

Voici ci-dessus mes réglages actuels : je voudrais les refaire en passant en HDMI standard : dans quelles fouchettes de valeurs devrai-je me trouver d'après vous ?
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 18 Nov 2007 11:10

Bonjour,

toi aussi tu fais dans le HDMI amélioré :o ?

Sinon, pour la courbe de gamma, AMHA, ce n'est pas la peine de s'exciter et le fait qu'elle soit descendante n'est pas plus mal (Franck C est par exemple un tenant de la courbe de gamma comme ça).

Pour moi, le probléme, c'est qu'il faudrait qu'elle soit aux environs de 2.5 en basse lumiére (jusque 30 IRE peut-être) et aux environs de 2.2 ou plus au délà. Mais là, à ce jour le VP ne peut pas faire avec ses réglages (enfin pour moi et sauf à baisser énormément le contraste) donc je tourne avec un gamma moyen à 1.9 et avec aussi une courbe descendante.

C'est un peu frustrant de ne pas avoir plus de possibilités de réglages, mais ce n'est pas la mort non plus quand on voit le résultat (même avec un gamma à 1.9) :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 18 Nov 2007 11:16

Thebe a écrit:Bonjour,

...

:wink:

Ben voui ! :oops:

Ca semble déboucher les noirs ! mais je voudrais voir si on peut "faire mieux" sans... :wink:
opbilbo

Message » 18 Nov 2007 11:24

opbilbo a écrit:

...

Ca semble déboucher les noirs ! mais je voudrais voir si on peut "faire mieux" sans... :wink:

Ben oui que ça débouche les noirs parce qu'ils ne sont plus noirs :mdr: (tu remontes le niveau à je ne sais pas combien :o , mais c'est flagrant sur une mire de luminosité (THX ou HD DVD)).
Un conseil part de l'entrée "HDMI normale" et "pas de l'améliorée" et triture tes réglages de lum en partant du gamma A :wink: (si tu as le FW 062)
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 18 Nov 2007 11:28

Thebe a écrit:
opbilbo a écrit:

...

Ben oui que ça débouche les noirs parce qu'ils ne sont plus noirs :mdr: (tu remontes le niveau à je ne sais pas combien :o , mais c'est flagrant sur une mire de luminosité (THX ou HD DVD)).
Un conseil part de l'entrée "HDMI normale" et "pas de l'améliorée" et triture tes réglages de lum en partant du gamma A :wink: (si tu as le FW 062)

J'ai quand meme l'impression que cela depend de la source , selon que l'on a un lecteur de salon ou un Pchc .

J'ai bien essayé en HDMI standard mais je n'ai rien obtenu de correct , je referais des tests .
rezoli

Message » 18 Nov 2007 11:48

Thebe a écrit:
opbilbo a écrit:

...

FW 061.

Je vais tenter de jouer sur la luminosité et le gamma du HD1...

Avec la XE1 on peut seulement jouer sur contraste et luminosité...

Avec le Marantz DV9600 on peut régler le gamma général de 0 à 10...
opbilbo

Message » 18 Nov 2007 13:34

d'accord avec Thebe :wink:
mais il faut surtout que la source et le VP soient dans la même plage.
donc si ta source est 16-235 (normale) ton VP doit l'être aussi , sinon si tu le passe en 0-255 (amélioré ou extanded etc...) là tu va déboucher les noirs , enfin les gris :mdr: et c'est pas top comme résultat général ça :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 18 Nov 2007 13:36

opbilbo:

ma XE1 est en mode normal et mon VP en 16-235 , et les résultats sont nickel , maintenant bien sur cela dépend des possibilité de réglage du VP ( et c'est vrai que de ce coté là, le mien est très bien armé :mdr: )

attention, la luminosité du XE1 est un peu spéciale, on ne peut pas descendre dans les négatifs :o , et surtout , en mode 16-235 , un passage de 0 à 1 affiche d'un seul coup l'ombre de la mire THX , que l'on est supposé faire apparaitre en mode 0-255 :roll: , donc .. ça peut aider :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 18 Nov 2007 15:42

Une petite question , si on voit l'ombre sur la mire THX , c'est bien qu'on est en 16-235 ?
rezoli

Message » 18 Nov 2007 18:23

si tu vois l'ombre du logo THX c'est que tu es en 0-255 :wink:
en 16-235 , même en poussant la luminosité au maximum, l'ombre n'apparait pas !!
costaud
Contributeur HCFR 2019

Retourner vers CR de calibration par diffuseur

• Articles en relation
    Dernier message