Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Calibration HCFR JVC DLA-HD1

Message » 15 Nov 2007 10:30

:wink:
Dernière édition par rezoli le 15 Nov 2007 10:37, édité 1 fois.
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 15 Nov 2007 10:34

Nouvel essai de calibration hier soir , j'ai baisse le gamma afin d'avoir plus de peche dans l'image , car il me semble que dans une piece non dediée avec des murs et un sol clair il doit etre pratiquement impossible d'avoir un gamma lineaire a 2.2 surtout dans les hautes lumieres .

Par contre j'ai une courbe du rouge dans la temperature saturation qui me semble bizarre .

Les resultats a l'image sont mieux qu'avant calibration , mais je suis pas au top quand meme , reste a savoir si je pourrais avoir mieux sans y passer une eternité .

Image

Image

Image

Image

Image
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:25

Bonjour,

curieux ton gamut :o .

Tu n'es pas vraiment équilibré sur le rouge, mais surtout, ton cyan (bleu vert) n'est pas à la référence.

AMHA, tu devrais baisser la saturation sur le rouge, mais également sur le bleu ce qui devait te permettre de rééquilibrer le cyan, par contre, en bougeant le rouge, ton jaune (et ton magenta) ne seront peut-être plus bon :oops:

Par contre, pas mal le gamma (2.2, bien) tu es à combien en réglage de contraste (niveau de blanc) ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:46

Thebe a écrit:Bonjour,

curieux ton gamut :o .

Tu n'es pas vraiment équilibré sur le rouge, mais surtout, ton cyan (bleu vert) n'est pas à la référence.

AMHA, tu devrais baisser la saturation sur le rouge, mais également sur le bleu ce qui devait te permettre de rééquilibrer le cyan, par contre, en bougeant le rouge, ton jaune (et ton magenta) ne seront peut-être plus bon :oops:

Par contre, pas mal le gamma (2.2, bien) tu es à combien en réglage de contraste (niveau de blanc) ?


Salut Thierry

J'ai pas les reglages en tete car j'ai fais ca hier soir tard et je commencais a fatiguer .
Mais j'ai joué sur le contraste de la CG Ati par catalyst , autrement sans ca impossible de monter correctement le Gamma ( meme a -30 sur le projo ) .

Je me demande d'ailleurs si il n'est pas plus facile d'agir sur les parametres video de la CG que sur le projo , les reglages ont l'air plus complets , mais ca fait a peine quelques heures que je passe avec la sonde .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 15 Nov 2007 13:46

Pour le gamma, même soucis, mais bon on fait avec comme dirait l'autre :lol:

Il faudrait peut-être que j'essaye avec un autre lecteur que la tosh pour voir ce qu'il en est "définitivement" :o .

Mais effectivement, il semble que le PCHC offre nettement plus de lattitudes dans les réglages sur ce point, donc AMHA, profites-en :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Nov 2007 18:49

oui sauf que le reglage du gamma par la carte graphique ATI est inactif sur la vidéo. En gros, tu a uniquement ton bureau windows de calibré.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17460
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 15 Nov 2007 19:11

david555 a écrit:oui sauf que le reglage du gamma par la carte graphique ATI est inactif sur la vidéo. En gros, tu a uniquement ton bureau windows de calibré.


Tu es sur de ca ?

Je verifirais des que possible .

Pourtant c'est posible avec une CG Nvidia en suivant le tuto mis sur le forum .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 16 Nov 2007 9:15

rezoli a écrit:
david555 a écrit:oui sauf que le reglage du gamma par la carte graphique ATI est inactif sur la vidéo. En gros, tu a uniquement ton bureau windows de calibré.


Tu es sur de ca ?

Je verifirais des que possible .

Pourtant c'est posible avec une CG Nvidia en suivant le tuto mis sur le forum .


avec les derniers drivers ATI depuis les versions 7.7 et ce jusqu'au dernier, les retouches effectuées sur la carte graphique sont inactifs sur les vidéos (zoom player, powerdvd). Il faut directement baisser le gamma du player, pour zoom player c'est possible avec FFDshow, pour powerdvd c'est niet.

En d'autre terme, ATI nous fait c***r!
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17460
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 16 Nov 2007 9:19

essaye dans catalyst de modifier le gamma en regardant un film, le bureau windows accepte les modifications, mais le pas le film.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17460
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 16 Nov 2007 19:31

et ça donne quoi si vous mettez le projo en 0-255 au lieu de 16-235 (ou la source) ?
ça ramènerait pas le gamma à un niveau plus proche du 2.2 par hasard ?
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 16 Nov 2007 22:17

Désolé de vous polluer, mai je prends mon courage a 2 mains et demarre le calibrage de mon HD1, j ai trouvé l etalon du HD1 mais je ne sais pas comment l importer dans le soft du colohcfr :oops: je n ai pas trouvé de fonction import et lorsque je lance la mise a jour etalon, il ne me trouve pas :roll:
Merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2007 23:40

BA a écrit:Désolé de vous polluer, mai je prends mon courage a 2 mains et demarre le calibrage de mon HD1, j ai trouvé l etalon du HD1 mais je ne sais pas comment l importer dans le soft du colohcfr :oops: je n ai pas trouvé de fonction import et lorsque je lance la mise a jour etalon, il ne me trouve pas :roll:
Merci


Salut

Tu copie le fichier etalon dans le repertoire ou tu as installé le logiciel Color_hcfr

En principe c'est

C:Program Files , Colorimeter_HCFR , Etalon_HCFR .

Tu mets le fichier etalon dans le repertoire " Etalon_HCFR "

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 16 Nov 2007 23:41

Salut BA .

Pas de fonction Import : il suiffit simplement de placer le fichier de l'étalon dans C:\Program Files\Colorimeter_HCFR\Etalon_HCFR :wink:

david555 a écrit:les retouches effectuées sur la carte graphique sont inactifs sur les vidéos (zoom player, powerdvd). Il faut directement baisser le gamma du player, pour zoom player c'est possible avec FFDshow, pour powerdvd c'est niet.

Chez Nvidia , les corrections de gamma n'agissent pas en mode Superposition (Overlay) il y a des chances que sur les ATI ça soit pareil . Et a moins que je me plantes , PowerDVD sort en Overlay donc pas de chances que ça marche . Zoom Player c'est une autre histoire puisqu'on peut choisir de sortir en VMR et là du coup ça fonctionne :wink:

En d'autre terme, ATI nous fait c***r!

+1000 ! :x
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2007 23:51

McGayver a écrit:Salut BA .

Pas de fonction Import : il suiffit simplement de placer le fichier de l'étalon dans C:\Program Files\Colorimeter_HCFR\Etalon_HCFR :wink:

david555 a écrit:les retouches effectuées sur la carte graphique sont inactifs sur les vidéos (zoom player, powerdvd). Il faut directement baisser le gamma du player, pour zoom player c'est possible avec FFDshow, pour powerdvd c'est niet.

Chez Nvidia , les corrections de gamma n'agissent pas en mode Superposition (Overlay) il y a des chances que sur les ATI ça soit pareil . Et a moins que je me plantes , PowerDVD sort en Overlay donc pas de chances que ça marche . Zoom Player c'est une autre histoire puisqu'on peut choisir de sortir en VMR et là du coup ça fonctionne :wink:

En d'autre terme, ATI nous fait c***r!

+1000 ! :x


Il est vrai que chez ATI , il y a des choses qui clochent , surtout au niveau des pilotes .

Mais ce que l'on peut pas leur enlever c'est le piqué d'image , il faudrait que l'on me prouve de visu que Nvidia fait aussi bien voire mieux dans ce domaine , et alors la je changerais volontier .

:wink:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 17 Nov 2007 0:01

Tu est en pchc donc tu fais ce que tu veux alors le piqué de l'image.......En plus j'ai remarqué que ça dépendais du modéle de carte : j'en ai eu 3 et à chaque fois c'était différent . Mais attention : ce qu'on prend parfois pour du piqué n'est rien d'autre que de l'aliasing :wink: (on a testé ça avec Kaz)

Mais même si c'est vrai , est ce que tu penses qu'une Nvidia t'apporterais moins qu'une ATI globalement parlant ? Car c'est sur le plan général qu'il faut le voir .

Moi j'ai fait une calib hier soir parce que j'ai testé un nouveau setup sur le vp et même en galérant ça m'a pris moins de 2h y compris plein de tests et les résultats sont correct niveaux courbes .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message